Cable HDMI AlienCable

Post Reply
crocket51

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by crocket51 »

Je suis en plein test de cet Alien câble et je dois avouer que le spectacle vidéo et audio est assez exceptionel au regard du prix
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut David ;)

Ha sympa ça d'avoir autant de retours positifs sur ce nouveau câble.

On ne s'intéresse pas assez aux câbles sur le Net français, depuis que certains sites ont "trollés" et "pestés" contre les bons câble numériques, et c'est bien dommage !
crocket51

Post by crocket51 »

Salut Nicolas
C'est encore un petit espace préservé les câbles d'où mon interevention.
Je suis en plein test face au wireworld. Première constatation.
Les mesures avec une eye one iD3 prouve que la colorimétrie entre les deux est différentes.

Pour ce qui est de l'alien câble : il délivre une image plus "punchy" que le wireworld mais légèrement moins Piqué : préférence pour l'alien
Par contre en audio (et oui il y a une différence) le wireworld reprend l'avantage. C'est plus subtil, plus détaillé mais il faut pousser un peu plus le potentiomètre du denon 4311

Punaise que c'est dur de choisir
En tout cas ma Waf est tombée amoureuse de l'image de l'alien avec le X35.
crocket51

Post by crocket51 »

Le denon est un ampli exceptionnel soit dit en passant
crocket51

Post by crocket51 »

Le wireworld est un câble hdmi de très grande qualité. J'en ai trois à la maison. L'alien câble a plein de qualité mais je pense qu'il est en deçà des wireworld
Je continue mes tests
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

crocket51 wrote:Le denon est un ampli exceptionnel soit dit en passant
J'ai le AVR-4520 en ce moment, je me régale :inlove: ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur du Denon, ça fait plaisir !

D'ailleurs je suis connecté avec de l'Aliencable en vidéoprojection ;)
Pour l'audio je suis sur le Oehlbach XXL Carb Connect, mais il est trop cher (plus de 100 euros le 1 m)
crocket51

Post by crocket51 »

Oui Nicolas
Ma waf a enchaîné 3 films avec le x35, denon et Alien câble : c'est un signe
Elle a même été subjuguée par prometheus
D'ailleurs je suis en train de me prendre une petite gifle sur le dernier Spiderman a l'instant en audio et vidéo
Je suis tombé amoureux de ce couple projo/ampli
firstclass91

Post by firstclass91 »

crocket51 wrote:Le wireworld est un câble hdmi de très grande qualité. J'en ai trois à la maison. L'alien câble a plein de qualité mais je pense qu'il est en deçà des wireworld
Je continue mes tests
Quel Wireworld???
:svp:

Car cela rejoint mes impressions sur l'image, mais sur le son, je n'avais que trop peu d'écart avec mon Chroma 6 pour le garder, j'ai donc gardé le Alien 8)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jarlaxle

Post by jarlaxle »

@ Grossberta : Si tu cherches une alternative en cable hdmi plat, j'utilise un Oehlbach XXL Black Connect.

Les avantages du XXL Carb Connect mais en plat (idéal pour le dissimuler sous un tapis ou autre...)

Après forcément si on discutte tarif il faut compter 110€ pour 1.20m et 190€ pour 2.20m.

Honnêtement je n'ai pas l'expérience en câbles HDMI que j'ai en câbles audiophiles mais j'aime vraiment l'image.

Une idée à creuser peut être pour toi...
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Post Reply