Problème d'allumage de ma TV !!!

neo4

Problème d'allumage de ma TV !!!

Post by neo4 »

salut à tous

voilà, depuis 3/4 jours, ma TV Samsung 55D8000 met de plus en plus de temps à s'allumer et à s'éteindre sachant qu'elle va sur sa 6ème année :o après recherche sur le net, ceux qui connaissent les mêmes déboires parlent de condensateurs deffectueux, est ce que ça peut venir de ça ?
enfin pour une TV dit HDG qui coûtait pas loins des 3500 euros à l'époque, ça fait mal de voir qu'au bout de peut d'année elle présente déjà des signes de faiblesse :tetedanslmur:
quand je vois mon vieux plasma Pioneer qui a plus de 10 ans et qui fonctionne encore impec' ,ça fait moyen pour Samsung du coup :x
mcv83

Re: Problème d'allumage de ma TV !!!

Post by mcv83 »

Bonjour,
Si tes symptômes sont :
Lorsque tu veux mettre en route, la diode se met à clignoter mais sans image, ni son, et tu ne peux plus l'éteindre avant 1 ou 2 minutes.....oui, ce sont généralement des condos à changer...
Dans ce cas, soit tu connais un réparateur qui accepte de travailler au composant.
Soit tu le fais toi même.
Soit tu trouves sur le net la carte à remplacer et tu le fais toi même.
Soit..il va falloir réinvestir...ça "tombe bien" en période de soldes...

EDIT : perso, j'ai eu le problème avec mon plasma 65F8500....qui coûtait lui pas loin des 4000 et qui a eu cela au bout de 2 ans environ....il faut le savoir : Samsung fait d'excellents produits, mais il faut jouer du SAV et ne pas les conserver trop longtemps....mais si on ne veut pas gérer des dépannages ou si on envisage de pérenniser son achat, je ne le conseille pas.
neo4

Post by neo4 »

non la diode s'éteint bien et on entend le "clac" de l'allumage, mais l'image est longue à venir et pour l'extinction c'est pareil, on entend le clac puis faut attendre un petit moment pour que la diode réapparait
mcv83

Post by mcv83 »

il est possible que ça soit annonciateur d'une panne plus radicale....et que ce soit les premiers signes de condensateurs qui lachent...
de toutes façons, à moins que tu ne sois volontaire pour acheter un nouvel écran, il ne te reste que de demander un devis à un réparateur....
Et soit il trouve facilement et peut faire la réparation, soit tu sauras au moins précisément ce qui ne va pas, et tu pourras tenter de chercher à faire la réparation toi même..
neo4

Post by neo4 »

j'en ai parlé à mon beau-frère qui touche sa bille en électronique et m'a dit d'attendre un peut pour voir comment ça évolue et si ça empire on va l'ouvrir, mais bon tout à l'heure il ne voulait plus s'allumer ce con et est reparti d'un coup :tetedanslmur:
merci de ton aide ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

J'ai eu ce souci là sur mon ancien Thomson, mais en tube cathodique...
le souci venait de l'alim...
mcv83

Post by mcv83 »

neo4 wrote:j'en ai parlé à mon beau-frère qui touche sa bille en électronique et m'a dit d'attendre un peut pour voir comment ça évolue et si ça empire on va l'ouvrir, mais bon tout à l'heure il ne voulait plus s'allumer ce con et est reparti d'un coup :tetedanslmur:
merci de ton aide ;)
Franchement moi au depart ca faisait ça et puis un jour plus rien que le clac et la diode clignotante....
Bon courage.
neo4

Post by neo4 »

merci, je croise les doigts pour qu'il ne me lâche pas de suite car je ne sais vraiment pas sur quoi partir par la suite car mettre aussi chère dans une TV ne m'intéresse plus vu le temps que ça dure maintenant, c'est du "jetable" même à 3500 euros :tetedanslmur:
Cavendish

Post by Cavendish »

neo4 wrote:enfin pour une TV dit HDG qui coûtait pas loins des 3500 euros à l'époque, ça fait mal de voir qu'au bout de peut d'année elle présente déjà des signes de faiblesse :tetedanslmur:
Bienvenue dans le monde merveilleux de Samsung.
neo4

Post by neo4 »

Cavendish wrote:
neo4 wrote:enfin pour une TV dit HDG qui coûtait pas loins des 3500 euros à l'époque, ça fait mal de voir qu'au bout de peut d'année elle présente déjà des signes de faiblesse :tetedanslmur:
Bienvenue dans le monde merveilleux de Samsung.

ouai, c'est la première et dernière tv que je prend chez eux :colere4:
Post Reply