suite a une mauvaise manip mon pc decode a la place de mon ampli
-
Re: suite a une mauvaise manip mon pc decode a la place de mon ampli
en fait c est marqué avamp.
-
OK, c'est bon ton ampli est bien reconnu par ton PC.
Si tu cliques sur le deuxième périphérique qui est ton ampli et qui doit s'afficher dans la fenêtre, tu le mets en périphérique par défaut. Dans les propriétés, tu as 3 onglets normalement : "Général", "Niveaux", "Statistiques avancées". Dans l'onglet "Général", tu as "Informations du connecteur" qui doit être sur "HDMI", "Niveaux" tu touches rien, et "Statistiques avancées" où tu peux régler le taux d’échantillonnage de sortie vers l'ampli appelé "Format par défaut" où là tu peux sélectionner du "16 bits qualité CD" au "24 bits 192 khz qualité studio". Personnellement, moi je mets "24 bits 192 khz", surtout pour l'audio, et la qualité est fantastique et ton ampli devrait pouvoir supporter. Puis tu fais appliquer puis OK. Dans tous les cas, lorsque tu liras un dvd (si tu as un lecteur optique) ou un fichier sur ton PC, l'ampli devrait décoder avec le bon codec audio (Dolby, DTS, etc...). A partir du moment ou tu valides ces paramètres, l'ampli devrait être reconnu à chaque fois que tu le connectes à ton PC. Si tu débranche l'HDMI, le PC devrait rebasculer automatiquement sur les haut-parleurs par défaut du PC. J'espère que je suis clair ?
Si tu cliques sur le deuxième périphérique qui est ton ampli et qui doit s'afficher dans la fenêtre, tu le mets en périphérique par défaut. Dans les propriétés, tu as 3 onglets normalement : "Général", "Niveaux", "Statistiques avancées". Dans l'onglet "Général", tu as "Informations du connecteur" qui doit être sur "HDMI", "Niveaux" tu touches rien, et "Statistiques avancées" où tu peux régler le taux d’échantillonnage de sortie vers l'ampli appelé "Format par défaut" où là tu peux sélectionner du "16 bits qualité CD" au "24 bits 192 khz qualité studio". Personnellement, moi je mets "24 bits 192 khz", surtout pour l'audio, et la qualité est fantastique et ton ampli devrait pouvoir supporter. Puis tu fais appliquer puis OK. Dans tous les cas, lorsque tu liras un dvd (si tu as un lecteur optique) ou un fichier sur ton PC, l'ampli devrait décoder avec le bon codec audio (Dolby, DTS, etc...). A partir du moment ou tu valides ces paramètres, l'ampli devrait être reconnu à chaque fois que tu le connectes à ton PC. Si tu débranche l'HDMI, le PC devrait rebasculer automatiquement sur les haut-parleurs par défaut du PC. J'espère que je suis clair ?

-
j ais fais tout ce que tu m a indiqué mais au moment de cliquer sur ok pour validé il m anonce que ce peripherique est utilisé pour une autre application ???
-
Retourne sur les haut-parleurs du PC, va dans les propriétés, en bas tu as dans l'onglet "Général", "Utilisation du périphérique", et là tu as le choix entre "Utiliser ce périphérique (activé)" ou "Ne pas utliser ce périphérique (désactiver)". Valide la deuxième solution, "Appliquer" puis OK, puis retourne sur "Avamp" que tu mets en périphérique par défaut. En espérant que cette fois tu auras bien du son.bruno5946 wrote:j ais fais tout ce que tu m a indiqué mais au moment de cliquer sur ok pour validé il m anonce que ce peripherique est utilisé pour une autre application ???
-
j ais fais comme indiquer et du coup plus avamp et plus de sons.
-
Bon, là, ça va être chaud sans visuel. Ce que tu vas faire, c'est tout éteindre, ton PC et ton ampli, et tu vas rebrancher à froid ton cordon HDMI de l'ampli au PC. Il faut que le PC et l'ampli soit éteint surtout pour le rebranchement du cordon HDMI. Puis tu rallumes tout, et tu vas voir à nouveau comment c'est affiché dans le contrôleur audio du PC.bruno5946 wrote:j ais fais comme indiquer et du coup plus avamp et plus de sons.
-
bon j ais tout eteint et tout rallumer,du coup plus rien ,plus avamp plus de son..pour un visuel il y a team Weaver ou mon no 05.65.22.85.97.
-
Ne jamais communiquer un numéro personnel est préférable sur un message ou alors en MP.bruno5946 wrote:bon j ais tout eteint et tout rallumer,du coup plus rien ,plus avamp plus de son..pour un visuel il y a team Weaver ou mon no 05.65.22.85.97.

Tu as toujours du son sur les enceintes de ton PC au moins ?
Est-ce que ton ampli s'affiche dans les Paramètres dans "Périphériques et imprimantes" et entre autre "Périphériques multimédia" ?
-
je suis desolé pour le tel mais je suis un peu desemparé je n ais plus du tout de son.
-
oui l ampli s affiche dans peripherique et imprimante