Bonjour a tous
Tous d'abord j’espère ne pas être hors charte;Dans ce cas je m'excuse par avance et il n'y aura qu'a supprimer mon post :desole:
Je voudrais reencoder certain de mes fichiers 4k pour des raisons de comptibliité.
En effet j'ai analysé l’ensemble de mes fichiers 4k et il en ressort une constante.
Tous les fichiers qui ne sont pas acceptés sont en HEVC (Main 10@L6.1Main).....Ceux accepté sont en HEVC (Main 10@L5.1Main)
Ma question est donc de savoir avec quel soft puis je remplacer le level 6.1 par le 5.1 sans même reencoder d'ailleurs (si c'est possible) ?
Les soft comme dvdfab,avs video coverter,hanbrake ne le permettent pas malheureusement
merci
Encodage 4k
- eskimo
Re: Encodage 4k
je ne connais pas trop l'encodage HEVC. Mais sur les quelques BR perso que j'ai encodé en x264, le level x.1 est un paramètre qui fait parti du profil H264 et que l'on défini lors de l'encodage.
Il faudra donc faire un nouvel encodage pour changer le level de tes fichiers HEVC.
Il faudra donc faire un nouvel encodage pour changer le level de tes fichiers HEVC.
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
- socoa
Cela ne me pose aucun soucis de reencoder...Mais je n'ai pas trouver de soft avec lesquels je puisse choisir precisément ce "level"
- eskimo
Ah par contre là je peux pas t'aider, j'ai jamais fait d'encodage HEVC...
Tu trouveras sans doute ton bonheur sur ce post:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=7522
Tu trouveras sans doute ton bonheur sur ce post:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=7522
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
- socoa
Merci pour le lien eskimo ...Je ne l'avais pas vue celui la.
J'ai lu le tuto de Nicolas ..mais c'est sur le X264....
J'ai lu le tuto de Nicolas ..mais c'est sur le X264....
- socoa
Je viens de finir de lire...Malheureusement je n'ai pas ma réponse.
J'ai posté la bas aussi on ne sait jamais.
J'ai posté la bas aussi on ne sait jamais.
- socoa
Apparemment XMediaRecode3358 serait capable de le faire....Mais c'est compliqué quand même...Et apparemment très long...
Je vais tenter de voir si je trouve un tuto simple et si il est possible...Mais bon je crois que c'est mort.
Je n'ai pas envie de mettre 24 heures pour chaque fichiers....
Je vais tenter de voir si je trouve un tuto simple et si il est possible...Mais bon je crois que c'est mort.
Je n'ai pas envie de mettre 24 heures pour chaque fichiers....
- eskimo
Je pense que l'encodage x265 est plus long qu'en x264 donc effectivement il va te falloir pas mal de temps pour réencoder tous tes fichiers. Ou alors, il te faut vraiment une grosse config!
- socoa
Salut
oui j'abandonne...trop de temps,trop complexe etc.... ;(
A+
oui j'abandonne...trop de temps,trop complexe etc.... ;(
A+
- eskimo
Je pense que Handbrake doit pouvoir gérer le Level en x265 (paramètre "H.265 Profile")
Voir sur le premier screen shot:
http://www.techspot.com/article/1131-he ... page4.html
Après si c'est qu'un problème de compatibilité logiciel, une prochaine mise à jour de ton logiciel de lecture te permettra surement de regarder tes fichiers.
Voir sur le premier screen shot:
http://www.techspot.com/article/1131-he ... page4.html
Après si c'est qu'un problème de compatibilité logiciel, une prochaine mise à jour de ton logiciel de lecture te permettra surement de regarder tes fichiers.