Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests
-
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests
Bonjour, impression rapide à chaud, je vous ferai un CR plus détaillé dans les prochains jours.
Image plus contrasté que sur le Sony HX850, qualité de fabrication du samsung qui fait plus plastoc que le Sony qui lui respirait une certaine qualité. Déjà rien qu'à voir le pied chromé et l'attache à fixer sur le dos du ES7000 en plastique :/ par rapport à la solidité du métal du Sony.
J'ai regardé rapidos les fonctions du Samsung qui enterre littéralement le Sony en terme de fonctions multimédia, bon point pour lui. Les choses qui fâchent par rapport au Sony.
4 HDMI sur le Sony, 3 sur le Samsung. Pourquoi 3 HDMI bon dieu ! vu le prix de l'écran, j'estime que 1 entrée HDMI de plus ne leurs aurait pas coûté plus cher. Apparemment, il faut prendre le ES8000 qui coûte 200 euros de plus pour avoir la prise de plus :/
Bref, pour le moment et impressions à chaud, j'en suis relativement satisfait, mis à part les 3 hdmi. 1 port usb de moins et 1 hdmi de plus aurait été top ^^
Voilou, je continue de tester l'écran.
ps: j'ai un peu de mal avec la seconde télécommande, pas vous ?
Image plus contrasté que sur le Sony HX850, qualité de fabrication du samsung qui fait plus plastoc que le Sony qui lui respirait une certaine qualité. Déjà rien qu'à voir le pied chromé et l'attache à fixer sur le dos du ES7000 en plastique :/ par rapport à la solidité du métal du Sony.
J'ai regardé rapidos les fonctions du Samsung qui enterre littéralement le Sony en terme de fonctions multimédia, bon point pour lui. Les choses qui fâchent par rapport au Sony.
4 HDMI sur le Sony, 3 sur le Samsung. Pourquoi 3 HDMI bon dieu ! vu le prix de l'écran, j'estime que 1 entrée HDMI de plus ne leurs aurait pas coûté plus cher. Apparemment, il faut prendre le ES8000 qui coûte 200 euros de plus pour avoir la prise de plus :/
Bref, pour le moment et impressions à chaud, j'en suis relativement satisfait, mis à part les 3 hdmi. 1 port usb de moins et 1 hdmi de plus aurait été top ^^
Voilou, je continue de tester l'écran.
ps: j'ai un peu de mal avec la seconde télécommande, pas vous ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
Merci encore Nicolas (tu ne dors jamais??)
Alors pour le moment je n'ai testé que le Final Destination 3D en BR.
L'effet 3D est bien rendu, même si ça manquait de jaillissement et l'image est bien lumineuse.
Je testerai en contraste dynamique et en mettant le rétroéclairage à 15 pour voir (à 20 on voit trop le clouding des angles)
Avant je n'avais testé la 3D qu' en magasin:
3D Passive :sur des LG (659s et LM 670), je trouvais ça plutot convaincant sur les démo.
3D Active : sur du Sony, c'etait trop sombre et je ne voyais limite pas la 3D
Avec le ES7000 je retrouve ce que j'avais ressenti sur les LG donc c'est OK
PS: d'ailleurs j'aimerai bien trouver ces demo 3d qu'ils passent en show room

Alors pour le moment je n'ai testé que le Final Destination 3D en BR.
L'effet 3D est bien rendu, même si ça manquait de jaillissement et l'image est bien lumineuse.
Je testerai en contraste dynamique et en mettant le rétroéclairage à 15 pour voir (à 20 on voit trop le clouding des angles)
Avant je n'avais testé la 3D qu' en magasin:
3D Passive :sur des LG (659s et LM 670), je trouvais ça plutot convaincant sur les démo.
3D Active : sur du Sony, c'etait trop sombre et je ne voyais limite pas la 3D
Avec le ES7000 je retrouve ce que j'avais ressenti sur les LG donc c'est OK

PS: d'ailleurs j'aimerai bien trouver ces demo 3d qu'ils passent en show room
Jolie ...mais c'est toutps: j'ai un peu de mal avec la seconde télécommande, pas vous ?

Samsung 55ES7000
-
Oué, normal au début, il faut apprendre un peu à s'en servir, retenir les quelque astuces, mais bon, elle n'est pas indispensable, surtout que la première est rétroéclairée, elle me va parfaitementopiumdna wrote: ps: j'ai un peu de mal avec la seconde télécommande, pas vous ?

Image plus contrasté : oui et non

C'est vrai que pour les ports HDMI ça fait mesquin

Mais au niveau qualité de l'image elle même, tu as eu quelle impression ?
-
Pas le tempswillouf wrote:Merci encore Nicolas (tu ne dors jamais??)

Sinon, je pense que ça vient du film qui n'est pas très puissant en 3D. A mon avis si tu veux de la 3D spectacle, tu devrais essayer un film d’animation

C'est vrai que sur les bords il y a comme une gêne. Je pense qu'en trouvant la bonne distance de ta TV pour regarder la 3D tu pourras avoir un meilleur résultat, même si c'st un peu contraignant de devoir se rapprocher de l’écran, surtout si on a un canapé !
-
ton compte rendu va finir par me faire craquer pour ce samsung
vais faire un petit tour en magasin

vais faire un petit tour en magasin

TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
-
OK, mais prend tout de même en considération que l'image n'est pas réglée pareil sur toutes les TV exposées, et que l'environnement très lmumineux du magasin fausse un peu certaines impressions comme le contraste et la densité des noirs.bubu64 wrote: vais faire un petit tour en magasin
Cela dit, il faut aller le voir, ne serait que pour juger du design et de la fabrication, regarder un peu les petis détails (connectique, pied rotatif, surface de la dalle, etc), pour voir si cela correspond bien à tes goûts.
-
il fait pas trop "bling bling"?
TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
-
Non, quand même pas, mais comparé à un Sony haut de gamme il y a tout de même une différence niveau qualité de fabrication. Bon après il est bien plus léger aussi, donc, à moins de jouer au frisbee avec, sa solidité devrait largement suffirebubu64 wrote:il fait pas trop "bling bling"?

Et puis la construction sans bords apparent c'est tout de même très sympa !!
-
Pour le cadre je ne trouve pas,contrairement au ES8000, par contre le pied un peu mais moi je ne l'utilise pas (pied ateca AT380) et j'ai désactivé le logo lumineux.bubu64 wrote:il fait pas trop "bling bling"?
ça donne ça chez moi:
https://picasaweb.google.com/1138751504 ... bookPhotos
Last edited by willouf on Thu May 17, 2012 11:49 am, edited 1 time in total.
Samsung 55ES7000
-
C'est ton salon ça Willouf ?willouf wrote: Pour le cadre je ne trouve pas,contrairement au ES8000, par contre le pied un peu mais moi je ne l'utilise pas (pied ateca AT380) et j'ai désactivé le logo lumineux.
https://picasaweb.google.com/1138751504 ... bookPhotos
Classe ! Très design