FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
fred033

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Le gros avantage du zd9 c'est qu'il a quasiment pas besoin d'être calibré. Tu peux le faire calibrer mais le gain sera pas énorme... sur le zd9 il faut faire des tests de mire... dse, banding, clouding. Tu vas vite le voir sur une mire grise 30%... si tu vois rien sur ça, va pas chercher la petite bête c'est que ta dalle est propre et c'est déjà très bien... c'est mon avis en tout cas...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Attention aux vidéos tests DSE qui font mal à la majorité des ZD9 fred033.

Tu t'y es risqué ?
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Salut Mathilde alors pour commencer surtout quand tu achète ta télévision prends par pitié une garantie remboursement au cas où ta dalle aurai d'éventuels défauts important pour bénéficier d'un où plusieurs échanges au lieu d'un seul par le constructeur où le revendeur si tu ne dispose que de la garantie constructeur.
Renseigne toi sur la garantie remboursement très important pour un achat de ce prix et je pèse mes mots.

Au moment de la livraison s'assurer que la carton extérieurement ne souffre d'aucun problème troué, arraché où avec des coups quand on te livrera.
Ensuite au déballage regarder que la dalle est bien entière pas de coups où de griffure sinon tu n'accepte pas le téléviseur.
Quand tu branchera ta télé regarde bien qu'aucun pixels ne soient morts surtout au centre de l'écran c'est le plus embêtant.
Ensuite tu vas avoir un peu de lecture à faire sur ce que les téléviseurs peuvent avoir comme défauts majeur en priorité.
Google va être ton ami ;)
Cherche les termes de clouding, dirty screen, vertical banding, mura et un petit dernier rémanence pour commencer ça sera déjà pas mal.
Il faut savoir que toutes les technologies sont touchées par des défauts que l'on appelle inhérent à leur technologie mais car il y a un mais il faut faire attention à ce que ce soit acceptable pour toi que ça ne te dérange pas car sinon tu ne vas pas pouvoir réellement bien profiter de ton achat.
Voilà si tu as des questions je t'avais envoyé un mail avec mon numéro tu peux m'appeler quand tu veux pour des informations sur des démarches à suivre sur des conseils.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oulahhh Killzone tu vas lui faire peur là !

Comment peux-tu être heureux avec un téléviseur si tes premiers réflexes c'est de faire tout ça ?!

Au fait où en es-tu toi ?

B*****ger ne propose plus la garantie remboursement au-delà d'un certain montant je crois.

Mais le 65 passe peut-être encore.

Le 75 et le 100 ne passent pas !
fred033

Post by fred033 »

Oui j'ai essayé et moi qui croyait ne pas avoir de dse et beh j'en ai... mais bon c'est des vidéos tortures et quand je regarde un match je vois rien donc ça me va
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Tu as bien raison !

Après je pense qu'aucun téléviseur actuellement en vente ou même en projet ne passera le test de torture de Killzone !!! Lol
kevin2288

Post by kevin2288 »

Cest clair après on vit plus , il n'est pas nécessaire de faire des test si on ne voit pas à l'œil les défauts, et surtout pas en cherche lol ,
Sa reste mon avis.
mathilde

Post by mathilde »

Bon finalement on vas partir sur une écran à 600€ ça sera plus simple :-)
Merci à tous pour vos conseils. Pouvez vous me dire où je peut trouve des mires ?
neo4

Post by neo4 »

mathilde wrote:Bon finalement on vas partir sur une écran à 600€ ça sera plus simple :-)
Merci à tous pour vos conseils. Pouvez vous me dire où je peut trouve des mires ?

tu passes du coq à l'âne là :o :biglol:
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Non personne ne dit à Mathilde où trouver des mires !!! Lol

Elle va se gâcher la vie pour rien !

Mathilde, fie toi à tes yeux et ce que tu regardes.

A la rigueur un petit check pixels morts et rien que dans les menus tu verras facilement un gros défaut éventuel style gros banding, tâche dégueulasse ou problème de rétro éclairage.

Les tests à gogo c'est une usine à faire des malheureux !
Post Reply