Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Ouais_bof wrote:J'ai l'impression que, comme à l'époque du passage au full HD, les écrans sont nettement plus à l'aise lorsque vous leur donnez une source identique à leur définition.
Evidemment. Nico l'a d'ailleurs précisé (dans le test ou sur le forum, je ne sais plus) : le DX750 est d'autant plus performant que la source est de bonne qualité, comme beaucoup de téléviseurs.

tomtomawa wrote:Ta luminosité est à combien sur cette photo ?
Bonne question en effet, car cette photo n'est pas réaliste (ou alors l'écran de Ouais_bof a un problème...). A noter que les réglages de l'appareil photo sont déterminants dans le rendu, car un appareil mal réglé fera ressortir les défauts.
nerossimo

Post by nerossimo »

j ai reussi a regler a peu pres pour les films, mais pour les jeux quand il fait sombre , je me fais defoncer en ligne car je vois que dalle, il fait trop noir, du coup je vois pas les mechants, je suis donc obligé de pousser la luminosité pour voir, apres ya peut etre un moyen d eclaicir les zones sombres sans toucher a la luminosité?? j ai eesayé avec le retro eclairage et contraste, fait tous les modes d affichage mais ca change que dalle!
anthony17570

Post by anthony17570 »

Nerossimo autant ce pana est au top pour se faire des séances ciné dvd blu-ray etc...Par contre pour celui qui change de sources sans arrêt ( jeu , streaming ,TNT ....,) le nombre de réglages à foison fait que tout se complique , c'est vraiment un super tv4K mais trop exclusif pour moi et pas adapté aux différents mode de vie d'aujourd'hui .
nerossimo

Post by nerossimo »

c etait tellement mieux l epoque des tubes cathodiques....

mais il y a vraiment un probleme avec cette tv, alors ok les noirs sont noirs, mais dans les zones sombres on voit que dalle!!!! et si je pousse pas la luminosité il n y a vraiment aucun detail, c est noir et c est tout!

donc a part augmenter la luminosité, je ne sais pas comment avoir un noir qui est noir et en meme temps eclaircir les zones sombres, car en jeu, je me fais allumer car je vois que dalle dans des grottes par exemple. je n avais pas ce probleme avec le samsung ku6000 qui est pourtant un bas de gamme. je regrette mon achat....
gonjoe

Post by gonjoe »

Cavendish,

je suis à essayer tes réglages d'IFC sur un bluray

J'ai comme une sensation de micro saccades sur les mouvements rapides...
Je ressors d'une expérience avec le LG où tu avais de la saccade à gogo... suis je traumatisé par le phénomène ?

Y a des chances
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:c etait tellement mieux l epoque des tubes cathodiques....

mais il y a vraiment un probleme avec cette tv, alors ok les noirs sont noirs, mais dans les zones sombres on voit que dalle!!!! et si je pousse pas la luminosité il n y a vraiment aucun detail, c est noir et c est tout!

donc a part augmenter la luminosité, je ne sais pas comment avoir un noir qui est noir et en meme temps eclaircir les zones sombres, car en jeu, je me fais allumer car je vois que dalle dans des grottes par exemple. je n avais pas ce probleme avec le samsung ku6000 qui est pourtant un bas de gamme. je regrette mon achat....
Essaie d'activer le controle du contraste auto pour les jeux où t'as besoin de lisibilité dans le sombre. et descends le gamma au maximum (1.8)
Au pire, essaie en mode dynamique avec le rétroéclairage assez haut.
Sinon certains jeux ont un réglage gamma et/ou luminosité dans les paramètres, ça peut aussi aider.
nerossimo

Post by nerossimo »

mode dyn avec retro a fond, contraste auto.. j ai tout essayé, seul le gamma et luminosité permet de regler ce probleme dans les zones sombres, et le mode cinema pour les films je ne my fait vraiment pas, c est beaucoup trop sombre et terne a mon gout
anthony17570

Post by anthony17570 »

Pourquoi tu le revends pas rapidement? Si vraiment tu t'y fais pas tu va pas le garder 4 ou 5 ans ...
nerossimo

Post by nerossimo »

et je prends quoi a la place,les sony sont trop chers, samsung serie 8000 aussi

je l ai payé 1600 et a ce prix il n y a pas mieux apparemment, mais d apres les retours je m attendais a une + grosse claque, je suis peut etre habitué aux couleurs trop flashy des samsung.

ce qui me decoit le + , c est que je trouvais meilleur l upscale du ku6000 .... pourtant c est pas la meme categorie
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:et je prends quoi a la place,les sony sont trop chers, samsung serie 8000 aussi

je l ai payé 1600 et a ce prix il n y a pas mieux apparemment, mais d apres les retours je m attendais a une + grosse claque, je suis peut etre habitué aux couleurs trop flashy des samsung.

ce qui me decoit le + , c est que je trouvais meilleur l upscale du ku6000 .... pourtant c est pas la meme categorie
Patience, moi aussi j'étais déçu au début, mais à force de tests on finit par trouver des réglages qui nous conviennent mieux...
Après la claque, perso je l'ai bien sur les démo 4K, mais c'est vrai que ça reste des démo et malheureusement on n'a pas (encore) de sources à la hauteur.
Post Reply