bonjour,
la bête est dans mon salon depuis une semaine et je reste un peu perplexe voir assez déçu de la qualité de l'image, les possesseurs pouraient ils m'aiguiller et me proposer leur réglages sous divers sources?
merci d'avance,
Philips OLED TV IFA 55" Plat
-
Re: Philips OLED TV IFA 55" Plat
Avec les chaines des box si tu n'as pas la fibre il ne faut pas t'attendre à des miracles. Par contre avec mon Panasonic UB900 ou Netflix 4K quel bonheur !
J'attends maintenant le Oppo pour avoir encore une plus belle image. Un Écran Oled fait ressortir tous les défauts.
Il faut vraiment avoir une belle image même si les processeurs font du bon travail.
J'attends maintenant le Oppo pour avoir encore une plus belle image. Un Écran Oled fait ressortir tous les défauts.
Il faut vraiment avoir une belle image même si les processeurs font du bon travail.
-
malheureusement pas fibré chez moi. en bluray je suis sur une veille mais toujours valable Sony BDP 7200 qui upscale en 4K. Pour les Ultra HD 4K une Xbox One S et la je suis assez déçu. Mais mon problème récurrent c'est le HDNM pour fluidifier, sur OFF ça scintille trop et sur minimum j'ai de la pixelisation sur les contours quelque soit la source.
Mon autre gros soucis est une image fortement bleuté pour les images nocturnes, c'est pour cela que je pense déjà avoir u soucis de calibration mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour le faire moi meme .... j'attends vos conseils avec impatience.
merci
Mon autre gros soucis est une image fortement bleuté pour les images nocturnes, c'est pour cela que je pense déjà avoir u soucis de calibration mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour le faire moi meme .... j'attends vos conseils avec impatience.
merci

-
Les infos c'est sympa !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Par contre une XBOX ONE S pour lire les Blu-ray UHD c'est la plus mauvaise idée pour se dégoûter des Bluray UHD...
les lecteurs Bluray dédiés ont tout pour améliorer l'image alors qu'avec ce "lecteur" le bruit vidéo doit être assez prononcé.
L'OLED ça ne pardonne pas... il faut acheter un lecteur en conséquence comme le Panasonic UB900 (et encore je vais le vendre pour le OPPO 203)
Mais le Panasonic est déjà largement au dessus du lot des autres lecteurs.
les lecteurs Bluray dédiés ont tout pour améliorer l'image alors qu'avec ce "lecteur" le bruit vidéo doit être assez prononcé.
L'OLED ça ne pardonne pas... il faut acheter un lecteur en conséquence comme le Panasonic UB900 (et encore je vais le vendre pour le OPPO 203)
Mais le Panasonic est déjà largement au dessus du lot des autres lecteurs.
-
je cite le test des Numériques : "La Xbox One S tient la dragée haute à la platine Panasonic DMP-UB900 et l'on peut voir ici que les deux moteurs de mise à l'échelle offrent un rendu très proche." c'est pour cela que je suis partis sur une Xbox dans uns premier temps.
Je pense que mes réglages ne sont pas au top aussi et surtout que l'électronique Philips n'est pas devenu du jour au lendemain la meilleure au monde.
Bon au final c'est toujours mieux que mon pas si vieux LG 55EA970V
Je pense que mes réglages ne sont pas au top aussi et surtout que l'électronique Philips n'est pas devenu du jour au lendemain la meilleure au monde.
Bon au final c'est toujours mieux que mon pas si vieux LG 55EA970V

-
L'électronique Philips a toujours été excellente, chaque année ils ont reçu des prix EISA, après ils ont eu surtout des problèmes depuis qu'ils ont voulu intégrer Android! J'avais une 65pus7600 et l'image était très bonne sauf que j'en pouvais plus d'android 5.1...
Avec le 6.0.1 déjà je n'ai plus de soucis où la TV redémarrerait chaque jour toute seule.
Pour en revenir sur les traitements vidéos, Philips est au dessus de LG. Si tu regardes les LCD de LG ils sont tous degeulasses et en vendent très peu...
Meme si PHILIPS/TP VISION testait depuis 3 ou 4 ans leur électronique sur les dalles OLED, LG a pris un peu plus d'avance à ce niveau mais j'ai déjà vu une source TNT sur un Oled LG, bas c'était bof bof
Pour info il faut oublier le site les numériques qui n'est pas du tout objectif et ne fait pas de tests poussés contrairement à HDFEVER et AVCEASAR.
Avec le 6.0.1 déjà je n'ai plus de soucis où la TV redémarrerait chaque jour toute seule.
Pour en revenir sur les traitements vidéos, Philips est au dessus de LG. Si tu regardes les LCD de LG ils sont tous degeulasses et en vendent très peu...
Meme si PHILIPS/TP VISION testait depuis 3 ou 4 ans leur électronique sur les dalles OLED, LG a pris un peu plus d'avance à ce niveau mais j'ai déjà vu une source TNT sur un Oled LG, bas c'était bof bof
Pour info il faut oublier le site les numériques qui n'est pas du tout objectif et ne fait pas de tests poussés contrairement à HDFEVER et AVCEASAR.
-
Je suis d'accord avec toi concernant lesnum mais ils font un test de cet OLED lundi 16. On va se contenter de ça pour l'instant mais au moins on aura une tendance.
-
Oui ça nous fera patienter !
-
Nouveau firmware disponible dès à présent !
Changelog QM161E_UB_R0.6.152.1 – Date: 2017/01/10
Je n'ai pas le détail pour l'instant.
Changelog QM161E_UB_R0.6.152.1 – Date: 2017/01/10
Je n'ai pas le détail pour l'instant.