Denon AVR-4520 : ampli 9.2
- jojo54
Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2
Wouah , super Nico , merci et bonne nuit... :hai:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
- oliMac
Alors ça c'est le genre de comparo rêvé que j'attends avec impatience (surtout le NAD car je voudrais vraiment savoir comment il se situe par rapport aux Denon/Yamaha)!Becuwe Nicolas wrote: Il y a aussi le Cambridge 751R que j'attends beaucoup, le Pioneer LX86 (mais j'ai souvent été déçu de l'écoute stéréo sur les Pioneer, même sur le LX85) et le NAD T757 que j'aimerais beaucoup écouter.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
- jojo54
Nico , tu penses à moi ? :$Becuwe Nicolas wrote: Je vais poster le schéma demain, ça sera plus simple à comprendre
Merci et bonne nuit...

TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
-
Bonjour,
Pensez-vous que le Denon 4520 soit adapté à mon 5.1 en Atohm Sirocco ?
(sirocco 3-0 + 1-0 + c-1 + rafale V35)
Si un autre ampli ferait mieux l'affaire, je veux bien des conseils ! :$
Enceintes : Athom Sirocco 2-0 + Athom Sirocco C-1 + Athom Sirocco 1-0 + Waterfall Hurricane + Athom Rafale V35.
Ampli : Anthem MRX500.
Lecteur CD : Advance accoustique MCX 400
Lecteur BD : OPPO 103.
TV : Panasonic 50VT30.
Ampli : Anthem MRX500.
Lecteur CD : Advance accoustique MCX 400
Lecteur BD : OPPO 103.
TV : Panasonic 50VT30.
- McBarrette
Salut,jpc wrote:Bonjour,
De mémoire Atohm est pas en partenariat avec Triangle pour les hauts parleurs ?
Si oui, est-ce que la gamme Sirocco est-elle issue de ce partenariat ?
Dans le doute si cette gamme est issue du partenariat avec Triangle, il est fort possible que le Mariage puisse être bon, mais rien ne vaut de réels écoute.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Une question qui revient finalement souvent... Est-ce que mon ampli HC est bon en HF?Becuwe Nicolas wrote: C'est une question de goûts, mais d'un point de vue uniquement audio je préfère aussi le timbre du Denon 4520 à tous les autres amplis intégré HC que j'ai testés depuis deux ans. Un bel équilibre entre spatialisation, musicalité, dynamique, attaque, tonicité, consistance, puissance, équilibre tonal. Les écoutes stéréo sont vraiment très intéressantes. Mais d'un autre côté, il n'est pas très ergonomique (enfin, moins que Yamaha et Onkyo par exemple), et son traitement vidéo est trop moyen.
Bref, ce sont mes deux amplis AV préférés en ce moment, ça ne fait aucun doute, mais le Denon correspond plus à mes attentes et drive mieux mes enceintes. Surtout que le traitement vidéo je le confie à mon lecteur OPPO avec sa fonction scaler externe.
Il y a aussi le Cambridge 751R que j'attends beaucoup, le Pioneer LX86 (mais j'ai souvent été déçu de l'écoute stéréo sur les Pioneer, même sur le LX85) et le NAD T757 que j'aimerais beaucoup écouter.
Je comprends parfaitement le problème de l'investissement (+/-2000€, ça fait mal) mais autant acheter moins HdG et prendre un ampli HiFI.
J'ai écouté les SC LX 86 et Yamaha 3020, dans de mauvaises conditions, certes mais l'un et l'autre ne rivalisent pas avec un petit ampli Pioneer A-70 (Par exemple).
Maintenant, reste l'ergonomie et un seul ampli, c'est plus simple et là je regrette vraiment de ne pas avoir tout en un...
Cordialement.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
-
Salut,
Je suis passé en bi-amplification sur les Magnat 1009 depuis 2 jours. En un mot, c'est la GRANDE Classe 8)
Avec une excellente source analogique le résultat est vraiment excellent de dynamique, puissance et musicalité. L'équilibre tonal est bien meilleur, notamment au niveau de la restitution des graves et médiums et je ressens plus de dynamique et d'impact au niveau des aigus.
PS : Je n'oublie pas le schéma pour la calibration, j'ai mon lecteur de carte qui ne marche plus, du coup je ne peux plus transférer les photos, mais je reçois un nouveau aujourd'hui, donc je publierai tout ça très rapidement
Je suis passé en bi-amplification sur les Magnat 1009 depuis 2 jours. En un mot, c'est la GRANDE Classe 8)
Avec une excellente source analogique le résultat est vraiment excellent de dynamique, puissance et musicalité. L'équilibre tonal est bien meilleur, notamment au niveau de la restitution des graves et médiums et je ressens plus de dynamique et d'impact au niveau des aigus.
PS : Je n'oublie pas le schéma pour la calibration, j'ai mon lecteur de carte qui ne marche plus, du coup je ne peux plus transférer les photos, mais je reçois un nouveau aujourd'hui, donc je publierai tout ça très rapidement

- jojo54
Dépêche toi !!! :biglol:Becuwe Nicolas wrote: Je n'oublie pas le schéma pour la calibration, j'ai mon lecteur de carte qui ne marche plus, du coup je ne peux plus transférer les photos, mais je reçois un nouveau aujourd'hui, donc je publierai tout ça très rapidement
- JCGB
Bonjour Nicolas je suis passé voir Cédric ce matin et il m'a dit que tu avais son Denon 4520 en test , ça tombe bien , car je vais sans doute devoir remplacer mon Onkyo 5008 (2iemes SAV en moins de 3 mois !! la fameuse carte hdmi hs)et ton avis sur le 4520 m'interesse .
Onkyo est une marque que j'aimais bien (14 ans) mais dont la fiabilité des dernieres générations devient tres moyenne et je remarque que tous ceux autour de moi qui ont un gros intégré Onkyo ont pour la plupart eu des problemes !.
De ce fait je cherchais un gros intégré pour remplacer mon 5008 (je suis en 9.2) , je pensais m'orienter vers le Pio LX86 , mais Cédric m'a dit que tes premiers essais du Denon 4520 étaient tres positifs .
A vrai dire toutes les ecoutes que j'avais pu faire jusque là des intégrés Denon ne m'avaient pas vraiment convaincu , j'ai toujours trouvé le rendu sonore Denon "plat" , d'apres tes dires le son Denon a évolué sur cette derniere génération ? Que donne le 4520 face a un 5008 , a t'il une aussi bonne reserve de puissance ?la calibration du Denon est elle aussi bien que chez Onkyo ?
Par contre ce qui me chagrine c'est que tu dis que la partie traitement video est en retrait par rapport a d'autres marques , sur quels points ?
Merci pour ton retour Nicolas .
Onkyo est une marque que j'aimais bien (14 ans) mais dont la fiabilité des dernieres générations devient tres moyenne et je remarque que tous ceux autour de moi qui ont un gros intégré Onkyo ont pour la plupart eu des problemes !.
De ce fait je cherchais un gros intégré pour remplacer mon 5008 (je suis en 9.2) , je pensais m'orienter vers le Pio LX86 , mais Cédric m'a dit que tes premiers essais du Denon 4520 étaient tres positifs .
A vrai dire toutes les ecoutes que j'avais pu faire jusque là des intégrés Denon ne m'avaient pas vraiment convaincu , j'ai toujours trouvé le rendu sonore Denon "plat" , d'apres tes dires le son Denon a évolué sur cette derniere génération ? Que donne le 4520 face a un 5008 , a t'il une aussi bonne reserve de puissance ?la calibration du Denon est elle aussi bien que chez Onkyo ?
Par contre ce qui me chagrine c'est que tu dis que la partie traitement video est en retrait par rapport a d'autres marques , sur quels points ?
Merci pour ton retour Nicolas .