mxrco wrote:lexicon10 wrote:Si quelqu'un a déjà écouté une oppo 105 eu pourrais t il me dire le différence avec UDP 203 en analogique,seul l analogique m interresse. :merci:
En parlant d'analogique tu penses stéréo ou aussi multichannel ?
J'utilise la sortie 7.1 pour de la stéréo et des fichiers 5.1 ou en dessous. En allant jusqu'au 192.0 Khz 24 bits aussi bien en stéréo qu'en 5.1. avec des fichiers .flac .DSF etc. Mais aussi des SACD et des DVD Audio.
Pour info la sortie analogique est assez dure à paramétrer mais maintenant que j'ai un résultat qui tient la route tout ce que je peux dire c'est qu'elle enterre la sortie HDMI et de loin (pour ma config en tout cas). J'utilise un ampli HI FI pour les enceintes G/D et l'ampli HC pour le reste.
Je ne connais pas le 105 j'avais un 103 que j'utilisais en HDMI uniquement mais j'ai pensé que ce genre d'utilisation pourrait t'intéresser...
Salut mxrco et à tous
J'ai passé 2h hier à comparer la sortie analogique et HDMI en stéréo
J'ai un Arcam 550, des enceintes Atohm Gt1, plutot du bon matos. J'ai pris un bon cable RCA (très gros diamètre)
J'avoue que je ressens un très leger mieux en analogique (peut être sur la clarté des aigues et de l'attaque de note) mais c'est pas du tout flagrant. Je suis persuadé qu'en faisant les tests à l'aveugle je ne pourrai pas forcément retrouver qui est qui. ça me desespère un peu il faut bien l'avouer. Quand je vois des gars qui arrivent à tester la qualité des câbles de modulations ou d'enceintes.. comment font ils?
Alors je me demande finalement si je suis fait pour la HiFi même si j'adore de manière absolu le bon son.
Comment décrirais tu les améliorations? Et penses tu qu'il pourrait exister des améliorations entre 2 lecteurs (dans mon cas le Oppo 203 et la PS4) si on ne les compare que via leur sortie HDMI?(je précise en bitstream pour les 2, donc le lecteur ne décode pas)
Enfin dernière question : la sortie HDMI dédiée en audio est elle bien meilleure que la sortie "main" sur le plan de la musique stéréo? Cela rivalise avec la sortie analogique? Est elle meilleure sur le plan du son des films? De beaucoup? cela vaut il de se prendre un peu la tête pour les branchements (car branché sur mon ampli AV)
Merci les amis de vos lumières.