si tu a le budget pour ta musique dématérialisé le Cambridge Audio CX A60 environ 750 E, (900e ancien prix) avec Dac intégré, en option la clé Bluetooth 100 euro tous de même pour la musique par le téléphone ou autre, est sans doute mieux que l Atoll.
Toujours avec les mêmes colonnes Matisses ou Tannoy , Car colonnes musicales et haut rendement.
Il faut brancher la télé sur sortie analogique de l ampli. En plus tu va amélioré le son de ta TV je pense avec le Dac.
c est un peu moins puissant que l Atoll, mais suffisant avec des enceintes Haut rendement. je crois que c est ma solution préféré finalement.
La solution des biblio peux encore ce faire si t ai proche de ta TV.
cela te fait 1200 euro pour les 2 à peu près, c est limite ton budget je sais, mais très performant, par contre si tu écoute pas de CD mais des mp3. peux être trop performant.
Après avec le Marantz M-CR610 ou le 611, c est pas impossible, mais les colonnes Tannoy à 93 dB recommander . mais 1300 E
Avec les colonnes matisses cela peux passer je pense à la limite avec le Marantz, mais niveau sonore 2x plus faible.
:salut:
Aide pour un 2.0/2.1 avec ampli
- tony27
Re: Aide pour un 2.0/2.1 avec ampli
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
-
Désolé mon budget a été revu! Un peu moins que prévu et non négociable
donc ça va être difficile pour ceux que tu m'as proposé! Et en plus le rajout des câbles, ca chiffre vite!
Pour des biblios, je suis à 3m de ma tv.
Je fais le tour des sites et j'ai trouvé un pack ampli Yamaha R-N602 et des enceintes Monitor Audio Bronze 5, vous en pensez quoi?

Je fais le tour des sites et j'ai trouvé un pack ampli Yamaha R-N602 et des enceintes Monitor Audio Bronze 5, vous en pensez quoi?
- Anthony PHC
C'est une bonne association ! Les Bronze 5 sont excellentes pour le prix, facile à driver même pour le Yamaha qui manque de justg57000 wrote:Désolé mon budget a été revu! Un peu moins que prévu et non négociabledonc ça va être difficile pour ceux que tu m'as proposé! Et en plus le rajout des câbles, ca chiffre vite!

Site internet : http://www.passionhomecinema.fr/178-destockage
-
Anthony PHC wrote:C'est une bonne association ! Les Bronze 5 sont excellentes pour le prix, facile à driver même pour le Yamaha qui manque de justg57000 wrote:Désolé mon budget a été revu! Un peu moins que prévu et non négociabledonc ça va être difficile pour ceux que tu m'as proposé! Et en plus le rajout des câbles, ca chiffre vite!
Oui j'entends beaucoup de bien concernant les Monitor Audio Bronze 5 mais associées au Yamaha, je ne savais pas ce que ça vaut donc manque de jus! Pour 999€ le pack je n'aurais pas dit non si c'était une bonne association

-
Y aurait-il des packs 2.0 intéressants sur HCS pour un budget aux alentours de 1000€?
https://www.homecinesolutions.fr/compos
merci!
https://www.homecinesolutions.fr/compos
merci!
- tony27
je comprends pas ta proposition qui au même prix que la mienne, et entre le Yamaha et le Cambridge il y a un gouffre en restitution sonore.
La qualité d un ampli est plus important que la qualité des enceintes, Le Yamaha ça marche bien sur, par contre il a pas bcq de réserve de puissance.
La puissance impulsionnel est très important dans un ampli, le Cambridge consomme 600W pour 60W rms, et le Yamaha 200w pour 80W rms, chercher l erreur, nettement plus mou en fait.
Les Monitor audio biblio bronze 2, demanderont moins de jus pour le Yamaha.
Les Monitor audio Bronze 5, facile à driver je suis pas tous à fait d accord, déjà a l origine le Yamaha est très mou, alors avec une colonne
Une colonne ne donnera jamais tous son potentiel avec des amplis manquant de jus ou mou, et j ai une très bonne expérience sur ça.
Pour 300 e d écart, on saute dans une gamme bien au dessus :inlove: , après tg57000, ta décision t appartiens, fais toi plaisirs avant tous.
La qualité d un ampli est plus important que la qualité des enceintes, Le Yamaha ça marche bien sur, par contre il a pas bcq de réserve de puissance.
La puissance impulsionnel est très important dans un ampli, le Cambridge consomme 600W pour 60W rms, et le Yamaha 200w pour 80W rms, chercher l erreur, nettement plus mou en fait.
Les Monitor audio Bronze 5, facile à driver je suis pas tous à fait d accord, déjà a l origine le Yamaha est très mou, alors avec une colonne

Une colonne ne donnera jamais tous son potentiel avec des amplis manquant de jus ou mou, et j ai une très bonne expérience sur ça.
Pour 300 e d écart, on saute dans une gamme bien au dessus :inlove: , après tg57000, ta décision t appartiens, fais toi plaisirs avant tous.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
- Anthony PHC
Je suis d'accord avec toi, je préfère mettre plus de budget dans l'électronique plutôt que dans les enceintes ! Et oui le Cambridge est largement au dessus mais 300€ dans un budget qui est déjà au taquet à 1000€ ça fait un tiers du budget à rajouter.tony27 wrote:je comprends pas ta proposition qui au même prix que la mienne, et entre le Yamaha et le Cambridge il y a un gouffre en restitution sonore.
Les Monitor audio Bronze 5, facile à driver je suis pas tous à fait d accord, déjà a l origine le Yamaha est très mou, alors avec une colonne![]()
Il y aura forcément des concessions à faire dans ce budget.
Site internet : http://www.passionhomecinema.fr/178-destockage
-
tony27 wrote:je comprends pas ta proposition qui au même prix que la mienne, et entre le Yamaha et le Cambridge il y a un gouffre en restitution sonore.
Les Monitor audio Bronze 5, facile à driver je suis pas tous à fait d accord, déjà a l origine le Yamaha est très mou, alors avec une colonne![]()
C'est une proposition venant de HCS, ils proposent des packs et comme j'ai vu des monitor audio bronze 5 ça m'a tilté et donc je voulais savoir ce que cet ampli a dans le ventre mais apparemment très mou pour ces colonnes

Dommage ça allait bien avec mon budget, sinon ta proposition me plait bien, j'aurais bien voulu me faire plaisir mais pour le budget ça pique les yeux

Merci pour tout.
Sinon un pack en promo à me conseiller sur HCS?