Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
FutMan

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

@Link2811

On doit avoir le même oncle d'Amérique qui nous les envoie... :lol:

J'ai bien précisé que je lisais avec l'application Video native depuis un DD externe en usb3 pour les 4K, sinon je lis les 1080 depuis ma Freebox reliée en ethernet. Le wifi n'entre donc pas en compte.

Sinon mes questions sont toujours d'actualités. Depuis l'application Video native :

- Comment afficher la résolution (même si je la connais) d'un fichier ? Le bouton info est inopérant.
- Comment choisir sa piste son ?

:merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Link2811

Post by Link2811 »

On va dire ça :D

Oui oui je sais bien, j'ai d'ailleurs fait pareil car impossible en Wi-Fi.

Je peux pas t'aider pour voir la définition, mais je sais qu'on peut choisir la piste audio, en ouvrant l'action menu et en allant dans audio !
gromez

Post by gromez »

Link2811 wrote:En gros, tu sélectionnes "information", sur la lecture d'une vidéo pour enlever le bug du format.

Sinon, la TV a quel type de Wi-Fi ? J'ai les mêmes rip que Futman ( :angel: ) et, avec Plex, ça ne suit pas du tout, j'ai du buffering tout le temps. Je précise que le soucis ne vient pas de mon serveur qui est en ethernet, il y a un juste un bottleneck au niveau du Wi-Fi de la TV.

Merci
C'est du 802.11n pour le wifi et du 100mbps pour le réseau filaire, du coup c'est vraiment compliqué pour les films à gros bitrate.
Link2811

Post by Link2811 »

Ok en effet.

C'est mort pour lire ça dans ce cas, ces films ont un bitrate entre 40et 65Mbps... Ca passe pour l'ethernet par contre... Mais j'ai plus de port de libre ;(
FutMan

Post by FutMan »

Link2811 wrote:On va dire ça :D

Oui oui je sais bien, j'ai d'ailleurs fait pareil car impossible en Wi-Fi.

Je peux pas t'aider pour voir la définition, mais je sais qu'on peut choisir la piste audio, en ouvrant l'action menu et en allant dans audio !
Sur Mad Max Je n'ai pas le menu Audio, c'est surement par ce que la 2ème piste est en Dolby TrueHD 7.1 et que la TV ne le lit pas non ?
Sur d'autres fichiers avec 2 pistes (AC3 et DTS) pas de soucis je peux changer par le menu ou la touche Audio.
piflechien

Post by piflechien »

Hello, même en ethernet ca saccade.
Les videos ont certes un bitrate moyen de 60Mbs mais ya des pointes a 100/120 Mbits.
Donc même avec une carte réseau a 100Mbits (theoriques donc plutot 80 réels), yaura des saccades.
La seule solution valable est effectivement le port USB3 avec un ddur externe.
Contrainte: il faut un système de fichier acceptant des fichiers de 60Gb et qui n'est pas NTFS et qui soit reconnu par l'appli Video... reste que le exFAT
FutMan

Post by FutMan »

Mon DD externe est en NTFS et cela fonctionne très bien par l'appli Video avec des fichiers en X265 qui pèse entre 40 à 60Gb ;)
Gadget

Post by Gadget »

Bonjour à tous,

1. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'avec PLEX et un ampli connecté en ARC, on peut bien disposer du son en DD 5.1 ou DTS en sortie ? En optique on le sait ça ne fonctionne toujours pas, mais sur le forum PLEX des utilisateurs disent que ça marche avec les dernières versions, du moment que l'on est connecté à l'ampli via l'HDMI.

2. Même question à ceux qui disposent d'un module CI+ et d'une carte Fransat, est-ce que le flux Dolby Digital est routé vers l'ampli ? En optique, j'ai juste de la stéréo...

3. Par ailleurs, j'ai essayé le petit boitier d'extraction audio suivant pour tenter de récupérer le flux audio de la connexion HDMI/ARC :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01KJS ... ZVB447EKA7
Eh bien ça ne fonctionne malheureusement pas. Pour disposer de l'ARC, le téléviseur exige manifestement d'activer les fonctions de pilotage CEC, qu'il ne reconnait bien entendu pas pas avec ce boitier... Si quelqu'un connait un modèle compatible, ça me serait très utile !

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Link2811

Post by Link2811 »

Salut !

Alors : 1 -Avec Plex, en effet, on a du DD en ARC, mais pas en optique. Pas de DTS par contre, le serveur transcode le DTS en DD du coup. Le truc, c'est que j'ai eu trop de soucis avec Plex sur cette TV. A cause d'Android TV, si le serveur transcode de l'audio, et que la vidéo a des sous titres externes, il va tout transcoder. Mais il transcode l'audio presque tout le temps. Dès qu'il y a du DTS ou du DD avec un bitrate de plus 480kbps.

2 - Sur ma Box Miami, je récupère bien le flux en ARC et en optique.
Gadget

Post by Gadget »

Merci pour ta réponse. Bref selon toi il n'y a pas lieu de s'exciter à faire fonctionner Plex correctement....

Concernant la seconde question il s'agit plutôt de faire fonctionner la sortie audio numérique à partir du démodulateur satellite intégré à la TV.
Post Reply