C'est normal ou bien ?

Si ça ne se déclenche pas pendant le visionnage normal, aucune raison d'appeler le SAV.ebrd wrote:Que pensez-vous de ces petits carrés et zones étranges? Dois-je appeler le SAV?
C'est parce que tu as activé le filtre Remastériser la couleur.gonjoe wrote:En mode personnalisé, je peux pas choisir du tout le type de gamme de couleurs (rec709 etc....)
C'est normal ou bien ?
Si c'est un BD (et non UHD BD) c'est normal, ce qui s'affiche quand tu appuies sur la touche info c'est ce que la TV reçoit (donc 1080p pour un blu ray si l'upscale du lecteur est désactivé)gonjoe wrote:Bon, alors j'ai désactivé l'auto UHD, et le 24 ips sur le lecteur dvd BD
La télé du coup se met en 1080p / 60hz....
Il se passe quoi chef ?
Non, car en désactivant le 24p sur ton lecteur celui-ci envoie du 60 Hz au téléviseur, qui affiche donc du 60 Hz après avoir upscalé l'image en 2160p. Si tu veux lire ton blu-ray comme il doit l'être (c'est-à-dire en 24p, comme au cinéma), il faut que tu actives le 24p sur ton lecteur.gonjoe wrote:Donc malgré tout, même en recevant du 1080p / 60hz il va upscaler en 2160 / 24 ?
Oui.gonjoe wrote:Ok, donc je désactive l'UHD du BD, en laissant le 24P ?
C'est tout vu, sauf si ton lecteur est du très faut de gamme type Panasonic UB700 ou Oppo 203 par exemple. L'upscaling UHD sur un lecteur milieu de gamme, c'est de l'arnaque marketing car la plupart des TV UHD font mieux, le processeur du lecteur n'étant pas assez puissant.gonjoe wrote:Comment savoir si l'upscale est meilleur sur la télé que sur le lecteur ?