Je suis actuellement dans une période de remise en question sur ma passion HC (passionné depuis mes 18ans) suite aux nombreuses écoutes Hifi au Festival du son et de l'image, depuis Décembre mon marantz SR5007 est tombé en panne :devil: lol.
Je n'ai pas encore demandé un devis par manque de temps et pas envie de le faire ( je suis trop dégouté = marre du made in China des amplis HC).
Je pense sérieusement à m'orienter vers la Hifi principalement pour le vinyle , les écoutes au casque " Focal Spirit one S " pour commencer...
L'achat d'un ampli Hifi au plus tard Avril/Mai 2017 pour un budget 800 euro.
Alors, j'avais pensé et grosse hésitation ( il faut dire que j'ai encore le temps :biglol: ) entre le Cambridge audio CXA60 ou l'ensemble de chez ATOLL HD120 + MA100 (made in France ) et j'ai lu beaucoup de bien sur ce couple.
Et je trouve beaucoup d'avantage sur ce couple ATOLL surtout la possibilité de faire évoluer en deux MA100 en mono 150w et d'alimenter par la suite une autre paire d'enceinte de chez Davis ou Atohm ( mon fantasme :inlove: ) plus haut de gamme que mes Matisse.
A savoir chez Homecinésolution, le couple ATOLL à 766 euros et le Cambridge CXA60 à 650 euros (devis).
J'ai besoin de savoir vos ressentis sur ce couple et sur le CXA 60 ou d'autres idées d'amplis avec des entrées numériques pour brancher ma platine sony S7200 et profiter de mes matisses 3D pour les films.
MERCI beaucoup pour vos retours et vos idées