Comment dois-je brancher mon installation ?

Darkene

Comment dois-je brancher mon installation ?

Post by Darkene »

Bonjour j’ai une question.
Pouvez-vous vous me dire comment branché mon installation ? En effet j’ai un LG e6 en 55 pouces, bientôt un UHD bluray et un ampli onkyo RZ 800. Je branche le câble hdmi pour l’image du lecteur uhd bluray jusqu’à l’ampli, je fais de même pour laudio et je branche un câble hdmi qui part de l’ ampli jusqu’à ma tv ? Ou faut mettre l’hdmi du lecteur uhd jusqu’à la tv, celui du son va jusqu’à l’ampli et je relis ma tv jusqu’à l’ampli ? Bref j’y connais rien, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait cool m. Ps: ce sera soit le nouveau Sony ou le oppo 203
Passion Home Cinema

Re: Comment dois-je brancher mon installation ?

Post by Passion Home Cinema »

:salut:
Lecteur en HDMI sur l'ampli et HDMI de l'ampli à la TV.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Darkene

Post by Darkene »

Salut merci pour ta réponse. D'autres gens m'ont répondu que branché l'hdmi du lecteur direct sur la tv et pour le son faire hdmi lecteur ampli était meilleur. Toi tu me conseille de tout mettre sur l'ampli et l'image après relié à la tv.. Je ne m'y retrouve pas ^^
boston

Post by boston »

quel lecteur vas tu avoir ?
Passion Home Cinema

Ca dépend du matériel et de la personne.
Le mieux est de tester tout simplement les 2. Tu te feras ton propre avis.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Jacky67

Post by Jacky67 »

Darkene wrote:D'autres gens m'ont répondu que branché l'hdmi du lecteur direct sur la tv et pour le son faire hdmi lecteur ampli était meilleur. Toi tu me conseille de tout mettre sur l'ampli et l'image après relié à la tv.. Je ne m'y retrouve pas ^^
Ben ça, c'est le problème quand on demande à plusieurs personnes, dont certaines n'y connaissent pas grand chose, on se retrouve avec plusieurs réponses différentes et on ne sait plus quoi faire.
(je le sais que trop bien car je fais pareil... lol)

Tu fais comme t'as dit M. Passion Homme Cinéma et ça devrait rouler. ;)
Passion Home Cinema

Tu peux m'appeler Jonathan. ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

;)
Darkene

Post by Darkene »

Bah le Oppo 203 comme écrit a la fin de mon message.

Mais justement, mettre l'hdmi pour l'image directement sur la TV et l'autre pour le son directement sur l'ampli me fera bénéficié d'un meilleur rendu concernant l'image non ?
Ca me semble juste logique dans le sens ou ça passe directement sur la TV au lieu de passer dans une "air de repos (l'ampli)" ^^ :D

Donc ton avis est le suivant :
l'hdmi 2 de l'E6 y'a marqué (ARC), j'en déduis que c'est uniquement pour le son ?

Je met le cable hdmi du lecteur oppo sur mon ampli RZ800.
D'ailleurs je le met dans quelle fente ?
http://www.noelshack.com/2017-01-148382 ... b-rear.jpg

Sur le OUT MAIN ou le 1 IN ?

Après pour relié mon ampli sur ma TV je le positionne ou ?
Sur le OUT MAIN ou le 1 IN (dans ce cas, un de ces choix fera que l'autre HDMI sera dans l'autre fente ^^)

Et l'autre cable hdmi pour le son qui va du lecteur oppo 203 jusqu'à l'ampli je suis censé le brancher ou puisque OUT MAIN et le 1 IN sont déjà pris ?

Bon désolé vous devez me prendre pour un noob, mais j'en suis un ^^
Un noob qui achète du bon matos non ? hi hi hi :D

Allez merci les gars ;)
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, ton rz 800 ne possede aucun traitement d'image, tu peut tout branché dessus il laissera passé les signaux au travers (passtrough).
Maintenant si tu as un lecteur uhd avec 2 port hdmi libre a toi de cablé un a la tv et l autre a l ampli, pour separé audio et video je doute que tu sente une difference.
Coté branchement tu relie ta tv en hdmi2 ARC vers l ampli out1, l arc sert a avoir le son et la video qui se croise dans le meme cable(pratique et economique), ensuite tu connecte tout tes appareil sur les entrees de ton choix que tu pourra renommer dans le menu du rz800.
Pour ton lecteur uhd si tu veut t embeter, tu le connecte a la tv exemple hdmi3 (pas ARC) et sur une des entree du RZ par contre a chaque utilisation tu devra changer de canal hdmi sur la tv, c est moins pratique, a testé je rentre pas dans ce debat.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply