ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
arakis02

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by arakis02 »

toupet wrote:Salut Malone,

J'ai testé dans plusieurs pièces chez moi et ça fait la même chose, ce bruit bien chiant qui monte et descend dans le bourdonnement ! J'ai l'impression d'entendre mon frigo !!!!

Non je n'ai pas essayé chez quelqu'un d'autre mais je vais rappeler Passionhomecinema là où je l'ai acheté.
Enfin avec un ampli à ce prix, c'est quand même bien dommage.

J'ai eu 4 générations d'ampli Yamaha et je n'ai jamais eu ce souci !
un problème peut toujours arriver même si tout le monde préférerait que ça n'arrive jamais.
maintenant avec passionhomecinema et ppl, ne craint rien c'est 2 enseignes hyper sérieuse qui régleront à coup sûr le problème.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

arakis02 wrote:
toupet wrote:Salut Malone,

J'ai testé dans plusieurs pièces chez moi et ça fait la même chose, ce bruit bien chiant qui monte et descend dans le bourdonnement ! J'ai l'impression d'entendre mon frigo !!!!

Non je n'ai pas essayé chez quelqu'un d'autre mais je vais rappeler Passionhomecinema là où je l'ai acheté.
Enfin avec un ampli à ce prix, c'est quand même bien dommage.

J'ai eu 4 générations d'ampli Yamaha et je n'ai jamais eu ce souci !
un problème peut toujours arriver même si tout le monde préférerait que ça n'arrive jamais.
maintenant avec passionhomecinema et ppl, ne craint rien c'est 2 enseignes hyper sérieuse qui régleront à coup sûr le problème.
oui PPL est super sérieux. j'ai pu me rendre compte de leur dispo cette semaine. . Ils ont été très pro suite à mon désagrément avec mon revendeur pas très transparent.....reçu jeudi mon beau arcam
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

question sur la calibration dirac , sur le document accompagné par ppl , il est indiqué que l'on épouser la courbe des enceintes manuellement et trouver une phase avec la courbe orange donnée idéalement. pour le caisson on peut s'amuser aussi à épouser cette courbe ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

bon sinon , 1er calibration via dirac ....ça me change de pioneer. j'avais l'impression d'être ingénieur du son ! Le micro Umik-1 c'est sympa / j'ai même acheté un trépied plus grand . je me suis fait un schéma sur papier pour les positions .
C'est assez facile à installer tout de même . Le réglage gain micro j'ai pas tout compris , le curseur était de principe à +20 . j'ai mis au dessus de 0 comme indiqué par PPL .Mais j'étais largement en dessus de -24 déci.. je ne sais pas s'il faut se caler juste en dessous de 24 et donc d'augmenter le l'imput du micro avant de commencer à jouer sur le volume à 12 pour les enceintes .
Les graphes c'est sympa et c'est chouette d'avoir la main et de pouvoir zoomer. certes après faut savoir interpréter . pas évident pour un novice comme moi . J'ai donc un peu ajuster les courbes suivant la ligne orange et celle de l'enceinte et trouver un compromis.
content de ce premier essai , à refaire car je vais recevoir mes câbles de JSV audio la semaine prochaine et je vais installer mes atmos .... :)
Anthony PHC

Post by Anthony PHC »

Concernant le caisson, je l'ai fait pour un client, le résultat était concluant. Si jamais ça ne te plait pas tu peux toujours annuler...
toupet

Post by toupet »

Ok Anthony, comme convenu par mail je te ramène mon ampli Arcam mardi pour que tu puisses t'apercevoir, je l'espère, du problème.

J'ai la poisse mais j'espère que tu vas constater le même défaut.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Anthony PHC

Post by Anthony PHC »

toupet wrote:Ok Anthony, comme convenu par mail je te ramène mon ampli Arcam mardi pour que tu puisses t'apercevoir, je l'espère, du problème.

J'ai la poisse mais j'espère que tu vas constater le même défaut.
Si c'est pas le cas, ton installation électrique à un problème. Croisons les doigts
Masterwarzombie

Bonjour, j ai une question sur le dirac. Est ce normal avant d effectuer les mesures sur la page des niveaux des enceintes. Que si je mets l input dû micro à zéro la jauge ne capte pas de son ambiant par exemple sachant que l output volume est à 40 et Channel volume max . Par contre avant de jouer sur output volume , je dois remonter l input dû micro à plus 16 . Sinon je dois augmenter mon output volume . 2 ieme question , il faut arriver à -12 sur chaque enceinte , ça j y arrive . C est le plus important même si valeur outputvolume a 59 et input micro à zéro? Je n osé pas augmenter la sensibilité du micro pour arriver avant mesure en son ambiant à -24...c est quasi le seul truc que je doute. Mon salon est traité acoustiquement je precise et le micro umik est bien paramètre . D ailleurs quand je parle la jauge réagit au quart de tour sur le dirac avec un input à zero. Si une personne pouvait m orienter.
malone

Post by malone »

Masterwarzombie wrote:Bonjour, j ai une question sur le dirac. Est ce normal avant d effectuer les mesures sur la page des niveaux des enceintes. Que si je mets l input dû micro à zéro la jauge ne capte pas de son ambiant par exemple sachant que l output volume est à 40 et Channel volume max . Par contre avant de jouer sur output volume , je dois remonter l input dû micro à plus 16 . Sinon je dois augmenter mon output volume . 2 ieme question , il faut arriver à -12 sur chaque enceinte , ça j y arrive . C est le plus important même si valeur outputvolume a 59 et input micro à zéro? Je n osé pas augmenter la sensibilité du micro pour arriver avant mesure en son ambiant à -24...c est quasi le seul truc que je doute. Mon salon est traité acoustiquement je precise et le micro umik est bien paramètre . D ailleurs quand je parle la jauge réagit au quart de tour sur le dirac avec un input à zero. Si une personne pouvait m orienter.
:salut: ,

oui il faut en fait mettre l'input micro légèrement supérieur à 0 et l'output volume entre 60, 65 et ajuster celui-ci pour faire atteindre l'enceinte de référence les -12db.
il ne faut pas que le son ambiant dépasse les -24db, mais le but n'est pas de l'atteindre. ;)

après il y à plusieurs méthodes pour la prise des mesures, soit on touche aux channels volume ou pas, ect...tu trouveras toutes les infos dans les pages précédentes :)
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
toupet

Post by toupet »

malone wrote::salut: Toupet,

tu peux modifier la fréquence de la télécommande de l'Arcam pour éviter qu'elle interfère avec d'autres éléments comme ton ampli marrantz par ex, j'ai eu le même souci avec ma tv , il faut juste rester appuyer sur la touche "menu" de l'ampli pour accéder à un autre menu et là tu peux modifier cette fréquence...

pour ton alim c'est étonnant moi justement j'ai une pompe,... ect et aucun bruit, as tu testé chez quelqu’un d'autre pour être sur que ça ne vienne pas de chez toi? sinon envisage le sav.
Malone j'ai modifié la fréquence de la télécommande sur l'Arcam, pas trop le choix soit 16 par défaut ou 19. En essayant 19 je ne contrôle plus que mon ampli Marantz.
Je dois donc remettre 16 pour contrôler l'Arcam et l'allumage du Marantz.

Dommage sur mon ampli hifi Marantz je n'ai pas de possibilité de modifier la fréquence de la télécommande !
Donc je reviens au même problème... je suis toujours obligé de rappuyer sur la touche AMP et une autre touche comme sélection de source pour changer de source (par exemple).
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Post Reply