Les sites de streaming et téléchargement audio (Hi res ou pas)
En fait je souhaiterai la création d'une nouvelle catégorie Audio autour de ces solutions qui sont en plein développement et qui posent un certains nombre de questions. Il faut pouvoir distinguer les discussions selon les sites Spotify ne pose pas du tout les mêmes questions que Qobuz par exemple.
Cela permettrait également de discuter des formats HI Res, du matériel adapté au streaming, aux téléchargements et à la restitution des fichiers chargés en local.
Ces discussion peuvent aborder les abonnements ou les consommations à l'acte.
Quelques sujets de discussions possibles :
La dématérialisation pour l'audio est-elle inévitable / souhaitable ?
Le multicanale HI Res (5.1, 5.0...) en question ?
Quel matériel pour lire le son au delà du CD ?
Discussion autour de quelques solution :
Apple Music
Spotify
Pandora
Tidal
Qobuz
2L
Primephonic
Native DSD
Super HiRez
HDtracks
ProStudio Masters
iTrax
La liste n'est pas exhaustive et chaque retour d'expérience peut être bénéfique à quelqu'un...
- mxrco
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
- petchou
Re: Les sites de streaming et téléchargement audio (Hi res ou pas)
Bonne idée ce topic, je rajouterais Deezer à ta lsite 

Seule l'émotion compte vraiment.
- mxrco
Oui bien sûr Deezer
Comment j'ai pu l'oublier celui-là :$

TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
- McBarrette
Parce qu'il faut dire clairement : c'est de la merde !!mxrco wrote:Oui bien sûr DeezerComment j'ai pu l'oublier celui-là :$
Pour le matériel en cas de dématérialisé tout dépendra de se qu'on veut faire : Lire des musiques acheter sur les plateformes dématérialisé, compatible avec les normes audio hi-res, compatible DSD64, 128 & 256, compatible DXD etc etc...
Tout le monde va rire mais ma source dématérialisé actuelle est un DAP Fiio X5 II, qui peut même servir de DAC pour une autre source via l'USB (mais alors la faut trouver le bon câble).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- mxrco
Deezer c'était pour être exhaustif pour ma part je m'intéresse à la musique Hi Res qui commence pas avec le CD mais après...
Les baladeurs audiophile c'est également très en pointe la moitié des DAC sont aussi des amplis pour casques.
Les sources seront de toute façon les mêmes... Moi je suis à fond Qobuz mais je suis également très intéressé par la musique multicanal (5.1) et sur Qobuz c'est pas la joie...
J'ai trouvé sur 2L le Magnificat de Kim André Arnesen en version DSD 64 2.8224Mbit/s 5.1 Surround c'est une merveille qui existe aussi en Stéréo. Un morceau le Mesericordia est d'ailleurs téléchargeable gratuitement dans différentes version. Je pense que ça doit valoir le coup avec ton DAP Fiio X5 II en stéréo.
Les baladeurs audiophile c'est également très en pointe la moitié des DAC sont aussi des amplis pour casques.
Les sources seront de toute façon les mêmes... Moi je suis à fond Qobuz mais je suis également très intéressé par la musique multicanal (5.1) et sur Qobuz c'est pas la joie...
J'ai trouvé sur 2L le Magnificat de Kim André Arnesen en version DSD 64 2.8224Mbit/s 5.1 Surround c'est une merveille qui existe aussi en Stéréo. Un morceau le Mesericordia est d'ailleurs téléchargeable gratuitement dans différentes version. Je pense que ça doit valoir le coup avec ton DAP Fiio X5 II en stéréo.
- petchou
Parce qu'il faut dire clairement : c'est de la merde !!
Ba écoute moi je trouve pas, à débit égale ( 320 kbps )je ne fait aucune différence en plus je trouve l'interface de Deezer plutôt sympa et puis un de chauvinisme ça fait pas de mal

Après un terme de qualité Qobuz doit certainement être au dessus du lot vu qu'il propose du Flac mais c'est pas le même prix.
- mxrco
Qobuz est français et au même prix que Deezer pour le MP3
Mais franchement pour avoir le choix en qualité CD simple, Apple Music à le plus large catalogue, pas de Hi Res, mais quand même la qualité CD c'est mieux que le MP3 pour 10 euros par mois ou l'abonnement familiale pour 4 personnes à 14 euros...
Et la tu peux streamer tout ce que tu veux... Attention juste au restrictions de matériel seul l'Apple TV dernière génération est compatible et pour les téléphone faut oublier les iphone 4 et 4S à cause du système d'exploitation minimum 9.4.
Mais franchement pour avoir le choix en qualité CD simple, Apple Music à le plus large catalogue, pas de Hi Res, mais quand même la qualité CD c'est mieux que le MP3 pour 10 euros par mois ou l'abonnement familiale pour 4 personnes à 14 euros...
Et la tu peux streamer tout ce que tu veux... Attention juste au restrictions de matériel seul l'Apple TV dernière génération est compatible et pour les téléphone faut oublier les iphone 4 et 4S à cause du système d'exploitation minimum 9.4.
-
Depuis plus de 10 ans j'utilise à ma grande satisfaction mp3sparks.com
Les prix sont raisonnables, les fichiers ne sont pas protégés, on peut choisir le format (mp3, wma, ogg, mpeg-4 ou mpc) et on peut choisir la qualité (par exemple pour le MP3 ça va de 128 à 384 kbps et pour le ogg ça va de Q3 à Q10). Enfin on paye en fonction du volume (donc le prix d'une chanson varie en fonction de la durée et de la qualité choisie, par exemple un morceau de 3:30 en 192 Kbps coute 0.17$).
Les prix sont raisonnables, les fichiers ne sont pas protégés, on peut choisir le format (mp3, wma, ogg, mpeg-4 ou mpc) et on peut choisir la qualité (par exemple pour le MP3 ça va de 128 à 384 kbps et pour le ogg ça va de Q3 à Q10). Enfin on paye en fonction du volume (donc le prix d'une chanson varie en fonction de la durée et de la qualité choisie, par exemple un morceau de 3:30 en 192 Kbps coute 0.17$).
- petchou
Qobuz en HI Res reste certainement ce qui ce fait de mieux mais encore faut il avoir ce qu'il faut pour pouvoir en profiter .
A l'époque où j'avais une installation Hi-fi j'utilisais Audirvana Plus, petit lecteur très puissant qui faisait très bien son job. D'ailleurs il me semble que maintenant il est intégré a Qobuz .
A l'époque où j'avais une installation Hi-fi j'utilisais Audirvana Plus, petit lecteur très puissant qui faisait très bien son job. D'ailleurs il me semble que maintenant il est intégré a Qobuz .
- mxrco
Les formules d'abonnement sont je pense plus intéressante tout est accessible aux abonnés. Deux albums vont vite te couter dix euros donc dès que tu consommes plus de deux albums par mois tu es gagnant... Tu peux en charger des dizaines... En laisser sur le cloud etc.