OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
copernic42

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by copernic42 »

Truc bizarre hier soir,

j'allume la Tv et comme souvent je pars faire autre chose....
j'étais sur live TV et d'un coup c'est passé sur le DD qui est sur l'USB en lecture sur les demos HDR.
sans rien toucher.
après dans la soirée, on regardait un truc et environ toute les 10-15 minutes le réglage de l'image changeait, je passait de piece sombre à vif.
1,2,3 fois à plus rien n'y comprendre.
meme l'interface Web os3 ne faisait plus la meme chose. j'avais un logo supplémentaire "LG OLED TV".
après avoir cherché un bout de temps, la TV etait passée en mode magasin. je l'ai repassé en mode domicile et là ça a remarché normalement.
Et je pense pas que ce soit le chat qui ai joué avec la Télécommande. ;) ;)
La TV a juste un mois à 2 heures prêt.
c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
la seule différence avec ce que je fais d'habitude, c'est que le matin meme j'ai regardé des demos dolby et HDR.
mcv83

Post by mcv83 »

Bon, opération OLED 65B6V ok.
plus qu'à attendre la livraison..sous 7 jours environ...
Youpi ;)
Et pour ceux qui m'ont aidé à me décider : :merci:
AlexScan

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:Bon, opération OLED 65B6V ok.
Youpi ;)
Ok, bonne chance pour le "tirage" de la dalle !

Moi je fais l'inverse, je ne veux plus de LG, trop de problèmes, maintenant j'ai des désynchro HDMI depuis que je suis en 50hz (ça n'arrivait jamais avec la Samsung), en plus c'est une grosse galère avec le SAV Lokéo ... (qui n'est qu'un prestataire = Clictel).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

Spironder wrote:Bonjour à tous ?

Auriez vous des liens pour regarder de véritables vidéo en hdr ?
Y a t'il des réglages spécifiques pour le mode hdr ou est-il convenablement paramétré ?
Dernière question, la xbox one s vaut elle le lecteur bluray 4k de samsung ?

Merci :)
LE site référence du net, mais un seul DL lent par @IP:

http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
mcv83

Post by mcv83 »

AlexScan wrote:
Youpi ;)

Moi je fais l'inverse, je ne veux plus de LG, trop de problèmes, maintenant j'ai des désynchro HDMI depuis que je suis en 50hz (ça n'arrivait jamais avec la Samsung), en plus c'est une grosse galère avec le SAV Lokéo ... (qui n'est qu'un prestataire = Clictel).
Merci. De toutes façons, je pense qu'il y a moins de potentiel de problème qu'avec un LED....
Quant à ton choix pour le Samsung: bonne chance à toi là dessus...si tu es sensible au clouding, croise fort les doigts ;-)
cleanavic

Post by cleanavic »

copernic42 wrote:Truc bizarre hier soir,

j'allume la Tv et comme souvent je pars faire autre chose....
j'étais sur live TV et d'un coup c'est passé sur le DD qui est sur l'USB en lecture sur les demos HDR.
sans rien toucher.
après dans la soirée, on regardait un truc et environ toute les 10-15 minutes le réglage de l'image changeait, je passait de piece sombre à vif.
1,2,3 fois à plus rien n'y comprendre.
meme l'interface Web os3 ne faisait plus la meme chose. j'avais un logo supplémentaire "LG OLED TV".
après avoir cherché un bout de temps, la TV etait passée en mode magasin. je l'ai repassé en mode domicile et là ça a remarché normalement.
Et je pense pas que ce soit le chat qui ai joué avec la Télécommande. ;) ;)
La TV a juste un mois à 2 heures prêt.
c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
la seule différence avec ce que je fais d'habitude, c'est que le matin meme j'ai regardé des demos dolby et HDR.
J'ai eu le même problème
Débranche ton DD USB avec les démos UHD, car la TV passe en mode magasin et lance les démos.
Ou supprime les démos de celui-ci, cela réglera ton pb.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
KevinNash

Post by KevinNash »

Hello,

L'extension de fichier .lge enclenche le mode démo, pour éviter cela, changer l'extension en .mkv et fini le mode démo ;)
copernic42

Post by copernic42 »

ok merci pour les réponses.
AlexScan

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:
AlexScan wrote:
Youpi ;)

Merci. De toutes façons, je pense qu'il y a moins de potentiel de problème qu'avec un LED....
Quant à ton choix pour le Samsung: bonne chance à toi là dessus...si tu es sensible au clouding, croise fort les doigts ;-)
Même pas ... avec David555 on a vu passer 5 dalles de 65B6/C6 et une seule est bonne ... par contre ce n'est pas les mêmes problèmes.

Le clouding je connais j'ai eu trois LCD déjà, je sais quoi faire pour l'atténuer, et en plus ce n'est pas un KS que j'attend mais un QLED :clap: , le clouding devrait être proche de l'invisible si bien régler et bien "frotter" (oui sur les LCD moderne le frottement d'un chiffon microfibre atténue le clouding, mais ça ne dure pas...).

Par contre toi tu va devoir faire avec les artefacts si tu active le Trumotion (quasiment indispensable le 24p natif n'est pas fluide, surtout sur les travelling verticaux), les zones de macroblocking, vignetting, banding (suivant les dalles), à mort de bruit et de défauts de compressions (tous les modèles par contre), l'ABL (une grosse merde ce truc) ...

Je pense que si je devais noter mon 65C6 il finirai avec une moins bonne note qu'un KS8000/9000, malgré un contraste tous simplement parfait, impressionnant sur certaines scènes j'en conviens !
mcv83

Post by mcv83 »

AlexScan wrote:
Même pas ... avec David555 on a vu passer 5 dalles de 65B6/C6 et une seule est bonne ... par contre ce n'est pas les mêmes problèmes.

Le clouding je connais j'ai eu trois LCD déjà, je sais quoi faire pour l'atténuer, et en plus ce n'est pas un KS que j'attend mais un QLED :clap: , le clouding devrait être proche de l'invisible si bien régler et bien "frotter" (oui sur les LCD moderne le frottement d'un chiffon microfibre atténue le clouding, mais ça ne dure pas...).

Par contre toi tu va devoir faire avec les artefacts si tu active le Trumotion (quasiment indispensable le 24p natif n'est pas fluide, surtout sur les travelling verticaux), les zones de macroblocking, vignetting, banding (suivant les dalles), à mort de bruit et de défauts de compressions (tous les modèles par contre), l'ABL (une grosse merde ce truc) ...

Je pense que si je devais noter mon 65C6 il finirai avec une moins bonne note qu'un KS8000/9000, malgré un contraste tous simplement parfait, impressionnant sur certaines scènes j'en conviens !
un QLED? ils ne sont pas annoncés pour le 2ème trimestre?
Sinon, sur les problèmes que tu évoques pour l'OLED, il me semble qu'une maj pourrait améliorer le Truemotion, l'ABL, les bruits, et autres...d'autant que d'après ce que j'ai lu, si on laisse faire l'upscale par un produit tiers, on peut éviter pas mal de soucis non? (tu dois avoir un résultat correct avec tes filtres je présume).
Après pour le banding, je pense que ça peut être pris en SAV non?
Tout ceci dit, c'est sûr que si les QLED étaient déjà dispo, j'aurais choisi ça...
Post Reply