je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tout de meme l'impression qu'il y a un rapport avec le format h264 et l'autre format don't je me souviens plus, car par exemple sur la tnt ou sur youtube c'est en h264 et franchement le souci ce voit bcp bcp moins
comme pour les jeux videos la je ne vois pas le problem, soit je suis pas attentif à ce moment la mais il me semble qu'en jeux video on voit rien du tout, j'ai aussi regardé une longue video youtube d'un jeu et rien à aucun moment et la j'étais super attentif
par contre Netflix n'est pas je pense en h264 si quelqu'un pouvait confirmer ?
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
-
Bonjour,
Auriez vous des réglages à tester pour mon 55E6 s'il vous plait?
Je viens de réinitialiser le mien.
Merci d'avance. :$
Auriez vous des réglages à tester pour mon 55E6 s'il vous plait?
Je viens de réinitialiser le mien.
Merci d'avance. :$
-
Hello tout le monde.
Y a-t-il des gens qui ont de Loewe Bild 7 ici ?
Merci d'avance.
Raph
Merci d'avance.
Raph
-
désolé ce n'est pas le sujet du topique donc je suppose que non, mais tu pourras facilement trouver un forum qui en parle ?Raphounet33 wrote:Hello tout le monde.
Merci d'avance.
Raph
-
pour ceux qui ont les soucis d'artefacts, vous trouvez que c'est vraiment un moins de simplement désactiver le true motion pour les films ?
perso je test depuis un moment avec ou sans et niveau de l'image c'est tout aussi bon, meme très précis, j'ai juste mis du coup cinéma véridique activé et résolution élevée sur moyen, je vois que ça travail sur le flou pour rendre l'image la plus net possible
par contre, désactivé ou pas, il y a d'autres soucis mais moins gênant, je remarque ça assez fort sur un épisode de elemantary sur netflix
épisode 7 quand il parle avec un gars dans le garage d'une maison ou il y a eu une explosion, si certains ont aussi remarqué cela, sur le mur sur la droite du personnage la ou le reflet des gyrophare de la police se reflètent
perso je test depuis un moment avec ou sans et niveau de l'image c'est tout aussi bon, meme très précis, j'ai juste mis du coup cinéma véridique activé et résolution élevée sur moyen, je vois que ça travail sur le flou pour rendre l'image la plus net possible
par contre, désactivé ou pas, il y a d'autres soucis mais moins gênant, je remarque ça assez fort sur un épisode de elemantary sur netflix
épisode 7 quand il parle avec un gars dans le garage d'une maison ou il y a eu une explosion, si certains ont aussi remarqué cela, sur le mur sur la droite du personnage la ou le reflet des gyrophare de la police se reflètent
-
Quels réglages utilises tu johndisjohn s'il te plait?
-
je dois refaire tous les réglages, de base j'étais parti sur ceux de Nicolas patron du sitesteve71 wrote:Quels réglages utilises tu johndisjohn s'il te plait?
en gros pour le moment, j'ai testé
lumière led 70
contraste 80
couleur 50 tnt et 55 mkv bd etc
netteté 20
tout ce qui est contraste dynamique etc off
par contre filtre bruit et bruit mpeg j'ai laissé en auto pour les deux
pour la tnt je laisse le true motion en utilisateur avec saccades 3 et l'autre 7
pour les super bonnes sources, mkv et ou bd je coupe le true motion ou je descends sur 2 pour saccades
mais en le coupant tu as du coup comme option cinema véridique
d'ailleurs cela me fait penser que pour les films il est logiquement preferable de simplement couper le true motion, c'est pas pour rien que l'option cinema est accessible uniqument si true motion coupé
et j'ai mis resolution élevée sur moyen
bref, je pense que mes réglages valent plus grand chose lol
par contre, par rapport aux artefacts etc, dès que tu as une très bonne source bin y a vraiment plus rien ou alors faut le chercher sans cligner des yeux une seule fois
j'ai remarqué que amazon prime avait une bien meilleur qualité d'image que Netflix
du moins chez Netflix très belle qualité mais avec des artefacts assez frequent alors que via amazon avec le meme réglage tu as que rarement voir jamais d'artefacts
en fichier mkv, blue ray etc la rien à dire, finalement depuis une bonne grosse semaine ou j'étais décu de ma tv alors que les deux premières semaines je pleurais de joie à chaque film, et bien je me rends compte que c'est juste que ces derniers jours, je n'étais que sur Netflix, je n'avais plus regardé de film en mkv ou autre, de ce fait je commencais à trouver pas mal de défauts mais non, avec une bonne source c'est vraiment la plus belle et la plus dingue des images que j'ai pu voir et je pense que la plus part des sites pros ne basent leur test finalement que sur la function première d'une tv de ce prix, c'est regarder du grand cinema
on paye pas 4000 eur pour regardé le juste prix meme si on le fait aussi, mais la faut bien se dire que voilà, on ne profite pas de notre écran, ce n'est que quand tu te mets un bon film sur une bonne source que la tu vas prendre une belle claque
j'ai regardé oblivion, des petits passages c'était juste dingue, j'ai regardé sur amazon robin des bois de 2010 et l'image sublime, et alors le top du top en 1080p le dernier film sur la plateforme pétrolière et la bordel, mtn je sais pourquoi j'étais si heureux de mon écran les deux premières semaines, je n'ai fait que regarder film sur film et jouer à la console xbox one s et la bin oui, c'est juste la claque non stop films après film
- theo555
Oui, il avait posté quelques messages sur un des topics oled, je crois même qu'il avait un LG avant mais sur ce dernier point je divague peut être, faut faire une recherche.Raphounet33 wrote:Hello tout le monde.
Merci d'avance.
Raph

Tiens un test du Bild, il est plus poussé que d'habitude et très pertinent, agréablement surpris:
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
Quelques passages:
Elle parvient par exemple, via son traitement vidéo quasi exemplaire et ses incroyables performances en matière de réduction de bruit, à offrir une image TNT splendide (de 60% à 80% de l'usage moyen d'un TV, même chez un passionné de cinéma) et presque exempte de défauts,là où les modèles LG affichent un bruit visible, notamment sur les images sombres (on espère que le groupe coréen a mis à niveau ses algorithmes vidéo sur la gamme 2017).
sa grande force se situe au niveau du traitement vidéo. En effet, de ce côté‑là, nous sommes très impressionnés par les résultats ! Le plus marquant vient de l'absence totale de bruit et fourmillement, pourtant si délicat à traiter sur l'Oled, et une réelle efficacité pour corriger les artefacts de compression Mpeg.
De plus, l'Upscaling Ultra HD est vraiment bien réalisé et donne d'excellents rendus avec toutes sortes de contenus, vidéos de qualité 1 080p HD, ou SD assez compressées. Alors que les TV Oled LG affichent une qualité assez mitigée avec les chaînes TV hertziennes, le Bild 7.55 délivre une belle image, précise, propre, avec très peu de jaggies (effets d'escalier) grâce à un désentrelacement efficace.
Donc le gars est pas aveugle, a bien cerné les points faible de l'oled mais aussi des modèles LG.Il suffit d'observer quelques passages avec des scènes sombres, pour s'apercevoir de l'efficacité du traitement vidéo dans le voisinage du noir, un secteur pourtant assez compliqué à traiter sur l'Oled. Ici, la définition reste très bonne, avec encore une fois très peu de fourmillement,
Ca peut faire une bonne alternative au LG, reste à confirmer sur place.
Il y a d'autres remarques très intéressante, je pense qu'il faut lire son test.
@Jhon: Un téléviseur n'est pas un moniteur, il doit s'adapter correctement aux sources comme le font très bien Sony, Samsung et maintenant Bild sur les propres dalles de LG...
Tu es chez Free?
-
s'adapter oui, mais si la source est pourrie malgré tous les efforts ca donnera jamais du top persotheo555 wrote:Oui, il avait posté quelques messages sur un des topics oled, je crois même qu'il avait un LG avant mais sur ce dernier point je divague peut être, faut faire une recherche.Raphounet33 wrote:Hello tout le monde.
Merci d'avance.
Raph
Tiens un test du Bild, il est plus poussé que d'habitude et très pertinent, agréablement surpris:
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
Quelques passages:Elle parvient par exemple, via son traitement vidéo quasi exemplaire et ses incroyables performances en matière de réduction de bruit, à offrir une image TNT splendide (de 60% à 80% de l'usage moyen d'un TV, même chez un passionné de cinéma) et presque exempte de défauts,là où les modèles LG affichent un bruit visible, notamment sur les images sombres (on espère que le groupe coréen a mis à niveau ses algorithmes vidéo sur la gamme 2017).sa grande force se situe au niveau du traitement vidéo. En effet, de ce côté‑là, nous sommes très impressionnés par les résultats ! Le plus marquant vient de l'absence totale de bruit et fourmillement, pourtant si délicat à traiter sur l'Oled, et une réelle efficacité pour corriger les artefacts de compression Mpeg.De plus, l'Upscaling Ultra HD est vraiment bien réalisé et donne d'excellents rendus avec toutes sortes de contenus, vidéos de qualité 1 080p HD, ou SD assez compressées. Alors que les TV Oled LG affichent une qualité assez mitigée avec les chaînes TV hertziennes, le Bild 7.55 délivre une belle image, précise, propre, avec très peu de jaggies (effets d'escalier) grâce à un désentrelacement efficace.Donc le gars est pas aveugle, a bien cerné les points faible de l'oled mais aussi des modèles LG.Il suffit d'observer quelques passages avec des scènes sombres, pour s'apercevoir de l'efficacité du traitement vidéo dans le voisinage du noir, un secteur pourtant assez compliqué à traiter sur l'Oled. Ici, la définition reste très bonne, avec encore une fois très peu de fourmillement,
Ca peut faire une bonne alternative au LG, reste à confirmer sur place.
Il y a d'autres remarques très intéressante, je pense qu'il faut lire son test.
@Jhon: Un téléviseur n'est pas un moniteur, il doit s'adapter correctement aux sources comme le font très bien Sony, Samsung et maintenant Bild sur les propres dalles de LG...
Tu es chez Free?
- theo555
Ha mais c'est évident.
Tu es chez Free?
Tu es chez Free?