LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Embelinaire

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Embelinaire »

matmat27 wrote:
Embelinaire wrote:
matmat27 wrote:J'ai un peu de mal à saisir ton problème.

Peux tu être plus clair s'il te plait ?
Est il possible que le oled fasse mal aux yeux ou la tête ? Davantage qu'une led,
Ou peut être est ce seulement le changement de taille qui fait cela ?
Je pense que c'est possible si tu as des réglages très lumineux et que tu regardes ta tv dans le noir.
En mode cinéma 44 et mode standard 55
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Fefebar wrote:bonjour a tous j ai fait un netoiyage complet de la dale au bout d 'une semaine utilisation comme dissait nico ,mais la au bout d une semaine le bruit est revenu encore plus fort si vous avait une solution je suis preneur merci a tous .
Je crois que ce n'est pas parfait cette oled , je vais la renvoyer tant que je suis dans les temps.
theo555

Post by theo555 »

Pour le bruit le seul vrai remède efficace est de remettre les réglages par défaut, ça bouche les noir mais cache le bruit. Sinon on peut juste le limiter en passant des heures en réglages mais ça bouge un peu au fil du temps et des rafraichissements de la dalle.

Pour ton soucis de mal de tête oui ça peut venir de la lumière surtout si la TV est plus grande, c'était quoi la référence de ton LCD?(t'avais le retro éclairage et le contraste à fond dessus?) Faut voir aussi si tu regardes dans le même environnement lumineux qu'avant et à la même distance, des fois ça joue à peu.

Il peut y avoir une autre explication chez certaines personnes ayant des maux en reconnaissance de couleurs.(A creuser) Les sous pixels de l'Oled de LG sont bleu et jaune et cette dominante de vert, peut peut être poser soucis?
Dans quelques années LG est sensé repasser en sous pixel RGB comme tout le monde, mais en attendant y'a des défauts.
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Oui meme.znvironnement
J'avais la Sony 3D de 2010 en 107 la haut de gamme à l'époque en 200 hz
En standart la plus Part du Temps
Souvent lumière allumé rien n'a changé
theo555

Post by theo555 »

En plus sur un match c'est pas là où l'oled est plus lumineux que le LCD. Franchement je ne sais pas que te dire de plus que mon précédent message, désolé. :(
Embelinaire

Post by Embelinaire »

C'est surtout que les joueurs ne sont pas net alors on force peut être
Lericar97122

Post by Lericar97122 »

Petite question svp. Comment activer le mode d'image HDR sur la télé quand on regarde à partir d'un PC un film mkv HDR? Avec le lecteur de salon UHD c'est automatique mais sur ordi je n'ai pas les options d'image HDR de la télé.
AlexScan

Post by AlexScan »

Lericar97122 wrote:Petite question svp. Comment activer le mode d'image HDR sur la télé quand on regarde à partir d'un PC un film mkv HDR? Avec le lecteur de salon UHD c'est automatique mais sur ordi je n'ai pas les options d'image HDR de la télé.
+10 pareil impossible de forcer le HDR avec le PC ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Lericar97122

Post by Lericar97122 »

AlexScan wrote:
Lericar97122 wrote:Petite question svp. Comment activer le mode d'image HDR sur la télé quand on regarde à partir d'un PC un film mkv HDR? Avec le lecteur de salon UHD c'est automatique mais sur ordi je n'ai pas les options d'image HDR de la télé.
+10 pareil impossible de forcer le HDR avec le PC ...
C'est très embêtant ça ;( . J'ai pris une carte graphique qui supporte la HDR :o
Gha38180

Post by Gha38180 »

Il faudra attendre peut-être powerDVD 17. Après les mkv HDR, il y en a peu de fichier disponible en téléchargement. Et pas de solution pour ripper ses blu-ray 4k légalement
Post Reply