Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
gonjoe

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by gonjoe »

putain, y a une sacré différence quand même....

Alors c'est quoi la solution ?
Quand tu veux des chaines comme Bein, les chaînes du câble...

Une parabole ?
Cavendish

Post by Cavendish »

neostouve wrote:+1 , les box sont vraiment pourraves
Moi j'ai une très bonne qualité d'image sur la grande majorité des chaînes avec ma Freebox TNT et 16 MB de débit. Il faut arrêter un peu ce discours comme quoi les box délivrent une moins bonne image que la TNT via le tuner du téléviseur : franchement, après avoir essayé les deux, c'est kif-kif (a fortiori depuis la généralisation de la HD sur la TNT qui a détériorée l'image de certaines chaînes comme Arte).
Last edited by Cavendish on Thu Jan 26, 2017 10:47 pm, edited 1 time in total.
nerossimo

Post by nerossimo »

J ai resolu mon probleme de noir bouché MAIS maintenant mes noirs sont gris....

j ai été dans plage rvb hdmi, c etait sur normal, j ai mis sur plein!

Donc c est limite trop clair maintenant en jeu mais tous les noirs sont debouches c est sur, beaucoup + de lisibilité, de détails, mais le noir n est plus noir, et c est surtout flagrant par exemple quand juste l ecran est allumé avec la console ou box eteinte, en reglage normal, le noir est tellement noir que l on voit pas la difference entre ecran allumé ou ecran eteint! des que je met plage rvb hdmi sur plein, le noir devient gris et on apercoit au centre de la dalle une bande verticale.

Donc maintenant comment avoir du noir noir et débouché en meme temps??

je l aurais un jour je l aurais!

merci
Last edited by nerossimo on Wed Jan 25, 2017 11:24 pm, edited 1 time in total.
gonjoe

Post by gonjoe »

En fait mon souci serait plutot sur l'extension canalsat via freebox
nerossimo

Post by nerossimo »

c est bon probleme resolu, en mettant plage rvb hdmi en automatique, si je met sur normal, l image devient tres sombre d un coup et les noirs se bouchent!

ils ne sont plus bouches avec ce reglage mais les noirs sont moins profond mais c est normal non?

en auto pas de souci pour les films ni pour les jeux!

reste encore du paufinage mais il commence a me plaire cet ecran :)

c est quoi aussi mode 1 et mode 2 hdmi??

il est en mode 2 par defaut
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:c est bon probleme resolu, en mettant plage rvb hdmi en automatique, si je met sur normal, l image devient tres sombre d un coup et les noirs se bouchent!

ils ne sont plus bouches avec ce reglage mais les noirs sont moins profond mais c est normal non?

en auto pas de souci pour les films ni pour les jeux!

reste encore du paufinage mais il commence a me plaire cet ecran :)

c est quoi aussi mode 1 et mode 2 hdmi??

il est en mode 2 par defaut
Tu es obligé de mettre en mode 2 sinon la console ne détecte pas la compatibilité HDR et hdmi 2.0 (pour le 4K en 60Hz)
Et oui en effet moi aussi j'ai eu du mal avec la plage RVB sur la PS4. Je comprenais pas trop la logique entre plein et limité alors que j'ai pas eu de problème pour les autres sources.
Il ne faut pas oublier aussi de bien régler les paramètres image sur la console (régler la taille de l'écran, activer deep color et HDR, et placer la plage RVB sur auto aussi)
Après bien sûr faut que tu adaptes tes réglages en conséquence, comme j'ai déjà dit plus haut un bon moyen de déboucher les noirs ET qu'ils restent profond c'est de diminuer le gamma tout en baissant la luminosité. Après faut trouver l'équilibre qui convient selon les sources (sur PS4 je crois que je suis à 2.0 de gamma et -6 de luminosité, de mémoire)
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:
neostouve wrote:+1 , les box sont vraiment pourraves
Moi j'ai une très bonne qualité d'image sur la grande majorité des chaînes avec ma Freebox TNT et 16 GB de débit. Il faut arrêter un peu ce discours comme quoi les box délivrent une moins bonne image que la TNT via le tuner du téléviseur : franchement, après avoir essayé les deux, c'est kif-kif (a fortiori depuis la généralisation de la HD sur la TNT qui a détériorée l'image de certaines chaînes comme Arte).
Tu veux dire 16 Mbits plutôt non ?
Je suis d'accord, la différence est plus faible qu'avant mais ça reste meilleur sur l'antenne quand même. On le voit surtout sur les scènes chargées, beaucoup d'artefacts de compression apparaissent sur freebox et beaucoup moins sur TNT.
Il me semble avoir lu que le meilleur bitrate des chaines actuellement se trouve sur Fransat, cela dit je n'ai jamais testé donc je ne saurais dire. Free (et les autres opérateurs ADSL j'imagine) diffuse ses flux HD avec un bitrate aux alentours de 3 à 4Mbits/s, donc forcément ça peut pas être bien terrible.
nerossimo

Post by nerossimo »

des jeux 4k hdr et 60 fps sur ps4 tu les comptes sur une main...

j ai testé mode 1 et mode 2 je ne vois pas de difference sur ps4 pro....

a voir pour tnt et mkv en 1080p ??
Last edited by nerossimo on Thu Jan 26, 2017 3:39 pm, edited 1 time in total.
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

jlr13 wrote:
SnaKouEd wrote:Bonsoir à tous !
J'ai reçus ma DX750 aujourd'hui, je suis donc encore en phase de rodage sur les différents réglages.
Cependant j'ai une question à vous poser : lors de la première initialisation de la TV, il m'a été demandé avec quoi je lisais la TV (en gros, parce que j'ai pas tout compris xD), et j'ai choisis un peu par déduction sans aucune certitude "Dvb-t" en me disant que si c'était pas ça, j'aurais qu'a changer.
Or, je constate que je ne détecte pas les chaines HD ! J'imagine alors que je me suis planté et que j'aurais peut-être dû prendre "Dvb-t2" ? Et c'est là qu'intervient vraiment la question : Comment je fais pour passer en dvb-t2 ? La seule option que j'ai trouvé me permet de rescanner les chaines, mais en restant en dvb-t, je n'ai pas le choix de changer :/ Pourriez-vous m'indiquer où se trouve cette option s'il vous plais ?
Merci d'avance :)

EDIT : J'ai un autre soucis, plus grave cette fois-ci, je vous avoue que ça m'inquiète là.
J'ai rallumé la tv tout à l'heure (donc la deuxième fois que je l'allume depuis que je l'ai reçus), je suis passé sur le hdmi 1 de la ps4 et au bout d'une poignée de secondes, l'écran s'est éteint, avec une petite diode rouge qui clignotait en bas de l'écran (avec un rythme genre un clignotement par seconde). Impossible de la rallumer ni de faire quoi que ce soit avec la télécommande. Je l'ai alors éteint avec le bouton à droite de l'écran puis rallumé. L'écran est revenu, directement sur la ps4 déjà allumée cette fois-ci, puis rebelote, l'écran s'est de nouveau éteint avec la diode rouge qui clignote...
Ensuite j'ai débranché/rebranché l'alim, j'ai allumé la TV, et cette fois elle a l'air de tenir. Je vous avoue que je m'inquiète un peu là...
Bonjour,

Tu as toujours ton problème ou est-il réglé ?
Je peux te dire que j'ai eu le même soucis lors de l'achat d'un Panasonic 50DX700, j'ai appelé mon revendeur après un test ce fut l'échange de téléviseur !

Cdt
Désolé du retard pour ma réponse, je n'étais pas à mon domicile depuis 2 jours.
Donc depuis que le problème s'est manifesté, j'ai allumé la TV à 2 reprises et le soucis ne s'est pas représenté. Je pense qu'il va falloir que je me laisse un peu plus de temps pour voir si le soucis refait surface ou non... Tu dis avoir eu le même problème et que ça s'est soldé par un remplacement du téléviseur, aurais-tu eu des infos sur la cause de ce problème ?

Enfin pour en revenir avec mon problème pour les chaines de la TNT HD, j'ai trouvé comment rajouter le Dvb-2 à ma liste des canaux, seulement même comme ça, aucune chaine HD n'est détectée... Je ne comprends pas pourquoi, d'autant plus que sur ma TV précédente, une vieille Sony Brava de 8ans (comme sur les autres TVs de la maison d'ailleurs), j'ai absolument aucun soucis pour les avoir...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plais ?
DAVID23

Post by DAVID23 »

Bonsoir à tous,

Possesseur du 65dx750 depuis fin décembre, j'ai pu glaner pas mal d'infos pour le réglage de l'image sur le forum.
Tous les soirs je teste et reteste les paramètres pour essayer d'avoir une image qui me convienne, mais ce n'est pas facile.
Grand fan de cinéma j'ai voulu sauter le pas sur une diagonale un peu plus grande pour avoir une plus grande immersion (tv précédente samsung 55F6400).
Mon utilisation principale est le visionnage des films en blu-ray (bientôt en ultra hd), les jeux pour les enfants et un peu de tnt (que je trouve bonne, juste avec le rateau).

Depuis qu'ils jouent ils m'ont fait la remarque que l'image était noir dans certaines scènes de jeu.
Je me suis calé sur les réglages jeu de Cavendish (sauf la température que j'ai mis sur normal, je trouve qu'avec chaud 1 l'image est jaune).
Dans des jeux comme the witcher ou batman effectivement c'est noir.
En montant le gamma propre à chaque jeu (mire) je monte quasiment à chaque fois la luminosité au maximum.
J'en déduis qu' en règlage tv, la luminosité à 0 n'est pas suffisante.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai une deuxième question, sur ma samsung d'avant, le rétro éclairage était à peu près réglé entre 5 et 10.
Là à 30 je trouve que l'image est trop lumineuse (parfois les yeux qui piquent).
Est ce que je ne suis pas encore habitué à cet écran ou il y a t il tant de différences entre les dalles ?

Ma tv se trouve dans une pièce dédiée, avec un visionnage de films dans le noir, et les jeux avec une petite lumière d'appoint, recul environ 2 mètres 70.

Merci pour vos réponses.
Post Reply