Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
theo555

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by theo555 »

phil59 wrote:TV OLED avec une nouvelle structure de pixel

TV OLED pour 2017 utiliseront la nouvelle structure de sorte que l'image sera plus claire - vous permet d'atteindre plus de 1000 nits en mode HDR

Image

https://hdtvpolska.com/jasniejsze-oled- ... e-pikseli/
http://translate.google.com/translate?h ... pikseli%2F

C'est vraiment n'importe quoi. En fonction des sites la nature des structures change et leurs dispositions idem(en plus d'être irréaliste mais j'image que c'est pour faire mieux comprendre.)
Rien que sur hdfever il y a deux structures différente pour la gamme 2017: http://www.hdfever.fr/2017/01/07/lg-oled-gamme-2017/

Image
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

theo555 wrote:Excellent merci, très pertinent comme mesure.
L'écart avec nos testeurs français s’agrandit d'année en année, c'est bien dommage.
oui, visiblement entre les tests français (hormis Nicolas qui est tout seul) et les revues étrangères, on ne joue plus dans la même cour. ;(
theo555

Post by theo555 »

phil59 wrote:
theo555 wrote:
C'est vraiment n'importe quoi. En fonction des sites la nature des structures change et leurs dispositions idem(en plus d'être irréaliste mais j'image que c'est pour faire mieux comprendre.)
Rien que sur hdfever il y a deux structures différente pour la gamme 2017: http://www.hdfever.fr/2017/01/07/lg-oled-gamme-2017/
je suis d'accord avec toi.
Les infos hdtvpolska sont souvent assez justes mais ils peuvent se tromper aussi. Ils étaient surplace au CES. A suivre...
Oui en plus leurs tests sont très intéressant, je crois qu'ils ont été les premiers à intégré les mesures de l'ABL pour l'Oled. A mon avis la mesure la plus pertinente après le contraste, valable aussi pour les LCD maintenant.

Mais je pense que c'est pire car les graphiques semble venir du même auteur(LG?). Beaucoup de marketing en 2017 de la part de LG et de samsung. Mais bon c'est vrai qu'il y a de vrais avancées cette année surtout coté LCD, vivement les tests.
DanBa

Post by DanBa »

Classement des formats HDR selon Lars Borg, scientifique en chef chez Adobe :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 07#p273007

Image

. Rendu exceptionnel :
HLG HDR < PQ10 < HDR10 < DMCVT HDR

. Simplicité :
HLG HDR > PQ10 > HDR10 > DMCVT HDR

"DMCVT" HDR : Dolby Vision, ou formats Dynamic HDR à venir basés sur le standard ouvert SMPTE ST 2094 dynamic metadata avec l'une des quatre différentes méthodes d'adaptation de couleurs d'origine Dolby, Technicolor, Philips et Samsung.
HDR10 : format Ultra HD Blu-ray obligatoire avec static metadata, ou VP9-PQ YouTube HDR
"PQ" HDR : PQ10 (i.e. HDR10 sans static metadata) promu par Ultra HD Forum et DVB
"HLG" HDR : HEVC HLG HDR promu par BBC/NHK, ou VP9-HLG YouTube HDR

Dans un futur proche, il est vraisemblable que les smartphones pourront enregistrer des fichiers vidéo HLG HDR directement exploitables par un TV compatible HLG et uploader sur YouTube.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 00#p284000

Adaptation des couleurs du contenu HDR (avec pic lumineux de 4000 nits) aux couleurs affichables par un TV HDR (de pic lumineux de 500 nits) :

Image

Image

Image
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
theo555

Post by theo555 »

Ca ferait environ 5000€ pour un 65B7. C'est trop cher. |(

MAJ: J'avais pas rafraichi le lien vers Flatpanel, Jolie pioche Phil. Par contre ils ont fumé quoi flat panel avec leur histoire de tock, c'est pas Intel.

Bon et bien cette fois c'est plié, la nouvelle gamme 2017 c'est en gros la dalle de l'année dernière qui à été un peu débridé.
Le pire c'est le pic lumineux qui augmente mais baisse en pourcentage de blanc, ce qui fait qu'en pratique ben on ne gagne rien cette année. 5% de blanc a 900nits en 2017, c'est idem que 10% de blanc à 720 en 2016...

2017, l'année où LG arrive au coude à coude avec samsung concernant....le marketing de basse classe. Tout ça pour ça...

Moi qui avait encore un espoir de prendre peut être l'Oled Sony, c'est rappé. :tetedanslmur:
Piksimou

Post by Piksimou »

theo555 wrote:Ca ferait environ 5000€ pour un 65B7. C'est trop cher. |(

MAJ: J'avais pas rafraichi le lien vers Flatpanel, Jolie pioche Phil. Par contre ils ont fumé quoi flat panel avec leur histoire de tock, c'est pas Intel.

Bon et bien cette fois c'est plié, la nouvelle gamme 2017 c'est en gros la dalle de l'année dernière qui à été un peu débridé.
Le pire c'est le pic lumineux qui augmente mais baisse en pourcentage de blanc, ce qui fait qu'en pratique ben on ne gagne rien cette année. 5% de blanc a 900nits en 2017, c'est idem que 10% de blanc à 720 en 2016...

2017, l'année où LG arrive au coude à coude avec samsung concernant....le marketing de basse classe. Tout ça pour ça...

Moi qui avait encore un espoir de prendre peut être l'Oled Sony, c'est rappé. :tetedanslmur:
En fait, c'est les dalles de l'année dernière sans le filtre pour la 3d. C'est pour ca qu'elles sont plus lumineuse... lol.
Ca se trouve l'abandon de la 3d, c'est juste pour gagner quelques nits.
Corias

Post by Corias »

Piksimou wrote:
theo555 wrote:Ca ferait environ 5000€ pour un 65B7. C'est trop cher. |(

En fait, c'est les dalles de l'année dernière sans le filtre pour la 3d. C'est pour ca qu'elles sont plus lumineuse... lol.
Ca se trouve l'abandon de la 3d, c'est juste pour gagner quelques nits.
c'est pas faux ce que tu dis Piksimou !
Fender

Post by Fender »

sur la liste des titres DV de la page d'avant, doit-on comprendre que les autres titres HDR d'Amazon sont HDR10 only ? (The Grand Tour, The Man in the High Castle) ou ils ont juste été oubliés ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fender

Post by Fender »

the grand tour et the man in the high castle sont bien diffusés aux us sur amazon

et ils sont bien HDR sur amazon...
du coup, ils doivent être HDR10 only s'il s'est pas trompé
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV

Fender

Post by Fender »

phil59 wrote: Et au passage, amazon ne fait rien pour aider à la dissociation des formats HDR.
en quoi Est-ce mal ? je trouve ça pas si mal que ça se mette tout seul au mieux de ce qu'est capable la chaine de diffusion du client sans mettre des logos partout.
surtout que le seul qui a besoin de mettre des logos partout, c'est dolby, les autres en ont rien à secouer tant que c'est HDR

Post Reply