Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerais bénéficier de vos avis éclairés pour me guider dans le choix d'une platine de salon.
Heureux propriétaire depuis noël d'un ampli Denon AVR-2113, je cherche maintenant une bonne platine pour lire les Blu-ray, améliorer mes DVD et qui ne soit pas en reste sur l'écoute de CD audio.
Voici donc ma configuration :
TV : Sony KDL 40EX720
Ampli : Denon AVR-2113
Enceintes frontales : de bonnes vieilles JM Lab DB19
Enceinte centrale : Focal Sib XL
Enceintes surround : Focal Sib
Caisson de basses : Focal Cub3
Il est possible que dans les prochains mois je récupère un vieil ampli HiFi Pioneer sur lequel je brancherais les DB19 pour une écoute stéréo.
Mon budget se situant entre 200 et 300€, je m'oriente naturellement vers le milieu de gamme, et au vu des tests, 2 platines m'ont tapées dans l'oeil : la Panasonic DMP-BDT500 et la Pioneer BDP-450. Mon utilisation serait 50% films, 30% musique dématérialisée et 20% CD audio.
Je ne doute pas que ces deux platines battent ma Freebox Révolution à plate couture, mais laquelle conviendrait le mieux à mon utilisation selon vous ?
Et, toujours selon mon utilisation, y aurait-il une grande différence entre la Panasonic DMP-BDT320 et la DMP-BDT500 ?
A vos crayons, vous avez 4h