DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Hashashin

Re: DALI gamme Zensor

Post by Hashashin »

Gr3yF0X wrote:Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une petite question (en espérant que ça soit le bon endroit). Je possède le SUB E-12F de chez DALI mais je ne l'ai pas encore branché car je ne comprends pas forcément comment je dois procéder.
En effet j'ai une prise LFE simple et une prise Line Input double à l'arrière du caisson. En fait je ne sais pas trop quelle est la différence, ni laquelle je dois utiliser. Le vendeur m'ayant dis que je ne devais pas utiliser la prise LFE sous peine de griller le caisson je me demande finalement à quoi ça peut servir?
Merci.
Salut
J'ai le meme caisson et je l'ai branché à l'ampli (Yamaha Rx-A1020) avec un cordon en Y
RCA simple coté Ampli sur la sortie Sub1 et double RCA coté caisson sur les 2 entrées Line
C'est ce que le vendeur m'avait conseillé (Hifissimo) car d'après lui: meilleures "Graves",meilleur pour de la hifi...et que si on avait le choix c'était mieux de se connecter avec un cable en Y
Apres je ne sais pas si c'est vrai mais ca fonctionne parfaitement comme ca !
Gr3yF0X

Post by Gr3yF0X »

Merci, j'ai essayé de déchiffrer le manuel en anglais et si j'ai bien compris avec la prise lfe il y aurais une meilleure gestion du caisson par l'ampli directement. Mais je demande confirmation de la part des personnes mieux calées car je suis pas sûr du tout.
McBarrette

Post by McBarrette »

Et bah je dois pas être le seul à tirer en Y sur mon caisson et ceux que j'installait ( tant que c'est possible de le faire ), avant je faisais le test ( sur du Velodyne bon d'accord c'est facile ) en mono où Y et bah meilleur rendu en Y que le mono et surtout plus de dynamique, plus de profondeur, pour la descente j'en sais rien mais pas mesurer mais il y travail.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Petite matinée, et bout d'après midi a Vannes (avec Wafette et mon poto Paul en prime),
Petit repas déconne a midi, écoutes d'enceintes (voir post des Magnat 750!)
Et....
Départ avec un Audiolab 8200A pour essai ^^
Donc, d'ici quelques heures, les Z7 passent sur le Audiolab !
(Au final j'ai pas aimé le Nad 326 (ni 356..) par apport au rendu de l'audiolab!
Cela va être un comparo' BC EX322 VS Audiolab la semaine prochaine :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Go!
Mise en place correct des Z7 (écartements, mise a plats et equerrages..),
Puis planquer les câbles autant que possible ^^

Pour finir par l'a mise en oeuvre du Audiolab 8200A (et réorganisation du placement des appareils sur le meuble...)

Un peu de taf quoi ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
NewLook

Post by NewLook »

re, ... help svp, vous pensez entre autres, que la config cohérente ou pas ? (page 23)
McBarrette

Post by McBarrette »

NewLook wrote:re, ... help svp, vous pensez entre autres, que la config cohérente ou pas ? (page 23)
Pour moi oui ;)

Ensuite si tu as un doute, pieds d'enceinte pour les côtés que tu pourras mettre sur la même ligne à côté du canapé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
NewLook

Post by NewLook »

Merci McBarrette, .... c'est surtout que je vois pas mal de pack en UK entre autre, qui propose le 3313 avec les Zensor 5...mais pas avec la 7, à croire qu'il manque de puissance pour ces dernières.
McBarrette

Post by McBarrette »

le 3313 manque pas de puissance, c'est fini l'histoire de Denon qui à plus rien dans le sac, la tendance commence à changer et j'espère que ça arrivera car personnellement 7/8 ans qu'on ce bouffe du Yamaha en tête à chaque produit sortie, et leurs effets bulle qui devient de plus en plus fatiguant à la longue.

le 3313 délivre 670 watts quand tu retire la consommation de la partie pré-ampli d'environs 20 watts, il te restera 650 watts à partager avec les enceintes soit 130 watts RMS par canal sur 5 canaux, ce qui est grandement suffisant pour des Zensor 7 qui ont un rendement de 90DB et demande un courant allant de 50 watts à 150 watts, donc le 3313 est largement suffisant pour driver sans problème un 5.1 composé de Zensor 7, 1 et vokal.
NewLook

Post by NewLook »

Ok, bon alors c'est nickel de se côté là, cool ;)
Post Reply