Bonjour,
Toujours en grosse hésitation sur l'achat de mon futur tv, je bloque sur la qualité de l'image de l'Oled LG avec des sources de mauvaise/moyenne qualité.
Ce n'est pas au niveau de ce que l'on trouve chez Sony/Pana/Samsung.
Pensez que l'Oled LG pourrait devenir presque "parfait" en toute situation avec l'ajout d'un boitier Darbee / DVDO iscan ?
Ou est-ce de l'argent jeté pour pas grand chose ?
Merci.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
La qualité est loin d'être mauvaise avec les chaîne tv franchement. Après tout dépends de la taille de l'écran mais quand la box envoie tout au plus du 720p c'est sure que ça peut pas faire des miracles. Moi le seul défaut que je trouve et c'est vraiment l'unique défaut c'est les artefacts sur certaines scènes. Si tu ne cesse d'y faire attention tu risques pas de les louper mais si tu regardes le film de façon normal tu ne le verra que très peu voir pas du tout. Franchement qui regarde un film en scrutant non stop le moindre défaut dans l'image? Moi qui suis maniaque jusqu'à ce que je vienne sur ce forum et que j'ai vu les photos je me suis mis à regarder ça mais durant deux semaines je n'avais rien vu et je trouvais l'image la plus belle que je n'avais jamais vu
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
-
Ayant un G6 depuis 8 mois je peux garantir que la Tnt est très bien et largement aussi bien que sur les Samsung...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
-
Avis que je partage également .johndisjohn wrote:La qualité est loin d'être mauvaise avec les chaîne tv franchement. Après tout dépends de la taille de l'écran mais quand la box envoie tout au plus du 720p c'est sure que ça peut pas faire des miracles. Moi le seul défaut que je trouve et c'est vraiment l'unique défaut c'est les artefacts sur certaines scènes. Si tu ne cesse d'y faire attention tu risques pas de les louper mais si tu regardes le film de façon normal tu ne le verra que très peu voir pas du tout. Franchement qui regarde un film en scrutant non stop le moindre défaut dans l'image? Moi qui suis maniaque jusqu'à ce que je vienne sur ce forum et que j'ai vu les photos je me suis mis à regarder ça mais durant deux semaines je n'avais rien vu et je trouvais l'image la plus belle que je n'avais jamais vu
-
Idem chez moi ou je peux comparer mon LG 65E6V et mon Sony 52HX900, datant certes de 2010.
TNT HD : image plus chaude et moins bruitée sur LG à réglage de netteté quasi identique entre les deux
TNT SD : image pourrie sur les 2
Son : net avantage à LG et sa barre de son .
Pour moi, le top de la technique actuel, c'est écran OLED avec barre de son intégrée, tout le monde n'ayant pas la place ou les moyens d'avoir un home ciné .....
Dès lors, le choix actuel s'oriente vers LG, Loewe ou Philips ( 55").
.
TNT HD : image plus chaude et moins bruitée sur LG à réglage de netteté quasi identique entre les deux
TNT SD : image pourrie sur les 2

Son : net avantage à LG et sa barre de son .
Pour moi, le top de la technique actuel, c'est écran OLED avec barre de son intégrée, tout le monde n'ayant pas la place ou les moyens d'avoir un home ciné .....
Dès lors, le choix actuel s'oriente vers LG, Loewe ou Philips ( 55").
.
-
Pour celui qui s'inquiète de l'image tnt ou box tv
-
Merci pour les réponses.
Je visais précisément un 55e6v (je crois que le G6 est bien mieux doté niveau traitement image)
C'est le test de Nicolas qui m'avait mis le doute et quelques comparaisons en magasin.
Je visais précisément un 55e6v (je crois que le G6 est bien mieux doté niveau traitement image)
C'est le test de Nicolas qui m'avait mis le doute et quelques comparaisons en magasin.
-
oui c'est fort possible, mais il est au double du prix du e6 aussigaki wrote:Merci pour les réponses.
sinon voilà, pour ceux qui doutent de l'image, trois photos, une pour netflix, une pour un film en vod via une liste gratuite iptv et une d'une chaine belge via ma box tv belgacom
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Moi je possède un 55b6v qui niveau qualité d image et pareille au e6 à part peut être le traitement de image qui et meilleur mai niveau réglages je galère surtout pour le doobly vision
-
oui pour le dolby vision je comprends pas trop, en fait il se met en dolby vision tout seul mais finalement on est mis en expert piece sombre lumineuse ou le mode vif, donc la je comprends pas trople boug wrote:Moi je possède un 55b6v qui niveau qualité d image et pareille au e6 à part peut être le traitement de image qui et meilleur mai niveau réglages je galère surtout pour le doobly vision