Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
celtique77

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

et avec les reglages donnée par nico sa n'as pas satisfait?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:j ai passe tout l aprem a essayé de regler mon 750 et j arrive pas a trouver une image dont je sois satisfait, ou j ai des blancs cramés ou des images beaucoup trop sombre du coup je vois rien, et l image en mode cinema j ai vraiment du mal, je trouve ca trop terne et ce genre de filtre orange j ai du mal avec les temps chaudes, jaimerai juste trouver un reglage pour des blancs pas crames et en meme temps des noirs non bouches...
J'ai eu exactement le même souci
Essaie de descendre le gamma à 1.9 et la luminosité à -8 pour voir ce que ça donne
nerossimo

Post by nerossimo »

- 8 la luminosité :o :o je l ai monté a 30! car je vois que dalle dans les zones sombres ( jeu ps4)

j arrive vraiment pas a trouvé qq chose de bien et selon les sources , bluray, jeux ou tnt , faut changer de mode a chaque fois aussi.

Par contre je n ai pas trouvé le reglage local dimming, il est ou ?? ou c est un autre nom peut etre??
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:- 8 la luminosité :o :o je l ai monté a 30! car je vois que dalle dans les zones sombres ( jeu ps4)

j arrive vraiment pas a trouvé qq chose de bien et selon les sources , bluray, jeux ou tnt , faut changer de mode a chaque fois aussi.

Par contre je n ai pas trouvé le reglage local dimming, il est ou ?? ou c est un autre nom peut etre??
C'est pour ça qu'il faut aussi monter le gamma en parallèle...
A +30 de luminosité tu ne dois plus avoir la moindre trace de noir sur ton écran.
Il n'y a pas de vrai local dimming, tu ne trouveras pas cette appellation. Ca s'appelle "commande adapt. rétroécl" et ça ne fait que varier l'intensité du rétroéclairage sur tout l'écran, rien de plus.
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

celtique77 wrote:euh on les trouves les films que l'on peut regarder en streaming 4k?
Yen a pas beaucoup mais y en a...
Et sur Netflix y en a ? ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Ouais_bof wrote:
celtique77 wrote:euh on les trouves les films que l'on peut regarder en streaming 4k?
Yen a pas beaucoup mais y en a...
Et sur Netflix y en a ? ?
Oui y'en a sur Netflix, séries et films. Le choix est limité mais s'élargit lentement...
Il vient de quel service ton stream sur kodi ??
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Bon après plusieurs sources, je suis revenu globalement aux réglages de Nicolas (tnt ou full HD), il a tout bon. :clap:
J'ai remarqué aussi que certains soucis en Full HD n'existe plus en UHD. Faut donc juste être patient, ces tv sont en avance par rapport aux sources UHD. Dommage que les bords de l'écran sont plus clairs aussi, mais ça se voit pas tout le temps, notamment en 4K ça se voit pratiquement pas. Par contre en HD regardez le massacre, et pourtant j'ai cherché :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Ouais_bof wrote:Bon après plusieurs sources, je suis revenu globalement aux réglages de Nicolas (tnt ou full HD), il a tout bon. :clap:
J'ai remarqué aussi que certains soucis en Full HD n'existe plus en UHD. Faut donc juste être patient, ces tv sont en avance par rapport aux sources UHD. Dommage que les bords de l'écran sont plus clairs aussi, mais ça se voit pas tout le temps, notamment en 4K ça se voit pratiquement pas. Par contre en HD regardez le massacre, et pourtant j'ai cherché :
Ta luminosité est à combien sur cette photo ?
Perso j'ai réussi à me débarrasser de ces bords trop clairs en baissant la luminosité.

Sinon t'as fait des tests sur la commande adapt rétro en maxi ? Clignotements ? En 4k et/ou HD ?
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:
Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:C'est vrai que la commande adapt. rétro en maxi aide beaucoup, je viens de voir ça. Par contre sur les contenus SDR ça produit un clignotement insupportable, à voir à l'usage si c'est différent sur les contenus HDR ??
Ah ! Intéressant ça... Il faudrait essayé en HDR avec un film en 2.35 pour voir l'état des bandes noires. Si ça bouche les noirs ou provoque un effet de pompage comme c'est le cas en SDR, mettre Commande adapt. rétro sur Moyen en HDR pourrait être un bon compromis. A suivre...
Je viens de faire quelques tests avec une démo HDR et une série en HDR sur netflix avec pas mal de scènes sombres (Daredevil) et je n'ai vu aucun clignotement en mode vrai cinéma avec la commande adapt sur maxi. Ca reste à confirmer par plus de tests.
Par contre, si le noir est satisfaisant sur la démo, il ne l'est pas sur la série : les noirs sont à la fois bouchés ET trop éclairés. Pas évident...
Ça peut venir de Netflix, car ça reste de la vidéo compressée. Il faudrait essayé avec un blu-ray HDR.
celtique77

Post by celtique77 »

a part netflix c tout je pensais en trouver sur le net des sites streaming 4k bon ba tant pis v attendre un peu
Post Reply