LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Giobi77

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Giobi77 »

johndisjohn merci pour ton conseil c est vrai ce que tu dit aussi mais bon j aime me rapprocher de la perfection quand meme lol
comme a dit tex on reve du jour ou enfin sur n importe quel source ont disent whaou
johndisjohn

Post by johndisjohn »

Giobi77 wrote:johndisjohn merci pour ton conseil c est vrai ce que tu dit aussi mais bon j aime me rapprocher de la perfection quand meme lol
comme a dit tex on reve du jour ou enfin sur n importe quel source ont disent whaou
bin attends c'est un peu normal vu le prix de la tv que l'on veuille se rapprocher de la perfection :)
mais moi, maintenant quand j'ai envie de me sentir bien de mon achat, je me matte des vidéos 4k sur youtube lol, et la wooooooow c'est comme les démos en magasin lol

après pour les films franchement meme avec des mkv 1080p j'ai pas à me plaindre de l'image, ca reste ce que j'ai eu de plus beau, mais vu que les démos etc te restent bien souvent en tete tu as envie de retrouver cette image parfaite mais qu'un film bien souvent ne sait pas t'apporter, car ca reste un film :)

moi je dis, on finira par avoir ce que l'on veut, mais faut aussi pouvoir simplement profiter de notre écran et d'un bon film sinon on va peter un cable lol
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

johndisjohn wrote:
Giobi77 wrote:johndisjohn merci pour ton conseil c est vrai ce que tu dit aussi mais bon j aime me rapprocher de la perfection quand meme lol
bin attends c'est un peu normal vu le prix de la tv que l'on veuille se rapprocher de la perfection :)
mais moi, maintenant quand j'ai envie de me sentir bien de mon achat, je me matte des vidéos 4k sur youtube lol, et la wooooooow c'est comme les démos en magasin lol

après pour les films franchement meme avec des mkv 1080p j'ai pas à me plaindre de l'image, ca reste ce que j'ai eu de plus beau, mais vu que les démos etc te restent bien souvent en tete tu as envie de retrouver cette image parfaite mais qu'un film bien souvent ne sait pas t'apporter, car ca reste un film :)

moi je dis, on finira par avoir ce que l'on veut, mais faut aussi pouvoir simplement profiter de notre écran et d'un bon film sinon on va peter un cable lol
On ne l'aura jamais, car :

comme vous le soulignez, lorsque l'on voit des démos, on s'esclaffe et on s’extasie. Donc, la TV sait le faire, elle n'est pas en cause.

Ensuite, arrive la source, et c'est là que ça se complique...

Pour preuve, certains BD ou UHD c'est la claque quand d'autres c'est mauvais. Le TV n'est en rien responsable. Elle va soit amplifier la m*rde, soit amplifier la beauté de l'image.

Tex
KevinNash

Post by KevinNash »

johndisjohn wrote: moi je dis, on finira par avoir ce que l'on veut, mais faut aussi pouvoir simplement profiter de notre écran et d'un bon film sinon on va peter un cable lol
+1 tu m'as convaincu il y a quelques temps, je n'ai même pas essayé les réglages du pdf que tu m'as sympathiquement envoyé.

J'en étais même arrivé suite à une lecture sur avsforum à bidouiller le gamma sur la balance des blancs 20 points sur l'IRE 5 pour déboucher le noir.

Résultat ( comme d'hab en fait ) suivant la source c'était soit nickel, soit affreux.

Pour moi le problème est simple : l'oled peut faire du parfait, c'est ça son vrai souci, mais du coup il faudrait régler " parfaitement " à chaque source que l'on regarde et là on n'a plus de vie arf !

La seule solution est de trouver un réglage passe-partout par rapport à ce que l'on regarde et ne plus toucher ;)

Du coup, j'ai remis tout à l'origine, avec mon noir un peu bouché à 50 mais juste absolu, toutes les améliorations désactivées, trumotion à 2 et c'est l'image la plus belle et de loin que je n'ai jamais eue après 5 plasmas :)

Depuis 2 semaines j'allume ma télé pour m'en servir, voir des films, mes séries en 720p mkv, jouer à des jeux, merci johndisjohn :)
Giobi77

Post by Giobi77 »

johndisjohn je suis tous a fait daccord avec toi bonne analyse c est exactement sa

c est vrai tex c est comme tu dit au final on peut acheter une tele a 5000 10000 20000 EUROS SI la source ne suit pas derriere sa vaut a ce casser la tete comme on a l habitude de le faire en tant que passione et perfectionniste
Giobi77

Post by Giobi77 »

ofete johndisjohn j aoi appliquer les reglage de darko dans le noir complet les bandes ne sont pas en noir absolu j ai l impression de voir des taches rougatres a tu sa chez toi aussi ?
johndisjohn

Post by johndisjohn »

Giobi77 wrote:ofete johndisjohn j aoi appliquer les reglage de darko dans le noir complet les bandes ne sont pas en noir absolu j ai l impression de voir des taches rougatres a tu sa chez toi aussi ?
mmmm non je n'ai pas vraiment remarqué cela, surtout du rouge ????
mais chez moi j'avais monté la luminosité led à 75, sinon je trouvais ca un peu trop sombre
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
Giobi77

Post by Giobi77 »

merci johndisjohn je vais essyaer d augmenter a 75 pour voir si sa ira mieux
AlexScan

Post by AlexScan »

johndisjohn wrote:
Giobi77 wrote:ofete johndisjohn j aoi appliquer les reglage de darko dans le noir complet les bandes ne sont pas en noir absolu j ai l impression de voir des taches rougatres a tu sa chez toi aussi ?
mmmm non je n'ai pas vraiment remarqué cela, surtout du rouge ????
mais chez moi j'avais monté la luminosité led à 75, sinon je trouvais ca un peu trop sombre
Lum OLED à 75 c'est bcp trop fort pour un visionnage dans le noir, à 40 sur le C6 je suis déjà à plus de 110 nits (la norme de blanc des BR est à 100 nits)

Normalement le réglage de darko dans le noir doit être correct pour le niveau de noir, j'ai la même valeur que lui sur mes deux C6.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Giobi77

Post by Giobi77 »

Alex scan merci pour la precisation
Mais c est sur pourquoi Avec les réglages de darko les bandes son un peu rougeâtre sur les bors des bandes noir
Post Reply