LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post Reply
pianissim

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by pianissim »

je pense la baisser du coup, je vais voir, merci
pianissim

Post by pianissim »

il se peux que le "problème" vienne de ma source, en effet, celle que j'ai utilisée pour faire faire mes réglages et une vidéo 4k convertie en 1080p (avec le moins de compression possible)

car avec un bluray ça ne donne pas la même chose... effectivement le gamma semble mieux à 2.4
pianissim

Post by pianissim »

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai de gros problèmes de fluidité avec les bluray...

même en mettant 5 et 5 sur le trumotion...

je lit les bluray avec une ps4, j'ai mis la sortie sur 1080p 24hz en automatique (il n'y a que automatique ou désactivé)

quand je lance le bluray il est bien marqué sur la TV en appuyant sur OK 1080p 24hz et le cinéma véridique est bien activé sur la TV...

je viens de mettre un bout du film sur une clé USB que je fait lire directement sur la TV

et pareil...
pianissim

Post by pianissim »

en fait je pense que c'est lié aux 24 images par secondes, en effet, j'ai converti (accéléré) un extrait du bluray à 30 images secondes et plus de problèmes...
vexx08

Post by vexx08 »

vexx08 wrote:Petit retour sur ma 55eg910
Darty l'a emmené le 21/12 et ils ont donc changé la dalle mais le technicien m'a appelé pour dire qu'avec la nouvelle dalle c'est pareil , teinte rose , bande jaune verticale en plein milieu et aussi toujours cette ligne verticale qu'on voit sur du blanc , gris , un ciel etc ....
Du coup ils vont voir avec LG ce qu'on fait car TV déjà changée et toujours les mêmes problèmes .....
Petit retour :
réparation terminée mais le technicien qui m'a appelé me dit qu'il constate toujours du rose et jaune et il a contacté LG pour savoir quoi faire c'est pour cela ca été long ....
Réponse de LG : conforme aux normes sur ce modèle d'oled car la dalle est incurvée donc des petits défauts mais un noir excellent .... et donc le technicien ne pourra plus intervenir pour ce problème malheureusement !!!!
Super réponse ....
Je récupère la Tv demain donc je verrai ce que donne la nouvelle dalle mais si c'est comme la dalle que j'avais :

Image

Je rappelle Darty et exige un autre modèle de TV car c'est pas possible pour moi de voir du rose et cette bande jaune en plein milieu sur du blanc et gris !!!!!!
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Hypnoz

Post by Hypnoz »

Après tests sur fond entièrement gris j'ai une bande verticale plus claire mais en toute honnêteté en visionnage ça se voit pas du tout, même en cherchant. Et pourtant je t'assure que je suis très exigeant avec mon matos.
Ce LG remplace dans le délai de 15 jours un pana LED qui avait un noir dégueu avec un léger clouding.

J'ai lu tes messages ici et ailleurs, fallait sûrement prendre un écran plus haut de gamme si tu souhaitais quelque chose de parfait, ce qui je crains n'existe pas quel que soit le prix.

A ta place je la revendrais et j'en achèterais une neuve dans le haut de gamme vu ton exigence, en faisant tous les tests possibles et imaginables la première semaine pour pouvoir l'échanger si besoin..
vexx08

Post by vexx08 »

Plus haut de gamme ne servirait à rien car je suis tenter par la 55c6v qui est actuellement a 2990e mais ce modèle aussi a beaucoup de problème .... et y'en a qui ont aussi des teintes roses ou banding horrible !!!
Et quand je l'ai acheté elle coutait quand même 2490e l'année dernière même si maintenant on la trouve a 1490e .....

Et donc j'ai retrouvé ma TV après 3 semaines d'absence ....
La dalle a donc été changé , plus de taches jaunes et rose sur le blanc .... enfin !!!!! Mais toujours cette ligne verticale en plein milieu qui se voit moins qu'avec l'ancienne dalle mais toujours visible , je l'ai vu de suite et qui se voit par exemple sur du blanc ou un ciel donc ca m'emmerde toujours !!!! Mais sur les 3 dalles que j'ai eue , les 3 avaient ce trait verticale .... a conforama et carrefour y'a aussi cette ligne verticale en plein milieu alors je ne sais pas quoi faire .....
Je serai tenté de rappeler Darty et leur dire que je veux un autre modèle quitte a rajouter de ma poche pour la 55c6v ou alors la 55b6v qui est a 1990e !!!! mais vont ils bien vouloir sachant que ca fait 1an que j'ai cette TV avec dalle neuve reçue aujourd'hui ....
Je dois vite me décider car ces promos sont jusqu'au 14 février ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Aucun téléviseur parfait n'existe pas les amis !

Je le constate aussi avec regret investissant pourtant sur du très haut de gamme.

J'ai 5 TVs entre 55 et 75 pouces est force est de constater que si on cherche la petite bête, on la trouve toujours.

Après il existe quand même d'excellentes dalles et il semble raisonnable de se contenter de matériel qui donne du plaisir dans des conditions "normales" de visionnage.

Les tests et mires à gogo, c'est juste une usine à faire des malheureux et des insatisfaits chroniques ! :-)

Suis-je le seul à penser ainsi ?
théofrans

Post by théofrans »

Raphounet33 wrote:Aucun téléviseur parfait n'existe pas les amis !

Je le constate aussi avec regret investissant pourtant sur du très haut de gamme.

J'ai 5 TVs entre 55 et 75 pouces est force est de constater que si on cherche la petite bête, on la trouve toujours.

Après il existe quand même d'excellentes dalles et il semble raisonnable de se contenter de matériel qui donne du plaisir dans des conditions "normales" de visionnage.

Les tests et mires à gogo, c'est juste une usine à faire des malheureux et des insatisfaits chroniques ! :-)

Suis-je le seul à penser ainsi ?
Entièrement de ton avis j'ai acheté un tv il y a un mois et un petit problème
(mini fuite de lumière) qui ne me gène absolument pas .....donc bienheureux
de mon achat. :inlove:
SONY UHD LED TV KD65XD8505B- SONY 2.1 SOUNDBAR HTCT790CEL - SONY BLURAY BDP-S7200 4K

+ 2 enceintes SONY SRSZR5B
Davwinmax

Post by Davwinmax »

Possesseur de ce modèle depuis vendredi, que du bonheur !

Toutes réductions déduites, je l'ai payé 1168€ TTC (FDP offerts, -10% de Ubaldi et 100€ remboursés par LG), très satisfait donc de mon "coup" ! :)

La 3D passive est un régal, contrairement à mon précédent modèle, un Panasonic TX-55CS630E où la 3D (active) était à chier, j'ai heureusement pu le retourner dans le cadre de la garantie satisfaction !

Pour les réglages j'ai sélectionné le mode Cinéma comme souvent conseillé ici et là, cela en attendant de peaufiner avec les réglages proposés ici par les membres.

Dans les paramètres natifs, la luminosité OLED est de 80, c'est beaucoup (trop) par rapport à ce que vous préconisez ici (+ ou - 50), du coup connaissez-vous la valeur OLED en mode cinéma ?

Ah ce noir, quelle claque !

La lecture des MKV (3D ou non, 1080p) via USB est splendide, une première pour moi, j'ai toujours plus ou moins été déçu avec mes précédents écrans !

Ma déception vient de l'absence de prise casque (mais je le savais, ayant épluché les caractéristiques), comment fait-on alors pour en utiliser un, impossible avec ce modèle ? Ce serait un comble pour une TV de cette gamme !

Ps. J'ai eu droit à une première MAJ auto hier.

Edit.
- Pour la prise casque il est possible de passer par la sortie OUT AV1 avec l'adaptateur péritel fourni mais ça ne fonctionne qu'avec les programmes TV !? :devil:
- En USB, certains MKV multi sont lus en anglais, d'autres ont les sous-titres par défaut, je n'ai pas trouvé comment les désactiver et changer la langue, est-ce possible ?

Concernant l'utilisation du casque (impératif pour moi), est-il possible de "doubler" la seule sortie optique de manière à y brancher un convertisseur (lequel, comment ?) pour brancher un casque en parallèle de manière permanente ?
Post Reply