Choix enceintes pour hifi uniquement

Post Reply
BenGeo71

Choix enceintes pour hifi uniquement

Post by BenGeo71 »

Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseil pour l'achat de biblio.

J'ai déja possédé des dali zensors 3, j'aimais bien leur basse mais je les trouvais un peu volumineuse et surtout des stridences en lecture de film. Aujourd'hui je suis repassé en hc avec des svs prime + onkyo nr 646 + svs sb 1000

J'en suis très content en hc et ne veut pas mélanger hc et hifi.

Je recherche une écoute clair sans trop de sifflante non plus avec des basses assez sèche, et un médium avec de l'impact. Ma pièce sature vite niveau basse (doublage placo)

J'écoute de tout à volume modéré, la pièce d'écoute fait 25 m², et j'écoute les enceintes à 2.20m de distance.

Dans un premier temp je vais les essayer sur le onkyo mais j'aimerais acheté un ampli hifi yamaha as 500 ou 700 d'occaz ou éventuellement un micromega myamp pour son entré usb par la suite.

La source sera mon htpc.

Bibliothèque retenu : magnat edelstein ( possibilité de les couplés avec mon caisson si manque de basse )

monitor audio silver 1

J'ai sinon pensé à de petite colonne monitor audio bronze 5 mais à part dans ma chambre je suis juste niveau place ^^

Budget environ 400 euro

Merci d'avance
jedi poodou

Re: Choix enceintes pour hifi uniquement

Post by jedi poodou »

Voici un choix de petites enceintes aux performances étonnantes dans ton budget :

Magnat Edelstein : 749 euros neuves la paire, mais peut-être que tu les veux d'occasion pour 400 euros.
Image

Wharfedale Diamond 210 : trouvable actuellement à 119 euros PPI la paire. J'ai ces enceintes, elles sont magnifiques, ultracompactes, performantes, et là le prix est incroyable.
Image

Wharfedale Diamond 220 : trouvable actuellement à 199 euros PPI la paire
Image

Dali Zensor Pico : trouvable actuellement à 239 euros la paire PPI
Image

Dali Zensor 1 : 279 euros la paire
Image

Q Acoustics 3010 : 219 euros la paire
Image

Etc... Etc... Il y a évidemment d''autres références à la pelle dans cette catégorie. ;)
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

Merci pour ta réponse... sinon dans le budget il y'a les bronze 2 de monitor audio, facile à driver et neutre apparement.

La question c'est est ce que les basses des magnats edelstein se rapproche des bronzes 2 et leur hp de 16.5 ?
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Les Edelstein ont l'air de bien encaisser les graves malgré leur petite taille et sont même surprenantes sur ce critère, même si un caisson pourra les soulager dans ce registre. D'ailleurs, les petites enceintes sont souvent étonnantes dans le grave, évidemment, on atteint pas le niveau de pression de grosses colonnes, mais c'est largement suffisant pour une écoute dynamique dans une pièce de taille moyenne. Pour ma part, ayant les Wharfedale Diamond 210, leur taille riquiqui n'est pas du tout en rapport avec le message audio qu'elle délivre, et c'est un vrai plaisir sur tout les registre graves, medium et aigus.
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

le onkyo étant un peu chaleureux il me faut des enceintes claires.

Les edelsteins me tente car compacte et revente facile si j'aime pas... Sinon je serais curieux de testé klipsch avec les rb 81 mk2, parait juste que c'est moin précis.. mais vachement dynamique, je pourrait les garder pour faire soirée ^^
Post Reply