Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
petchou

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

crazybear wrote:Quel que soit les forums, les topic sur les cables sont tjs sujet à polémique.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de ses oreilles.
Exactement, je trouve juste qu'il y a une manière de dire les choses .
Seule l'émotion compte vraiment.
Nathalie

Post by Nathalie »

Oui chacun voit midi à sa porte, tout dépend de ce qu'on attend du système.

La seule chose désagréable c'est l'affirmation de l'absence d'effet, de "pipeau", comme ça parce que... mais pourquoi tant de haine. :D

Cela dit ça n'atteint pas que les câbles, il y a aussi des gens pour affirmer qu'il n'y a pas de différence entre les amplis.

Il reste au-delà de ce que chacun sait où à envie de penser que les composants font leur effet, donc un contenu est un résultat, et je vois très mal comment défendre rien que dans l'idée le fait qu'on change de contenu et le résultat ne change pas.
Ça dans la physique ça n'existe pas.

Après on peut avoir dix câbles chez soi, s'ils sont tous de contenu similaire c'est normal de ne pas trouver de difference.

Les prix, évidemment qu'il faut rester dans les proportions. On ne met pas un câble qui coûte le prix de l'ampli.

Et puis cela reste une passion, il ne faut pas que cela devienne une prise de tête.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Après il y a juste une jalousie ou une frustration de certains car ils ne peuvent pas acheter ce genre de matos donc l idée de dire qu il n y a pas de différence est une façon d exprimer cela. Après on peut comprendre que c est un coût quand je vous ds multipliée à 2000 euros mais je ne fais pas critiquer cela.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
gilles

Post by gilles »

Nathalie wrote:
La dernière fois que cela m'est arrivé c'est sur mon PC, qui a une alimentation linéaire de 400w alors normal que le câble secteur ait son importance.
On ne parle pas donc que des amplis.

[Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre....]

Malheureusement, habitant la Réunion je n'ai accès à aucune possibilité de test ou de prêt sous caution à moins d'avoir à payer des frais d'envoi. Je dois donc me faire un avis sur des forums, dont celui-ci, et j'ai toujours entendu les 2 sons de cloche.

J'aimerai bien savoir ce que le câble a pu améliorer ou changer sur votre PC. N'oublions pas que l'alimentation est peut être de 400W mais à moins d'avoir de puissantes cartes graphiques ou quantité de périphériques, ces 400W ne sont jamais atteints.

Je comprends que lors d'un appel de courant important (explosion, variation de volume ... ), les derniers cm voire mm de câbles vont fournir les électrons nécessaires...d'où la nécessité de sections importantes et de conducteurs dirons-nous particuliers. Qu'en est-il des isolants, à quoi servent-ils? et le blindage, est-il présent pour éviter de perturber les autres câbles/appareils ou pour empêcher que les autres le perturbent?

Merci pour vos réponses.
Vision

Post by Vision »

Masterwarzombie wrote:Après il y a juste une jalousie ou une frustration de certains car ils ne peuvent pas acheter ce genre de matos donc l idée de dire qu il n y a pas de différence est une façon d exprimer cela. Après on peut comprendre que c est un coût quand je vous ds multipliée à 2000 euros mais je ne fais pas critiquer cela.
Non je vous assure, j'ai moi même fais ici et ailleurs la publicité des câbles en tout genre parce que je croyais aussi dure comme fer, mais il y a des explications rationnelle à tout ça, il n'y a rien de méchant là dedans moi je n'ai rien à vendre que du contraire.

C'est juste que pour une raison particulière j'ai tout débranché et recâblé d'origine pendant trois mois (les chatons ils aiment bien les câbles) lorsqu'ils ont tous été adoptés après quelques mois, je me suis empressé de tout recâbler et puis la claque comme on dit, mais pas celle que l'on attend

Frustrant? non... mais avoir un coût oui c'est certains, là il y en a pour 2000€ réparti sur plusieurs années, j'en ai vendu d'autres et donné quelques uns à des proches mais c'est ce qu'il me reste, Audioquest, Wireworld, Real Cable, Monster, Inakustik, Supra, Chord, Ixos, Qed, Profigold, Oelbach, Isotek sans compter tous les noname et tous les câbles que l'on utilise plus aujourd'hui.

Secteur 5X, HDMI 10X, XLR 2X, RCA 3X, Coax 2X, HP 3X, RJ45, USB, jack, optic, etc, etc

Image

Ils servent pour la plupart mais objectivement ils n'apportent rien de plus que les câbles standard, ils sont payés je les utilisent c'est tout.

Le kilo du cuivre se négocie en ce moment à 4€ dénudé, je croyais être riche c'est loupé :biglol:

PS: si j'ai blessé ou offensé quelqu'un, désolé ce n'était pas l'intention du départ, mais ça ne change rien à ce que je pense.

Bon Weekend quand même.
Last edited by Vision on Wed Jan 25, 2017 5:29 pm, edited 1 time in total.
Nathalie

Post by Nathalie »

C'est désolant le gaspillage, mais vous n'êtes pas le seul !

On se trompe, on s'enfonce dans l'erreur, elles se cumulent et il faut un électrochoc pour comprendre.
C'est ce qui arrive à beaucoup de gens.

Le souci est que les câbles de gamme tarifaire pas trop haute ont un peu tous les mêmes défauts, et malheureusement il faut passer au cran du dessus pour trouver un véritable apport.

Pour cette raison je recommande très fortement lorsqu'on a un budget serré de faire du DIY.
Là on peut accéder à d'excellents résultats pour un coût très raisonnable.

Cela évite les découragements des pertes d'argent pour rien.

PS
Sur ce forum vous avez JSV dont les tarifs sont abordables et qui pratique le prêt.....
Last edited by Nathalie on Sat Jan 21, 2017 6:58 pm, edited 1 time in total.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Correction Mathaudio
crazybear

Post by crazybear »

Nathalie wrote:C'est désolant le gaspillage, mais vous n'êtes pas le seul !

On se trompe, on s'enfonce dans l'erreur, elles se cumulent et il faut un électrochoc pour comprendre.
C'est ce qui arrive à beaucoup de gens.

Le souci est que les câbles de gamme tarifaire pas trop haute ont un peu tous les mêmes défauts, et malheureusement il faut passer au cran du dessus pour trouver un véritable apport.

Pour cette raison je recommande très fortement lorsqu'on a un budget serré de faire du DIY.
Là on peut accéder à d'excellents résultats pour un coût très raisonnable.

Cela évite les découragements des pertes d'argent pour rien.
Donc il vaut mieux un cable basique à 10 euros plutôt qu'un cable supérieure à moins de 100 euros ? Ou alors passer directement à un cable à plus de 300 euros ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Nathalie

Post by Nathalie »

gilles wrote:
Nathalie wrote:
La dernière fois que cela m'est arrivé c'est sur mon PC, qui a une alimentation linéaire de 400w alors normal que le câble secteur ait son importance.
On ne parle pas donc que des amplis.

[Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre....]
J'aimerai bien savoir ce que le câble a pu améliorer ou changer sur votre PC. N'oublions pas que l'alimentation est peut être de 400W mais à moins d'avoir de puissantes cartes graphiques ou quantité de périphériques, ces 400W ne sont jamais atteints.

Je comprends que lors d'un appel de courant important (explosion, variation de volume ... ), les derniers cm voire mm de câbles vont fournir les électrons nécessaires...d'où la nécessité de sections importantes et de conducteurs dirons-nous particuliers. Qu'en est-il des isolants, à quoi servent-ils? et le blindage, est-il présent pour éviter de perturber les autres câbles/appareils ou pour empêcher que les autres le perturbent?

Merci pour vos réponses.
Les effets ont été les mêmes que pour les autres éléments du système.

Là je fais un descriptif en tant qu'utilisatrice. Dans l'ordre où c'est le plus frappant.
Bande passante plus large, définition et finesse. Un plan sonore en plus sur chaque album (des instruments "qui n'y étaient pas avant"), ça c'est déroutant. Les basses sont devenues très tendues, tenues, les impacts sont nets et plus rapides, le réalisme est encore monté d'un cran.

Le matériau des conducteurs est important, en l'occurrence le placage argent rend tout plus droit et net.
La section ouvre le potentiel, ne me demandez pas comment car en théorie un appareil ne ponctionne pas plus que sa consommation, mais pourtant l'effet est net, il St aussi net lorsqu'on vise trop gros.... (Le son se ferme)
Les isolants servent à séparer les différents éléments, isoler mais aussi écarter. Lorsqu'on en utilise plusieurs on peut agir sur la spatialisation.
Mais il y a une certaine manière de les "ranger", sinon ils font l'effet inverse et le son est mat et se ferme.
Le blindage sert autant à préserver de ce qu'il y a autour qu'à empêcher ce qui rayonne du câble.
Son effet est principalement sur la réduction du bruit de fond, ce qui agit sur les écarts dynamiques, sur les attaques et fins de sons, etc....
Spendor SP100r2
Correction Mathaudio
Nathalie

Post by Nathalie »

crazybear wrote:
Nathalie wrote:
Donc il vaut mieux un cable basique à 10 euros plutôt qu'un cable supérieure à moins de 100 euros ? Ou alors passer directement à un cable à plus de 300 euros ?
Si on reste dans le domaine industriel oui.

Maintenant il y a des artisans sont les tarifs sont abordables et qui permettent un bon rapport prix/performance.
Vous avez des JSV je vois, j'en parlais il y a quelques minutes...
C'est une bonne piste.
Spendor SP100r2
Correction Mathaudio
crazybear

Post by crazybear »

Oui les cables JSV de Ludo sont effectivement très intéressant.
Perso l'apport de ces cables hp sur mes anciennes enceintes avait été hallucinant.

Après j'imagine bien que les industriels se gavent en proposant des produits avec écrit en gros Audiophile, un beau design qui fait pro mais peut être en détriment de la conception interne

Comme tous ces vinyles qui sortent en édition spéciale audiophile 180gr alors qu'il s'agit simplement du master du cd qui est utilisé pour la gravure. Même un vinyle 140 gr issu du master analogique sonnera mieux qu'un vinyle 200 gr gravé depuis le ficher cd. Mais la mention 180 gr fait vendre
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Post Reply