DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

josfernand

Re: DALI gamme Zensor

Post by josfernand »

NewLook wrote:Ok, bon alors c'est nickel de se côté là, cool ;)
Je suis entièrement d'accord avec l'ami McBArrette, les zensor 7 sont super faciles à piloter, contrairement au zensor 5 qui nécessitent plus de courant...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
McBarrette

Post by McBarrette »

José, je pense que le 3313 même pour les 5 devrait tenir, à la rigueur il faudrait en faire un essai, je me porte volontaire si tu veux :D
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

josfernand wrote:
NewLook wrote:Ok, bon alors c'est nickel de se côté là, cool ;)
Je suis entièrement d'accord avec l'ami McBArrette, les zensor 7 sont super faciles à piloter, contrairement au zensor 5 qui nécessitent plus de courant...

José
90Db sous 6 hms... Les Z7 passeront sans soucis d'alimentation sur pas mal d'amplis Hc ;)
Last edited by firstclass91 on Mon Jan 21, 2013 4:03 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:José, je pense que le 3313 même pour les 5 devrait tenir, à la rigueur il faudrait en faire un essai, je me porte volontaire si tu veux :D

La je suis moins sur ;)
Plus bas rendement et impédance moins stable de mémoire....

Ils "parait" qu'elles demandes bien plus de jus que le reste de la famille Zensor.
Un pro m'avait soufflé que les Z1 (pourtant avec rendement plus bas) étaient moins difficile a nourrir 0o
C'est pour cela que je suis (re)passé sur les Z7 a la place des Z5 prévues ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

ça tombe bien le Denon sort en 6ohms comme les Zensor 5.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:ça tombe bien le Denon sort en 6ohms comme les Zensor 5.
:o Tu es sérieux ou tu rigole en disant cela???? :^) |(

Les Zensor varient de 6 a 5ohms, le fait que le Denon soit annoncé sous 6ohms n'est (a mon humble avis) aucunement une information qu'il colle avec les Z5.... (mais que Denon annonce des watts gonflés oui :angel: .)

Toi qui connais les enceintes,les amplis, tu sais que l'impédance n'est pas seulement la chose a prendre en considération, le filtrage a une incidence pas minime non plus, la taille des hps etc....

La Z5 EST une bonne enceinte, mais semble etre LA Zensor un chouilla ''sport'' a driver, après moi je dis cela, je dis rien, je ne suis pas un pro du milieu! :desole:
McBarrette

Post by McBarrette »

88DB la Zensor 5 c'est pas non plus extra-ordinaire en terme de faible rendement, le Denon affiche 7*165 sur 6ohm ( 125 sous 8ohm ), un intégré home-cinema à l'avantage de pouvoir être stable dans une tranche de 4 à 8 ohms, donc à ce niveau je pense que ça tiendra, je parle bien sur pour une utilisation home-cinéma.

et Denon c'est 670 watts en alimentation, tu retire 20 watts de pré-amplification, tu divise par 5 canaux habituellement utiliser, ça te fait une moyenne de 130 watts par canal, ce qui est suffisant pour driver des Z-5 qui demande une plage d'alimentation situer entre 30 et 150 watts.

Là où on peut dire que les Z-5 sont chiante, c'est à cause des HP plus petit que les Z-7 et du coup pour être à un niveau " identique " il faudrait soit poussé un peu plus fort soit avoir un peu plus de jus, mais dans le cadre d'une utilisation home-cinéma et non haute fidélité ( qui tu devrais le savoir ne m'enchante pas quand on parle de musique avec un intégré home-cinéma si bon soit-il ) le Denon suffira quelques soit la configuration à base de Zensor 5 où 7 en Frontale.

Et c'est pour cela que j'espère pouvoir mettre la main sur un ensemble Zensor ( 7/5 + 1 + vokal + sub 12-f ) avec un Denon 2313 et 3313 afin de me donner une idée ( avec d'autre intégré si possible pour comparer et avoir un large choix ).
firstclass91

Post by firstclass91 »

En Hc oui.... cela passe surement, avec coupure vers 80h et le caisson qui va bien :)

Et, TU AS RAISON sur un point :$
Un intégré stéréo ne fait pas vivre la musique comme un intégré HC, là où l'un fait de la ZIk, l'autre fait de la musique si je puis poster comme cela....

Après, attention, un intégré HC peut être musical (les Yamaha RX-Axx20 le prouvaient lors des essais que j'ai faits avec), bien mis en œuvre c'était très très plaisant :)
Un intégré stéréo colle une claquasse bien placée c'est net!!

Je connais pourtant bien les Z7 pour en avoirs déjà eus, sur divers intégrés Hc, mais elles me surprennent ENCORE sur le son qu'elles me sortent avec l'Audiolab qui est à la maison pour une semaine (bon ok, ce n’est pas un petit intégré c'est vrai, mais quand même ^^!)....
(En postant cela, je me rappelle qu'il y avait pas le DAC à l'époque de mes premières Zensor, c'est non négligeable comme point de précision!)

C'est deux approches différentes, à prendre en compte lors de son achat, bien connaitre ses besoins, ses envies en attentes de musicalité de son système.
Quitte à (selon moi hein…) prendre l’intégré Hc juste en dessous du modèle visé et mettre un petit intégré stéréo qui possède un bypass ^^
Solution la meilleur pour allier les ‘’deux mondes’’ non ???
McBarrette

Post by McBarrette »

Tout à fait c'est exactement mon point de vue.

L'audiolab est peut être pas un petit intégré mais il me semble qu'il fait partie des " premier prix " de la marque si je me trompe pas ?

J'aimerais bien essayé les Z-7 mais avec quelques intégrés pour voir, mais c'est surtout les Mentors qui m'attire le plus ( je me demande pourquoi )
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je pense que pour la musique, entre un intégré Hifi et HC, en résumant au final on en arrive toujours au même point : la capacité à fournir du vrai courant et la qualité du signal transmis
en tous cas maintenant que j'ai marié les 2 mondes avec le bypass, ce serait très difficile de revenir en arrière pour moi en l'état actuel des choses

par contre first, je te conseille/confirme également de te "méfier" de l'apport du DAC
la bonne qualité du Pana 500 n'est plus à démontrer en soit je pense, mais j'ai commencé à faire quelques comparatifs d'écoute pour essayer d'apprécier l'apport du DAC
alors certes, pour vraiment bien faire il aurait fallu que j'alterne entre les 2 appareils avec le même câble de modulation (ce que je ferais un jour mais bon dans les 2 cas ce sont de bons câbles - MPC et Vovox) et l'apport du DAC se fait vraiment sentir
d'ailleurs, je sais que ce test serait "décrié ailleurs", mais comme ma moitié ne maitrise pas encore les réglages en utilisation des appareils, elle était très bien placée pour ne pas savoir quel appareil elle écoutait, alors je lui ai aussi fait faire le comparo, et sur les quelques titres écoutés, à chaque fois sans le savoir elle a désigné le DAC comme préférence
bref tout ça pour te dire/confirmer que l'apport d'un DAC n'est pas neutre :)
Post Reply