Bonjour j ai le 43ks7500 depuis 3 jour et je constate parfois de légère saccade genre quelques millième de seconde lorsque je regarde du tennis lorsque le joueur monte à la volée rien de gênant ca arrive peut être une fois par match mais est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonjour,julien77 wrote:Bonjour j ai le 43ks7500 depuis 3 jour et je constate parfois de légère saccade genre quelques millième de seconde lorsque je regarde du tennis lorsque le joueur monte à la volée rien de gênant ca arrive peut être une fois par match mais est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
Je pense qu'une "légère saccade genre quelques millième de seconde", sur un match de tennis, et moins d'une fois par match n'est pas un problème...
Des saccades, il y en a plus ou moins sur tous les écrans, sur des images complexes ou spécifiques.....
Donc si tu ne perçois de saccades qu'à ce moment là, ne te pose même pas la question : c'est normal

-
Salut Kojiro félicitations pour ton KS 8) .Je te rejoins sur ton mini test du ks7500 (qui n est pas loin du ks9000 finalement). Comme moi ta TV sert d écran PC je suis donc obligé de te poser la question :Kojiro wrote:Merci d'avoir tout lusinon Je suis sur un PC "gamer" (GTX 970). mes réglages sont ultras basiques
.
Retro : entre 6 et 10 (vraiment le max 10) suivant les conditions...
lumiere : 45
contraste : 90
netteté : 0 (c'est la que mon pc a un rendu "clean")
couleur : 50 à 55 (pour un rendu plus vif plus JV genre dans un FIFA par exemple)
teinte : défaut au milieu
Smart LED On mais Off pour FIFA (pour jouer dans les conditions idélaes)car sur "ON ce "con" s'active même sur le terrain de jeu (en gros on perd en luminosité en jeu ce qui est con)
Mais dans l'absolu sans mon petit clouding en bas a droite ce réglage doit etre sur OFF car ca reste du "bricolage" cache misère pour palier au carence de la technologie LCD LED
Contraste Dyn : OFF
Couleur Froid*
Gamma 0*
le reste par défaut (balance des blancs)
* Le gamma est réglé via mes paramètr du PC nvidia avec une mires de calibration pour ne pas avoir de noir bouché
* idem j'ai un rendu neutre sur les couleurs avec le réglage sur froid mais j'ai un rendu particulier via ma carte graphique du coup un réglage froid sera peut etre trop froid avec une PS4 ou une Xbox.
Voila j'affinerai peut etre avec le temps mais globalement j'ai une image parfaite avec ce rendu la en 4k natif (FIFA, NBA 2K, Rocket league) ou en 1080p (the witcher, Project car, street fighter V etc)
Pour le reste j'ai juste tester des "bons" MKV en 1080p et en effet la netteté faut pas dépasser 20 (25) et le rendu est clinique, précis limite bluffant. et surtout désactiver le motion plus pour un rendu "ciné" car avec c'est beau mais ca dénature trop le rendu "historique" des films en 24p.
La résolution du PC s affiche en 4k 60p ou 30p ? Perso je suis obligé d activer le hdmi uhd color pour passer en 60p (60img/s)... sinon je reste en 30p ce qui est vraiment inconfortable sur PC. Le pire c est que jai des pertes de signal (image et son) momentanées et irrégulières (des fois ca passe des fois ca casse) en hdmu uhd color activé...
Alors que ca ne devrait pas etre le cas :
An HDMI connection HDMI UHD Color set to OFF supports up to UHD 50/60p 4:2:0 input signals, while an HDMI connection with HDMI UHD Color set to ON supports UHD 50/60p 4:4:4 and 4:2:2 input signals
As tu aussi ce probleme ?
:merci:
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Barre de son Sony HT-CT780
-
Bonjour à tous,
possesseur depuis quelques jours d'un 55ks9000, je fais un retour sur des points bloquants.
Le canal intégré qui correspond comme un second décodeur canal + (6€ /mois), ayant déjà un abonnement canal+ intégral , je n'aurai pas toutes les chaines inclus sur l'application canal de la tv.
Donc branchement d'un ordi en hdmi pour avoir accés au chaines avec Mycanal gratuitement.
J'ai un serveur upnp, j'utilise soit kodi ou freemi en dlna pour diffuser mes films ou autres.
la tv detecte à l'allumage les deux diffusions, mais plante 3/4 du temps lors du lancement d'un des deux dlna ( déconnexion ) , sauf si je prend le dlna freebox mais la, grosse saccades...
Le passthrougt... non existant, du coup lors d'un lancement d'un gros film directement depuis la tv , mon ampli en hdmi arc ne reconnait pas le dts-hd dtx neo ou autres 7.1 sortant de la tv. Ayant la freebox, elle me sort bien du passthrougt mais pas de 4k.
Aprés le reste ... ouah la vache ca pique la rétine
, sortant d'une lg 32 pouce full hd , les test de vidéo présentation en 4k hdr, je suis sur le cul...
J'ai testé deux mires une pour le clouding et l'autre pour le blooming , rien de choquant trés trés leger blooming sur le haut gauche, et quasi pas de fuite de lumière oufff
à revoir quand j'aurai fait le calibrage proposé en 1ére page si tout disparait.
possesseur depuis quelques jours d'un 55ks9000, je fais un retour sur des points bloquants.
Le canal intégré qui correspond comme un second décodeur canal + (6€ /mois), ayant déjà un abonnement canal+ intégral , je n'aurai pas toutes les chaines inclus sur l'application canal de la tv.
Donc branchement d'un ordi en hdmi pour avoir accés au chaines avec Mycanal gratuitement.
J'ai un serveur upnp, j'utilise soit kodi ou freemi en dlna pour diffuser mes films ou autres.
la tv detecte à l'allumage les deux diffusions, mais plante 3/4 du temps lors du lancement d'un des deux dlna ( déconnexion ) , sauf si je prend le dlna freebox mais la, grosse saccades...
Le passthrougt... non existant, du coup lors d'un lancement d'un gros film directement depuis la tv , mon ampli en hdmi arc ne reconnait pas le dts-hd dtx neo ou autres 7.1 sortant de la tv. Ayant la freebox, elle me sort bien du passthrougt mais pas de 4k.
Aprés le reste ... ouah la vache ca pique la rétine

J'ai testé deux mires une pour le clouding et l'autre pour le blooming , rien de choquant trés trés leger blooming sur le haut gauche, et quasi pas de fuite de lumière oufff

-
Merci de la réponse mcv
-
J'ai strictement le même soucis avec une 65ks8000, à savoir la lecture de fichiers depuis le player Freebox saccade, mais depuis le player de la TV c'est nikel.dablat wrote: Par contre petits soucis par le navigateur pour le freebox server ou le nas, ce n'est pas une liste mais des cases sans image donc pas très pratique pour choisir et plus problématiques dans un dossier donné je n'ai pas accès à tous les fichiers, je peux aller une fois sur la droite pour faire défiler vers les suivants mais ensuite ca bloque je n'ai pas accès à tous les fichiers du dossier.
Je n'ai pas trouvé d'explication à ce problème.
Je me demande encore si une KS8000 n'aurait pas été un meilleur choix.
Par contre effectivement les fichiers sont affichés sous forme de carrés, pas très pratique, et pire, certains dossiers ne sont pas affichés complètement, il n'en affiche qu'une vingtaine par ordre alphabétique, donc ce n'est pas un problème de compatibilité des fichiers avec la TV.
Autre problème, certains fichiers ne sont pas lus complètement, par exemple j'ai un concert parfaitement depuis la Freebox mais depuis la TV elle m'affichera longueur totale du fichier 1 minute et 20 secondes...
Vraiment incompréhensible. :gne:
-
Bonjour et bonne année à tous,
Je n'utilise plus les fonctions multimedia de ma TV à cause de ses limitations.
Si je ne me trompe pas de mémoire -
- Pas de vignette des films
- Seulement les 10 Premier fichiers
A la place j'ai acheté un petite box TV sous Android (30€ à 40€) qui fait très bien le travail avec Kodi/SPMC.
Si vous n'avez jamais utilisé Kodi je vous le recommande. Rien a voir avec le SmartTV de Samsung.
A la place j'ai acheté un petite box TV sous Android (30€ à 40€) qui fait très bien le travail avec Kodi/SPMC.
Si vous n'avez jamais utilisé Kodi je vous le recommande. Rien a voir avec le SmartTV de Samsung.
-
En effet, ces box Kodi (OpenElec ou Librelec) sur toutes mes TV + NAS Synology = Combo gagnantnic029 wrote:Bonjour et bonne année à tous,

Mes enfants, ma femme et moi profitont de tous nos contenus multimédia avec la même interface qui pointent sur les mêmes contenus.
Last edited by roolmapool on Sun Jan 08, 2017 3:01 pm, edited 1 time in total.
-
Hello à tous
Après 2 mois d'utilisation je suis toujours charmé par ma 55KS9000.
Couple à mon NAS Synology et ma Shield TV c'est juste top et ultra conviviale.
Avec Molotov.tv qui arrive le 16 janvier on va se régaler.
Que ce soit sur des mkv, br UHD, tnt, jeux PS4 pro (miam miam The Last Guardian), Xbox one S (dlc de Forza Horizon 3 : Blizzard Mountain) je prends un pieds monstrueux.
Certes ma télé ne souffre pas de problème de banding, clouding, c'est qui joue forcément sur le ressenti, je ne peux que la recommander!!
Son prix ne cesse de baisser en plus donc foncé !!
Après 2 mois d'utilisation je suis toujours charmé par ma 55KS9000.
Couple à mon NAS Synology et ma Shield TV c'est juste top et ultra conviviale.
Avec Molotov.tv qui arrive le 16 janvier on va se régaler.
Que ce soit sur des mkv, br UHD, tnt, jeux PS4 pro (miam miam The Last Guardian), Xbox one S (dlc de Forza Horizon 3 : Blizzard Mountain) je prends un pieds monstrueux.
Certes ma télé ne souffre pas de problème de banding, clouding, c'est qui joue forcément sur le ressenti, je ne peux que la recommander!!
Son prix ne cesse de baisser en plus donc foncé !!
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
-
Éditer le message Répondre en citant
Message Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonjour j ai le 43ks7500 depuis 3 jour et je constate parfois de légère saccade genre quelques millième de seconde lorsque je regarde du tennis lorsque le joueur monte à la volée rien de gênant ca arrive peut être une fois par match mais est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
Je remarque aussi que ca le fait sur les match de foot est possible de faire un réglage spécial pour diminuer cela ?
Merci
Message Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Merci
Je remarque aussi que ca le fait sur les match de foot est possible de faire un réglage spécial pour diminuer cela ?
Merci