La TNT HD était encore plus propre quand elle était à 12Mbps, en full HD et en CBR (merci l'ANFR). Je rappelle qu'aujourd'hui ce qu'on appelle HD c'est en fait du 1440x1080. J'ai l'impression qu'on a un peu oublié en France ce qu'était la qualité... quand je vois qu'en Allemagne, ils sont à 16Mbps, ça fait mal !
A voir quand même sur le SAT s'il n'y a pas de meilleurs débits, pour ceux qui sont passés en DVB-S2. Quand à moi, je mise sur le HD+ en FTTH, qui n'est qu'en 12Mbps chez la plupart des FAI.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
nague wrote:La TNT HD était encore plus propre quand elle était à 12Mbps, en full HD et en CBR (merci l'ANFR). Je rappelle qu'aujourd'hui ce qu'on appelle HD c'est en fait du 1440x1080. J'ai l'impression qu'on a un peu oublié en France ce qu'était la qualité... quand je vois qu'en Allemagne, ils sont à 16Mbps, ça fait mal !
A voir quand même sur le SAT s'il n'y a pas de meilleurs débits, pour ceux qui sont passés en DVB-S2. Quand à moi, je mise sur le HD+ en FTTH, qui n'est qu'en 12Mbps chez la plupart des FAI.
+1
J'espère que la France ne sera pas choisie pour les jo 2024 : ça me ferait chier de les regarder avec une image dégueulasse !!!!
-
Rassure toi on a la technologie et la volonté pour diffuser en 4k HDR à l'étranger et en SD en France ......weedhopper wrote:nague wrote:La TNT HD était encore plus propre quand elle était à 12Mbps, en full HD et en CBR (merci l'ANFR). Je rappelle qu'aujourd'hui ce qu'on appelle HD c'est en fait du 1440x1080. J'ai l'impression qu'on a un peu oublié en France ce qu'était la qualité... quand je vois qu'en Allemagne, ils sont à 16Mbps, ça fait mal !
+1
J'espère que la France ne sera pas choisie pour les jo 2024 : ça me ferait chier de les regarder avec une image dégueulasse !!!!
Il faudra juste regarder les JO hors de France ....
-
Salut, un petit retour vu que je viens finalement d'investir dans un ampli compatible ARC/CEC. Je casse le suspens : via l'HDMI, tout marche très bien en DD 5.1, que ce soit Plex ou Fransat via une carte CI+. Bref, si vous utilisez la sortie optique de la TV et que vous vous prenez la tête avec, profitez des soldes et passez sur un ampli HC moderneGadget wrote:1. Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'avec PLEX et un ampli connecté en ARC, on peut bien disposer du son en DD 5.1 ou DTS en sortie ? En optique on le sait ça ne fonctionne toujours pas, mais sur le forum PLEX des utilisateurs disent que ça marche avec les dernières versions, du moment que l'on est connecté à l'ampli via l'HDMI.
2. Même question à ceux qui disposent d'un module CI+ et d'une carte Fransat, est-ce que le flux Dolby Digital est routé vers l'ampli ? En optique, j'ai juste de la stéréo...
3. Par ailleurs, j'ai essayé le petit boitier d'extraction audio suivant pour tenter de récupérer le flux audio de la connexion HDMI/ARC :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01KJS ... ZVB447EKA7
Eh bien ça ne fonctionne malheureusement pas. Pour disposer de l'ARC, le téléviseur exige manifestement d'activer les fonctions de pilotage CEC, qu'il ne reconnait bien entendu pas pas avec ce boitier... Si quelqu'un connait un modèle compatible, ça me serait très utile !

Maintenant je cherche comment transcoder le DTS en DD sur Plex Server, si quelqu'un a un tuto à partager, je lui en serais très reconnaissant ! Car après quelques essais, certains flux DTS semblent être transcodés automatiquement, mais d'autres font "planter" la liaison HDMI/ARC et je dois redémarrer la TV pour retrouver du son sur l'ampli...
-
Salut.
Pourquoi tu veux transcoder le DTS? Ton ampli le decode et sa passe très bien avec le hdmi arc.
Pourquoi tu veux transcoder le DTS? Ton ampli le decode et sa passe très bien avec le hdmi arc.
-
J'ai l'impression qu'avec Plex certains flux DTS ne passent pas. Avec Kodi aucun problème en effet.
-
Sony n'a pas acheté de licence DTS pour Android TV, seulement pour son appli Vidéo.
De ce fait, il n'y a aucun moyen de sortir du DTS avec Plex. Le serveur doit obligatoirement transcoder mle DTS en DD pour avoir du 5.1
Le truc étrange, c'est que Plex le faisait automatiquement chez moi.
Mais bon au final, trop d'incompatibilité avec cette TV, j'ai utilisé un Raspberry comme client, tout passe sans aucun transcode avec.
De ce fait, il n'y a aucun moyen de sortir du DTS avec Plex. Le serveur doit obligatoirement transcoder mle DTS en DD pour avoir du 5.1
Le truc étrange, c'est que Plex le faisait automatiquement chez moi.
Mais bon au final, trop d'incompatibilité avec cette TV, j'ai utilisé un Raspberry comme client, tout passe sans aucun transcode avec.

-
Bisarre j'ai bien du dts avec Kodi...
-
Très certainement que Kodi a du acheter une licence DTS.
Après, je ne sais pas, je ne fais que relayé une info qu'un dev Plex m'a donné après lui avoir demandé !
Après, je ne sais pas, je ne fais que relayé une info qu'un dev Plex m'a donné après lui avoir demandé !
-
Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible d'installer Molotov Tv sur ma Sony KD-55X8505C.
Merci pour votre aide
:worried:
J'aimerais savoir si il est possible d'installer Molotov Tv sur ma Sony KD-55X8505C.
Merci pour votre aide
:worried:
Diffuseur vidéo : SONY KD-55X8505C,
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI