Répéteur WiFi ou CPL pour ampli DLNA Pioneer ?

Post Reply
letit69

Répéteur WiFi ou CPL pour ampli DLNA Pioneer ?

Post by letit69 »

:salut:

Je dois réinstaller au 1er étage un ampli HC DLNA Pioneer VSX-922 afin de pouvoir bénéficier du réseau, il est équipé d'un port RJ45 mais je ne peux pas le relier en filaire.

C'est pour utiliser : radio internet, streaming, l'AP Pioneer iControlAV2012 via une tablette androïde (Wifi).

Il existait bien l'adaptateur WiFi Pioneer AS-WL300 est compatible avec l'amplificateur WSX-922 mais il n'est plus disponible.

J'ai bien vu qu'il existait des matériels pouvant être brancher au port internet de l'ampli (récepteur/Répéteur WiFi => RJ45).

Des conseils matériels pour une liaison WiFi ?

:merci:
Last edited by letit69 on Wed Jan 18, 2017 9:54 am, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
letit69

Re: Répéteur WiFi pour ampli DLNA Pioneer VSX-922

Post by letit69 »

:up:

Personne n'a rencontré cette situation ?

:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
letit69

Post by letit69 »

:up:
letit69

Post by letit69 »

Il est vrai que le CPL serait largement plus favorable que le Wifi, pour exemple :
- 1200 Mbits filtré (16 Mo/s théorique) en CPL ;
- Wifi 802.11n 300 Mbits (3 Mo/s théorique) ;
- Wifi 802.11ac 900 Mbits (9 Mo/s théorique).

Certainement préférable de "reprendre" l'installation électrique :biglol:

J'ai un voisin qui pourrai m'aider à diagnostiquer mon installation afin de comprendre comment elle est réalisée, ça sera déjà un début...
letit69

Re: Répéteur WiFi ou CPL pour ampli DLNA Pioneer ?

Post by letit69 »

Comme il fallait bien se lancer, j'ai déjà voulu commencer par le plus économique : Netgear WN3000RP-200FRS Répéteur Wifi N300 pour 24€ (rétractation possible) :biglol:

Reçu hier le Netgear WN3000RP-200FRS Répéteur Wifi N300 :

- branché au port RJ45 de l'ampli VSX-922 avec juste un câble RJ45 cat6 de 50cm, le réseau est bien reconnu par l'ampli ;
- première utilisation avec la tablette Android afin d'utiliser l'App Pioneer iControlAV2012 en Wifi :bravo: c'est bien pratique ;
- pour ce qui est de l'accès à l'ensemble des matériels du réseau domestique (PCs, NAS), tout est vue sur la partie "MEDIA SERVEUR" => "Dossiers" => "fichiers" (Musique MP3, FLAC), "lecture ", top pas de problème ;
- "INTERNET RADIO", RAS ;
- le streaming de la tablette Android (Deezer), ne fonctionne pas mais certainement du que le Pioneer fonctionne sous Airplay (for iPod/ iPhone/ iPad). Je vais bien trouvé une solution.

Au final, un répéteur Wifi suffit largement dans mon cas 8)
Post Reply