Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
le loup celeste

War Dogs

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 22 novembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un master UHD lumineux très défini (bien plus qu'en HD lors des scènes sombres), coloré (chaud à souhait hormis en Albanie) et contrasté. Quelques plans (moins d'une dizaine) souffrent néanmoins d'une granularité assez prononcée.
Qualité audio : Image
Un mixage à la dynamique redoutable et à la spatialisation généreuse, où le score est ample et le moindre petit effet diffusé avec beaucoup de précision à l'arrière comme à l'avant. Dialogues un peu sourds en VO mais VF plus plate.
HDR et WCG : Image
Entre une palette colorimétrique largement plus variée, des contrastes plus tranchés, des éclairages bien plus vifs (la lumière du jour est éblouissante) et des noirs plus denses, l'apport HDR/WCG est tout simplement considérable !
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Hd4k

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Hd4k »

Picard wrote:
Le fichier " jazz" est une pure tuerie !
Je confirme Hd4K, ça décolle la rétine. Les instruments brillent de mille feux.

OUI ca claque !!!!
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
boston

Post by boston »

Alliés de Robert Zemeckis en Ultra HD Blu-ray le 28 février

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vrier.html
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Au lieu de sortir des "mauvais" films en UHD (dommage pour Robert Zemeckis qui est un réalisateur que j'adore), ils feraient mieux de nous faire des sorties de très grands films en UHD et avec des vrais masters 4K.

Et encore un film que Marion Cotillard aura plombé. |(
boston

Post by boston »

jedi poodou wrote:Au lieu de sortir des "mauvais" films en UHD (dommage pour Robert Zemeckis qui est un réalisateur que j'adore), ils feraient mieux de nous faire des sorties de très grands films en UHD et avec des vrais masters 4K.

Et encore un film que Marion Cotillard aura plombé. |(
c'est clair...il y a tellement de films qui seraient certainement fabuleux en UHD
Sylvano

Post by Sylvano »

Attention au bluray 4K d'everest.VF quebecoise horrible au lieu de la vf atmos indiqué sur la jacquette.arnaque et honte!!!!!
gabi65

Post by gabi65 »

la vf atmos n est pas mentionne sur le blu ray uhd
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Sylvano

Post by Sylvano »

Si français,anglais dolby atmos.cela veut dire que la vf est atmos sinon il ´y'aurait digital de préciser.et ce searit logique puisque le bluray 1080p conteint de l'atmos pour la VF.enfin bon le pire reste que c'est du québecois.nous servir du VFQ sur le territoire français c'est de l'arnaque.ils ont juste mis le disque Identique au US.comment peut on penser qu'ils vont nous servir une VFQ chez nous.
Sylvano

TEST BLURAY UHD 4K (avis technique)

Post by Sylvano »

Bonjour a tous j'ouvre ce topic uniquement pour que vous partagiez vos tests concernant les bluray UHD que vous avez visionné.il y'a un autre topic d'ouvert mais ici je propose qu'on parle uniquement de l'avis technique.je possède une trentaine de BD 4K et je vous donnerai mon avis au fur et à mesure.
Sylvano

Re: TEST BLURAY UHD 4K (avis technique)

Post by Sylvano »

Déja je peux vous déconseillé le film everest puisque sur l'edition française il y'a une VFQ en dolby digital.donc attention pour ceux qui souhaitent acquérir ce film.sinon l'image est très belle.apport du HDR très bon.je viens aussi de visionné les 7 mercenaires.donc VF 5.1 digital très correct et image très decevante.pas mal de flous etc...tres decevant
Post Reply