Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Ouais_bof wrote:
Tu règles comment la hdr pour des noirs bien noir ?
Justement, je n'ai pas réussi... Même en baissant le rétroéclairage (ce qui fait de toute façon perdre l'intéret du HDR...) les noirs restent gris dans tous les cas. Un peu comme le mode 3D, sauf qu'en 3D c'est atténué par les lunettes et on arrive à avoir un contraste perçu suffisant pour presque oublier ce défaut. En HDR, c'est pas le cas.
Badxmas

Post by Badxmas »

Bonsoir,

je vais développer un peu: avant mon achat, j'avais épluché les tests (fr, polonais, espagnol, allemand....merci Google trad !), ainsi que les forums comme celui-ci :merci:

Je ne suis pas un expert en High-Tech, donc les défauts remarqués lors des tests, je me disais que c'était des caprices de Geeks !

Voulant plus grand (plasma 46 contre led 58, + 30cm de diag !), tenté par la 4k (bidon dans 90% des cas: master inter 2k), j'ai craqué !

Je vous propose de reprendre les défauts cités lors des tests:

Hdfever:

Le traitement anti-reflet peu efficace-------un vrai miroir, obscurité maximum conseillé! :(
Une dalle 8 bit (même si fnalement on ne le remarque pas)------du faux hdr 10bits, bridé en luminosté (edge Led), à l'aube du Dolby Vision, pas très évolutif ! :(
L’IFC qui engendre un rendu trop numérique ou caméscope (défaut principal)------à utiliser avec des pincettes, sinon: artefacts garantis ! :(
L’absence de support du DTS en multimédia------Incroyable à ce prix là en 2016, pas de passthrough non plus, encore plus incroyable! :(
Un simple tuner TNT HD (DVB-C/T2 compatible HEVC et MPEG-4)-------le DX780 a les deux tuners! :)
Un Local Dimming qui bouche trop les noirs sur Moyen ou Elevé-----même désactivé, c'est archi bouché par rapport au plasma! :(
Les bords de la dalle plus clairs dans certaines scenes sombres------ultra flagrant, ça vire au gris/bleu sur toute la hauteur! :(

Les Numériques:

...rendu 3D peu convaincant.-------------je reçois mes lunettes demain, à tester..., AudivideoHd et Lesnum parlent de cross-talk...
Qualité audio très décevante.------le son est infect, ma femme voulait rendre la Tv dès les premiers sons émis! :(
Angles de vision limités.-------même dans le canapé en face, on perd grave de luminosité et de couleur entre la place du milieu et celles des cotés! :(

Je pourrais en rajouter:

sources Sd à proscrire, l'upscale ne fait qu'amplifier les défauts, Firefox Store pauvre, télécommande identique au Plasma de 2009, pas de 24p

dans la plateforme multimédia... :(

J'ai testé moultes règlages conseillés, affinés selon mes goûts, on y gagne un peu, mais ça ne justifie pas le prix ! :@ :@ :@

Cdt.
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Écoute sur la démo LG Nasa hdr, je trouve le noir excellent, même dans les coins ou c'est un petit chouia moins bon, mais faut pas se focaliser sur les coins alors que en plein milieu ça t'en met plein la rétine.
Après pour le prix, en 65, si t'as mieux fait moi signe...
Le dx900 coûte le double, les Oled n'en parlons pas, donc pour le prix je dis bravo panasonic pour le "spectacle " délivré

Édit : je répondais à tomtomawa
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Badxmas wrote:Bonsoir,

je vais développer un peu: avant mon achat, j'avais épluché les tests (fr, polonais, espagnol, allemand....merci Google trad !), ainsi que les forums comme celui-ci :merci:

Je ne suis pas un expert en High-Tech, donc les défauts remarqués lors des tests, je me disais que c'était des caprices de Geeks ! Pareil, je sais que les passionnés sont trop difficile à satisfaire

Voulant plus grand (plasma 46 contre led 58, + 30cm de diag !), pareil, je viens de 50"

tenté par la 4k (bidon dans 90% des cas: master inter 2k), j'ai craqué ! non pas bidon, je le pensais aussi quand je regardai les tv en supermarché, mais non car ya que de l'entrée de gamme , et les démo sur YouTube de trailer 4k de films que je connais bien m'ont convaincu de l'apport qualitatif

Je vous propose de reprendre les défauts cités lors des tests:

Hdfever:

Le traitement anti-reflet peu efficace-------un vrai miroir, obscurité maximum conseillé! :( c'est mon cas
Une dalle 8 bit (même si fnalement on ne le remarque pas)------du faux hdr 10bits, bridé en luminosté (edge Led), à l'aube du Dolby Vision, pas très évolutif ! :( pas vu la différence
L’IFC qui engendre un rendu trop numérique ou caméscope (défaut principal)------à utiliser avec des pincettes, sinon: artefacts garantis ! :( je kiffe ifc pana
L’absence de support du DTS en multimédia------Incroyable à ce prix là en 2016, pas de passthrough non plus, encore plus incroyable! :( pas besoin
Un simple tuner TNT HD (DVB-C/T2 compatible HEVC et MPEG-4)-------le DX780 a les deux tuners! :) pas besoin
Un Local Dimming qui bouche trop les noirs sur Moyen ou Elevé-----même désactivé, c'est archi bouché par rapport au plasma! :( faut mettre minimum
Les bords de la dalle plus clairs dans certaines scenes sombres------ultra flagrant, ça vire au gris/bleu sur toute la hauteur! :( le 65 est full led

Les Numériques:

...rendu 3D peu convaincant.-------------je reçois mes lunettes demain, à tester..., AudivideoHd et Lesnum parlent de cross-talk... pas besoin de 3d
Qualité audio très décevante.------le son est infect, ma femme voulait rendre la Tv dès les premiers sons émis! :( pour le jt ça suffit, sinon marantz est là...
Angles de vision limités.-------même dans le canapé en face, on perd grave de luminosité et de couleur entre la place du milieu et celles des cotés! :( lolll moi personne ne prend ma place !

Je pourrais en rajouter:

sources Sd à proscrire, l'upscale ne fait qu'amplifier les défauts, Firefox Store pauvre, télécommande identique au Plasma de 2009, pas de 24p SD ? ? Ya quoi d'intéressant en SD ? J'ai une shield, alors le store ou la télécommande...

dans la plateforme multimédia... :(

J'ai testé moultes règlages conseillés, affinés selon mes goûts, on y gagne un peu, mais ça ne justifie pas le prix ! :@ :@ :@

Cdt.
gonjoe

Post by gonjoe »

Le fait d avoir passé la free en mode par défaut, plutôt que sérénité semble avoir amélioré les choses.

Par contre, que faire quand on a ce genre de choses sur TNT ou même dvd ?

C'est une photo avec un téléphone, donc c'est très amplifié..
Mais vous savez, les espèces de bandes verticales (même si là je pense que c'est le menu Free qui est comme ça)

Image
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Ouais_bof wrote:Écoute sur la démo LG Nasa hdr, je trouve le noir excellent, même dans les coins ou c'est un petit chouia moins bon, mais faut pas se focaliser sur les coins alors que en plein milieu ça t'en met plein la rétine.
Le dx900 coûte le double, les Oled n'en parlons pas, donc pour le prix je dis bravo panasonic pour le "spectacle " délivré

Ben je vais me répéter, mais moi je l'ai payé autour de 2500 euros en pensant acheter un full led avec local dimming. Ok, j'avais qu'à m'en assurer avant, mais à l'époque c'était impossible (exposé dans aucun des Darty, Boulanger etc. vers chez moi et aucun test ne parlait spécifiquement du 65")
Après, une fois que tu t'aperçois que tu t'es planté, ben t'as juste pas envie de renvoyer le TV à tes frais et à tes risques et périls surtout... Surtout que comme j'avais d'autres soucis (DSE absolument immonde pour rappel) j'ai espéré que le changement de dalle arrangerait les choses. Et ce fut le cas dans une certaine mesure.
Cela dit, je maintiens, le HDR n'est pas convaincant sur mon téléviseur. Je ne dis pas qu'on peut obtenir mieux pour le même prix (surtout qu'on le trouve pour bien moins cher aujourd'hui) mais si on veut du vrai HDR, ce n'est PAS ce modèle qu'il faut acheter, ça c'est très clair.

Ceci étant dit, à 1500€ comme certains ont réussi à l'avoir, c'est un excellent rapport qualité/prix, là on est d'accord car une fois bien réglé, en SDR on a un très bon contraste ressenti, des filtres vidéos efficaces, une compensation de mouvement qui est (à mon goût) tout à fait satisfaisante et personnalisable.

Edit : Faut que je teste la démo dont tu parles... Tu aurais un lien ?
Last edited by tomtomawa on Tue Jan 17, 2017 10:19 pm, edited 1 time in total.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:Le fait d avoir passé la free en mode par défaut, plutôt que sérénité semble avoir amélioré les choses.

Par contre, que faire quand on a ce genre de choses sur TNT ou même dvd ?

C'est une photo avec un téléphone, donc c'est très amplifié..
Mais vous savez, les espèces de bandes verticales (même si là je pense que c'est le menu Free qui est comme ça)

Image
C'est quoi ce mode sérénité ? J'ai la freebox revolution mais je vois pas où c'est ni à quoi ça sert.
Par contre sur ta photo on voit pas grand chose, j'ai pas compris de quoi tu veux parler.

Edit : tu parles du dégradé qui est en bandes peut-être ? Car je vois aucune bande verticale moi
gonjoe

Post by gonjoe »

oui le dégradé.

Mais parfois ça peut arriver sur certains dvd sur un fond à peine blanc, qu'on puisse constater ce genre d'effet..
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

tomtomawa wrote:
Ouais_bof wrote:Écoute sur la démo LG Nasa hdr, je trouve le noir excellent, même dans les coins ou c'est un petit chouia moins bon, mais faut pas se focaliser sur les coins alors que en plein milieu ça t'en met plein la rétine.

Ben je vais me répéter, mais moi je l'ai payé autour de 2500 euros en pensant acheter un full led avec local dimming. Ok, j'avais qu'à m'en assurer avant, mais à l'époque c'était impossible (exposé dans aucun des Darty, Boulanger etc. vers chez moi et aucun test ne parlait spécifiquement du 65")
Après, une fois que tu t'aperçois que tu t'es planté, ben t'as juste pas envie de renvoyer le TV à tes frais et à tes risques et périls surtout... Surtout que comme j'avais d'autres soucis (DSE absolument immonde pour rappel) j'ai espéré que le changement de dalle arrangerait les choses. Et ce fut le cas dans une certaine mesure.
Cela dit, je maintiens, le HDR n'est pas convaincant sur mon téléviseur. Je ne dis pas qu'on peut obtenir mieux pour le même prix (surtout qu'on le trouve pour bien moins cher aujourd'hui) mais si on veut du vrai HDR, ce n'est PAS ce modèle qu'il faut acheter, ça c'est très clair.

Ceci étant dit, à 1500€ comme certains ont réussi à l'avoir, c'est un excellent rapport qualité/prix, là on est d'accord car une fois bien réglé, en SDR on a un très bon contraste ressenti, des filtres vidéos efficaces, une compensation de mouvement qui est (à mon goût) tout à fait satisfaisante et personnalisable.

Edit : Faut que je teste la démo dont tu parles... Tu aurais un lien ?
Moi j'ai pu le chercher en dépôt, je voulais surtout pas de livraison.
Voici le rendu (tu tape démo hdr sur Google, c'est le 1er lien )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Ouais_bof wrote:
Moi j'ai pu le chercher en dépôt, je voulais surtout pas de livraison.
Voici le rendu (tu tape démo hdr sur Google, c'est le 1er lien )
Merci, j'ai pu tester la démo (splendide !)
Par contre j'ai l'impression que tes noirs sont parfaitement noirs par rapport à chez moi (exemple le soleil qui s'éloigne sur fond noir, c'est clairement gris chez moi)
Tu peux me rappeler quel modèle tu as ? t'étais en quel mode image ?
Sinon faut admettre que la définition et la colorimétrie sont magnifiques, le contraste ressenti aussi... Ce qui pèche c'est le noir seulement, j'ai essayé pas mal de réglages mais je n'y arrive pas.
Post Reply