Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
gonjoe

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

rec 709
celtique77

Post by celtique77 »

ok merci pour la reponse rapide
gonjoe

Post by gonjoe »

Rec 2020 si je ne dis pas de conneries, c'est pour l'HDR
celtique77

Post by celtique77 »

oui je sais que le rec 2020 c pour du hdr ,mais je pensais qu'en mettant cette valeur ,sa aurais un petit upscaling de mes blu ray
Cavendish

Post by Cavendish »

Non, pas du tout. Un blu-ray 1080p ne peut être retranscrit qu'en REC709.
gonjoe

Post by gonjoe »

Tiens Cavendish, j'ai vu que tu avais posté (plusieurs fois...) tes réglages TV et Video Games.
Qu'en est il de tes réglages pour blu ray ?

Scrupuleusement ceux de Nico ou bien ? ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

Chose marrante, mais sûrement évidente pour les connaisseurs.

J'ai suivi tes conseils cavendish, et en lançant l'appli youtube via le lecteur BD, un coup il balance de la source 50hz, un coup de la 24p..
marmouchue

Post by marmouchue »

Cavendish wrote:Sinon, je me suis aperçu seulement hier soir que seuls les modes Personnalisé et Vrai Cinéma étaient paramétrables de façon indépendante sur les différents ports Hdmi. Donc si par exemple je modifie les réglages du mode Cinéma sur Hdmi 1, ces modifications seront automatiquement enregistrées sur les autres entrées Hdmi (alors qu'on peut Paramétrer le mode Vrai Cinéma de manière indépendante sur chaque port).
Vous confirmez ?
En effet, je viens de faire un test rapide entre 2 entrées HDMI étant sur le mode "cinéma" et les modifications sont reportées entre les 2 :/
gonjoe

Post by gonjoe »

Sérieux ?

Que faire dans ce cas, quand tu pars sur des bases différentes ?

Lecteur BD
PS4
Freebox / TV
?
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Tiens Cavendish, j'ai vu que tu avais posté (plusieurs fois...) tes réglages TV et Video Games.
Qu'en est il de tes réglages pour blu ray ?
Je les ai donné page 132.

Je regarde les films le soir avec une très légère lumière d'ambiance placée derrière l'écran, donc avec les réglages préconisés par Nico dans le test du DX750, mais avec le rétro-éclairage à 40 au lieu de 34 parce que je ne suis pas dans le noir total. Pour les autres différences avec Nico :
- IFC sur Personnalisé, Réduction du flou à 7, Lissage du film à 6, Fluidifier le mouvement Activé (mais les réglages de la compensation de mouvement dépendent de la sensibilité de chacun)
- Contrôle du contraste : Off (ça éclairci trop les noirs en mode Vrai Cinéma)
- Netteté : 40
Pour les films en salle lumineuse (journée), le mode Cinéma et son gamma à 2.2 est à mon avis préférable au mode Vrai Cinéma (en augmentant toutefois la valeur du rétroéclairage).

gonjoe wrote:Que faire dans ce cas, quand tu pars sur des bases différentes ?
Lecteur BD
PS4
Freebox / TV ?
1/ Mon lecteur BD est relié au port Hdmi 1 du téléviseur, avec les réglages ci-dessus (qui ne bougent donc pas puisque seul le lecteur BD est relié à cette entrée). La deuxième sortie Hdmi de mon lecteur est reliée à mon ampli, ce qui me permet de bénéficier du son de l'ampli.

2/ Ma Freebox est relié à l'ampli, lequel est raccordé au port Hdmi 2 du téléviseur. J'utilise le mode Personnalisé pour cette utilisation (voir réglages page 132), sauf pour les films où je passe en mode Vrai Cinéma par défaut avec quelques ajustements (les réglages donnés par Nico pour les blu-ray/MKV/Netflix ne servent ici à rien puisque la TNT ne suit pas la norme cinéma).

3/ Ma PS4 est elle aussi relié à l'ampli, lequel est raccordé au port Hdmi 2 du téléviseur. J'utilise le mode Cinéma pour cette utilisation (voir réglages page 132).
Post Reply