[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
socoa

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

boston wrote:Apparemment pour que le réglage de la netteté fonctionne il faut se mettre en sortie personnalisé car en Auto ou sortie directe il ne fonctionne pas. Cela a été évoqué sur ce topic ?
Salut Boston

Mais ensuite dans ce cas c'est l'oppo qui upscale et pour le moment c'est bof...

D’ailleurs cela m’amène a une autre question déjà évoquée :

Quelqu'un a t'il la réponse définitive sur le fonctionnement du mode directe?
A savoir si dans ce mode tous les autres reglages (profondeur de couleur etc...) + les reglages images (Pic) sont actif ou non?

Bref est ce que le mode directe n'influe que sur la résolution ?
boston

Post by boston »

socoa wrote:
boston wrote:Apparemment pour que le réglage de la netteté fonctionne il faut se mettre en sortie personnalisé car en Auto ou sortie directe il ne fonctionne pas. Cela a été évoqué sur ce topic ?
Salut Boston

Mais ensuite dans ce cas c'est l'oppo qui upscale et pour le moment c'est bof...

D’ailleurs cela m’amène a une autre question déjà évoquée :

Quelqu'un a t'il la réponse définitive sur le fonctionnement du mode directe?
A savoir si dans ce mode tous les autres reglages (profondeur de couleur etc...) + les reglages images (Pic) sont actif ou non?

Bref est ce que le mode directe n'influe que sur la résolution ?
Voici un post de Fred-L :

"Ben voilà ! J'ai fait fonctionner le réglage de netteté en 1080p. Pour qu'il fonctionne, il faut se mettre en résolution Custom et pas autre chose. En Auto ou Source Direct, ce réglage n'est pas effectif. J'ai aussi vu son action (très faible) avec l'upscale fait par l'oppo.
Je trouve quand même ce comportement pas logique. Comme précisé dans le manuel, aucun réglage ne fonctionne en Source Direct. On pourrait donc s'attendre à ce que tous les réglages fonctionnent dans les autres modes (Auto ou Custom). Ce n'est pas le cas. En Auto, tous les réglages fonctionnent SAUF la netteté et la réduction du bruit. Va savoir pourquoi ? En tout cas, ce n'est pas précisé dans le manuel"
Fred-L

Post by Fred-L »

Mon message concernait les réglages d'image. Les réglages de profondeur de couleur et d'espace colorimètrique sont par contre fonctionnels en source direct.
boston

Post by boston »

Fred-L wrote:Mon message concernait les réglages d'image. Les réglages de profondeur de couleur et d'espace colorimètrique sont par contre fonctionnels en source direct.
Aucun filtre ne fonctionne en source directe donc quel intérêt de choisir cette option ?
boston

Post by boston »

Bon je prends le risque de poser la question !!! quelle est la qualité d'un DVD sur ce lecteur ? :sweat:
costaud28

Post by costaud28 »

C'est quoi déjà un DVD ? :dehors:
petchou

Post by petchou »

Picard wrote:Première prise en main avec mon nouveau lecteur.

Les menus sont super beaux et lumineux.
C'est très facile d'accès dans les menus de configuration.
Le lecteur est hyper silencieux tout comme le 103EU.

J'ai regardé un épisode de ma série préférée " HOMELAND " que j'ai en blu-ray 1080p, cette une redécouverte tellement ça pique plus pour l'image, détails plus fin.
Je n'ai rien bidouiller au niveau réglage pour l'instant. Je découvre.
Premier point favorable, les blu-ray 1080p passent déjà mieux avec ce lecteur, plus d'intensité, c'est une bonne chose.
Le son est excellent aussi, c'est super.
Je pense que ça va donner avec un blu-ray UHD 4K natif, je vais tenter ce soir le dernier Jason Bourne.

Un truc bizarre mais pas gênant, la télécommande s'allume dès qu'on la touche, mais s'éteint très vite. Peut-être une astuce ?, lecture du mode d'emploi obligé.
Bienvenue au club :clap:

Alors la jamais je n'aurais cru que toi tu achèterais cet Oppo !!!! Je suppose que ayant vendu ton 103 tu n'as pas pu attendre la sortie du Sony.
Déjà un premier retour positif sur le lecteur ainsi que sur les 1080 ça commence bien ;)
Avec Bourne tu vas te régaler côté image mais aussi côté son ca envoie. Pour la télécommande c'est normal elle réagit aux moindres mouvements tu ne peux rien régler .
Seule l'émotion compte vraiment.
fantom765

Post by fantom765 »

bonjour à tous

je viens de recevoir mon 203 aujourd'hui.
après quelques test , sur l uhd , je trouve l 'image superbe et plus impressionnante que sur le pana , plus fluide et plus de bruit.
de manière plus global, je trouve l'image plus fine y compris sur les br.
Là ou cela se complique c'est sur l upscale 4K des blu ray ,il est très moyen et un peu mou. si je laisse mon oled faire l upscale en sortant en 1080P depuis l'oppo , le résultat est meilleur.
J'ai voulu mettre un cable THOR actif à la sortie de l'oppo , c'est le meilleur résultat des 3 sur du BR mais dés que je veux lire un uhd , le hdr ne s 'active plus.
quelqu'un a t-il aussi ce problème?
en réglages je suis en:
HDR AUTO
RESOLUTION DE SORTIE PERSONNALISE
RESOLUTION DE SORTIE 1080P
fantom765

Post by fantom765 »

les deux autres c'est avec le cable hdmi fourni en faisant l'upsacle par l'oppo puis par la tv.
boston

Post by boston »

petchou wrote:
Picard wrote:Première prise en main avec mon nouveau lecteur.

Les menus sont super beaux et lumineux.
C'est très facile d'accès dans les menus de configuration.
Le lecteur est hyper silencieux tout comme le 103EU.

J'ai regardé un épisode de ma série préférée " HOMELAND " que j'ai en blu-ray 1080p, cette une redécouverte tellement ça pique plus pour l'image, détails plus fin.
Je n'ai rien bidouiller au niveau réglage pour l'instant. Je découvre.
Premier point favorable, les blu-ray 1080p passent déjà mieux avec ce lecteur, plus d'intensité, c'est une bonne chose.
Le son est excellent aussi, c'est super.
Je pense que ça va donner avec un blu-ray UHD 4K natif, je vais tenter ce soir le dernier Jason Bourne.

Un truc bizarre mais pas gênant, la télécommande s'allume dès qu'on la touche, mais s'éteint très vite. Peut-être une astuce ?, lecture du mode d'emploi obligé.
Bienvenue au club :clap:

Alors la jamais je n'aurais cru que toi tu achèterais cet Oppo !!!! Je suppose que ayant vendu ton 103 tu n'as pas pu attendre la sortie du Sony.
Déjà un premier retour positif sur le lecteur ainsi que sur les 1080 ça commence bien ;)
Avec Bourne tu vas te régaler côté image mais aussi côté son ca envoie. Pour la télécommande c'est normal elle réagit aux moindres mouvements tu ne peux rien régler .
en revanche moi j'étais persuadé qu'il le prendrait, il en parlait beaucoup trop pour ne pas être un futur acheteur :D
Post Reply