Non, désolé, je ne suis pas trop VOD ...Fabienr wrote:Question stupide du dimanche soir, Nicolas tu fais des tests avec des services comme "lovefilm.com"
Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming
-
Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim
-
C'est une impression ou le 60PFL9706 additionne plus de défaut que le HX950 ?
- compensation de mouvement moyenne
- DSE (donc bruit vidéo très désagréable, trace sale)
- Dérive colotimétrie (ci pareil que le 46 pouces)
- léger banding
j'ai également attendu dire qu'il avait une échelle de gris assez moyenne.
- léger banding
-
J'attendais cette question pour tout direFabienr wrote: Question: Si le Philips propose des noirs plus profond et plus de luminosité qu'un plasma, comment le VT50 peut il avoir une meilleur contraste intra image?

C'est le souci avec les rétroéclairage, plus les images sont lumineuses, plus le rétroéclairage est poussé (Philips gère l'intensité du rétroéclairage en image optimale, il le baisse dans les scènes sombres pour accentuer les noirs et le monte dans les scènes lumineuses. Du coup les noirs sont moins noirs mais comme l'image est lumineuse, ça ne se voit pas et subjectivement ça semble parfait. Sauf que quand tu mesures avec une sonde le contraste intra image les noirs ne sont plus très noires.
De plus le contraste intra image (ou ANSI) se mesure sur une seule mire noire et blanche à damier. Pour le contraste On/Off, on mesure d'abord le noir sur une mire toute noire puis le blanc sur une mire toute blanche, donc le résultat n'est pas le même sauf sur les Plasma. Tout simplement parce que le Plasma ne dispose pas de rétroéclairage, c'est une impulsion électrique qui allume un gaz à base de phosphore. Sur les parties noires d'une image, il n'y a aucune impulsion, donc aucune source de lumière potentielle, du coup que la scène soit sombre ou lumineuse, cela n'influe pas sur la densité des noirs, l'image est tout le temps à la même intensité.
-
C'est pas sur, le 950 a aussi du banding/DSE, du blooming même certains parlent de clouding. Par contre il semble avoir une meilleure colorimétrie et gestion de mouvement. Tu ajoutes 5 pouces de plus (entre 55 et 600 et l'Amblight... C'est proche, choix difficile.Natsu017 wrote:C'est une impression ou le 60PFL9706 additionne plus de défaut que le HX950 ?
- léger banding
Nicolas pourra confirmer tout cela.
-
Je pense qu'il est préférable d'attendre le test complet de nico avant de se prononcer sur l'achat ou pas car sur cet écran avec une dalle plus grande des choses peuvent changer par rapport au 47 pouce.
PM : J'aurais quelques questions à te poser nico en mp pour ne pas polluer le post concernant les amplis etc car je n'arrive pas encore à me décider et comme tu les à testé et bien tu auras un avis fort appréciable dessus
Bonne nuit à tous
PM : J'aurais quelques questions à te poser nico en mp pour ne pas polluer le post concernant les amplis etc car je n'arrive pas encore à me décider et comme tu les à testé et bien tu auras un avis fort appréciable dessus

Bonne nuit à tous

-
Fab - Merci pour cette explication, je comprend mieux, par contre le 46 avec son filtre Moth Eye fait mieux? Le filtre compense-t-il donc le retro-éclairage? De même sur la 60 le contraste intra image est-il meilleur avec ou sans Local dimming? (en partant du principe que le local dimming aurait peut être tendance a assombrir l'image, non?)Becuwe Nicolas wrote:J'attendais cette question pour tout direFabienr wrote: Question: Si le Philips propose des noirs plus profond et plus de luminosité qu'un plasma, comment le VT50 peut il avoir une meilleur contraste intra image?
C'est le souci avec les rétroéclairage, plus les images sont lumineuses, plus le rétroéclairage est poussé (Philips gère l'intensité du rétroéclairage en image optimale, il le baisse dans les scènes sombres pour accentuer les noirs et le monte dans les scènes lumineuses. Du coup les noirs sont moins noirs mais comme l'image est lumineuse, ça ne se voit pas et subjectivement ça semble parfait. Sauf que quand tu mesures avec une sonde le contraste intra image les noirs ne sont plus très noires.
De plus le contraste intra image (ou ANSI) se mesure sur une seule mire noire et blanche à damier. Pour le contraste On/Off, on mesure d'abord le noir sur une mire toute noire puis le blanc sur une mire toute blanche, donc le résultat n'est pas le même sauf sur les Plasma. Tout simplement parce que le Plasma ne dispose pas de rétroéclairage, c'est une impulsion électrique qui allume un gaz à base de phosphore. Sur les parties noires d'une image, il n'y a aucune impulsion, donc aucune source de lumière potentielle, du coup que la scène soit sombre ou lumineuse, cela n'influe pas sur la densité des noirs, l'image est tout le temps à la même intensité.
-
chrisenders wrote:Je pense qu'il est préférable d'attendre le test complet de nico avant de se prononcer sur l'achat ou pas car sur cet écran avec une dalle plus grande des choses peuvent changer par rapport au 47 pouce.
PM : J'aurais quelques questions à te poser nico en mp pour ne pas polluer le post concernant les amplis etc car je n'arrive pas encore à me décider et comme tu les à testé et bien tu auras un avis fort appréciable dessus![]()
Bonne nuit à tous
Agree, pour moi l'Ambilight a fait pencher la balance. Mais les 3 me tentaient vraiment. Le VT50 j'avais vraiment peur de manquer de luminosité, des problèmes de saccade sur certains film et Jeux vidéos, et surtout du marquage de dalle. Le 950 est arrive tard, trop tard pour moi et les retour sur les forums US parlaient beaucoup de blooming, clouding et DSE/banding tout en disant que le 920 faisait mieux...
Mais bon c'est du chipotage, ce sont a l'heure actuelle ce qui se fait de mieux sur le marché et a moins d'avoir 20k euros en poche, 2013 n'apportera pas de produit révolutionnaire a ce niveau de gamme.
-
moi je pense prendre une dalle de 60" car c'est suffisamment grand pour le salon que j'ai si je veux plus grand je passerai au videoprojecteur et avant de me racheter une TV j'attendrai les TV 8k car quand on vois les chaines TV elle sont pas prêtent à être diffusé en 4k et faut que les standards HDMI suivent
Donc pour moi c'est la phillips 60"
Donc pour moi c'est la phillips 60"

-
Parfait, oui le 4K ou 8K c'est vraiment pas pour demain, quand tu penses qu'un film HD c'est aujourd'hui dans les 10GB de data, en 4k on parle de 100GB, alors comment on fait passer ça avec nos pauvre broadband? (le debit moyen c'est dans les 20mb non?).
-
La dernière fois j'ai télécharger un Sample 4K depuis un serveur privé : 5 min de vidéo : 6 Go !! (bon, la vidéo était proposée en 3840 x 2160 pixels ok, mais aussi à 120 im/s !!) :rofl: