Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous surtout la santé pour 2017.
Moustique désolé tu dis n'importe quoi hélas à mon avis car ces enceintes sont excellentes et exceptionnelles ca c'est sur
Moustique dixit: "Je ne connais pas du tout le marché français mais ici en Belgique ELAC est une marque bas de gamme et avec une réputation douteuse."
Je dis cela à propos de ces enceintes car tu vois je les ai écouté pendant 2 heures avec toute ma musique en hi-rez et en cd.
J'avais ( mes derniéres enceintes ) des Bowers Wilkins série 600 en colonnes et tout le kit home cinéma c'était déja une tuerie, de nombreuses fois récompensées au niveau mondial comme ces ELAC (pour leurs aigus à bandeaux une tuerie ainsi que leurs graves )
Alors je te propose d'aller les écouter et les comparer par rapport à du Focal et toutes les marques connues et reconnues car des enceintes colonnes j'en ai eu pas mal et je sais de quoi je parle et ces enceintes Elac tu ne les trouve pas chez CORA ou DARTY ou que sais-je comme endroit.
La seule chose que je reconnais c'est qu'elles sont beaucoup trop chéres hélas mais la qualité a un prix.
Et pour finir Moustique n'oublie pas qu'une enceinte + un ampli c'est surtout objectif et c'est avec ton oreille et tes gouts musicaux et tes sources que ca te plaira ou pas.
Par contre réduire un choix sur des données techniques sur le produit c'est à mon sens n'imprte quoi !
et dieu sait si je suis friand à la base de données techniques et de grandes marques en amplis ou autres produits sont souvent trés vagues sur leurs données techniques et c'est souvent fait exprés.
Alors va les écoutés stp et revient me voir.
Sur ce bonne journée.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.