Petit problème de paramètres pour le son

Post Reply
Moustique

Petit problème de paramètres pour le son

Post by Moustique »

Bonjour,

J'ai un petit problème de paramétrage avec mon installation. Le problème concerne ces 3 éléments : un récepteur satellite Octagon, une TV Plasma Samsung et un ampli HC Yamaha. La TV et le récepteur sat sont reliés en HDMI, le récepteur sat et l'ampli HC sont reliés en numérique optique.

Je n'utilise l'ampli HC que pour regarder des films. Voir le journal télévisé ou envoyé spécial en 5.1 est plus désagréable qu'autre chose. Donc 8 fois sur 10 je n'allume pas l'ampli HC et j'utilise les enceintes de la TV.

Mon problème c'est que je n'arrive à avoir du son sur la TV que si j'active la fonction "downmix" du récepteur sat. Mais quand cette fonction est activée et que je veux utiliser l'ampli HC je n'ai que du son en 2 canaux. Bref, en fonction du système sonore que je veux utiliser (enceintes intégrées à la TV ou système 5.1) je dois à chaque fois trifouiller dans le menu paramètres du récepteur sat pour activer ou désactiver le downmix.

A priori je ne vois que deux solutions possibles : soit j'arrive à faire fonctionner ma TV même si on lui balance un signal non-downmixé, soit j'arrive à faire sortir du son downmix sur le HDMI et en même temps du son non-downmixé sur la sortie optique.

Une idée de solution ??? Une suggestion ???

Merci d'avance. 8)
Moustique

Re: Petit problème de paramètres pour le son

Post by Moustique »

Personne pour m'aider. :(
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, qui est brancher ou ?

Parce qu'on sait pas vraiment sur ton explication.

Est ce que toutes t'es sources sont brancher à l'ampli et l'ampli sur la TV, ou alors tu as brancher toutes t'es sources sur la TV et ensuite mis un câble optique reliant la TV et l'ampli ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jacko

Post by jacko »

Moustique wrote:Bonjour,

J'ai un petit problème de paramétrage avec mon installation. Le problème concerne ces 3 éléments : un récepteur satellite Octagon, une TV Plasma Samsung et un ampli HC Yamaha. La TV et le récepteur sat sont reliés en HDMI, le récepteur sat et l'ampli HC sont reliés en numérique optique.

Je n'utilise l'ampli HC que pour regarder des films. Voir le journal télévisé ou envoyé spécial en 5.1 est plus désagréable qu'autre chose. Donc 8 fois sur 10 je n'allume pas l'ampli HC et j'utilise les enceintes de la TV.

Mon problème c'est que je n'arrive à avoir du son sur la TV que si j'active la fonction "downmix" du récepteur sat. Mais quand cette fonction est activée et que je veux utiliser l'ampli HC je n'ai que du son en 2 canaux. Bref, en fonction du système sonore que je veux utiliser (enceintes intégrées à la TV ou système 5.1) je dois à chaque fois trifouiller dans le menu paramètres du récepteur sat pour activer ou désactiver le downmix.

A priori je ne vois que deux solutions possibles : soit j'arrive à faire fonctionner ma TV même si on lui balance un signal non-downmixé, soit j'arrive à faire sortir du son downmix sur le HDMI et en même temps du son non-downmixé sur la sortie optique.

Une idée de solution ??? Une suggestion ???

Merci d'avance. 8)
Le problème vient du downmix qui passe tout en stéréo.

Seule solution, toujours écouter le son via l'ampli et non la TV.
Sans downmix bien entendu.
Moustique

Post by Moustique »

McBarrette wrote:Salut, qui est brancher ou ?
Récepteur sat ---> TV : HMDI
Récepteur sat ---> ampli HC : optique

TV <----> ampli HC : aucune liaison
jacko wrote:Le problème vient du downmix qui passe tout en stéréo.
Ben oui, c'est bien ce que je dis.
jacko wrote:Seule solution, toujours écouter le son via l'ampli et non la TV.
C'est précisément ce que je veux éviter.
Post Reply