Salut à tous !
Pour ma part j'utilise un Minix neo X8 H plus, avec une télécommande "air", qui est super pratique. Il gère le 4K, DTS HD/TRUE et tous les dérivés (en 7.1 également), et tous types de formats, j'ai pas encore eu l'occaz de voir si mon installation atmos fonctionne, je devrais faire ça ce WE avec des vraies démo atmos.
J'ai le XBMC spécialement conçu pour cet appareil, avec un refresh rate à 23,976 i/s spécifique, tout fonctionne en passthrough, c'est nickel ! Je n'ai pas testé avec le HDR, mais je préfère le lire directement via le lecteur intégré de ma télé. (tout mon setup est en signature).
Rien à dire, il me lit les 4k sans soucis, même avec des gros bitrate (fichiers de 60go).
C'est un boitier "android TV" mais j'utilise l'autolaunch directement sur XBMC, ce qui m'évite d'avoir un écran d'accueil lambda.
Le boitier se trouve dans les 150€ sans la télécommande air il me semble, et le prix est stable depuis 2 ans, date à laquelle je l'ai acheté.