Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
yabs

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by yabs »

Ouais_bof wrote:Ton truc ne propose même pas de rec2020, pour la 4k ça a l'air d'être de la m...
Alors mon truc comme tu dis c'est normal que le rec 2020 n'est pas proposé vu que je demande à la Shield de sortir en 1080p et de laisser iscan de upscaller ! Ma question était sur le choix des 3 options en 1080p en sortie ! C'est clair que si je mets la Shield en sortie 4k j'ai les même options que toi ! Et ya un test sur le iscan Mini dans hdfever et crois moi le traitement du iscan surpasse de très loin lupscalle de la Shield et ma TV c'est un LG OLED 4k b6 65 pouces . Donc avant de sursauter dans tous les sens renseigne toi sur le matos avant de parler pour parler.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
yabs

Post by yabs »

petchou wrote:
Ouais_bof wrote:Ton truc ne propose même pas de rec2020, pour la 4k ça a l'air d'être de la m...
Voilà j'ai les mêmes options que toi, donc effectivement Yabs tu devrais essayer sans l'Iscan pour voir ce que ça donne et tu auras le Rec 2020.

Sinon si tu veux garder l'upscal du Iscan met toi en 4:2:2 12 bits Rec 709 .
D'ailleurs vois ne trouvez pas que l'image est de meilleur qualité depuis cette maj ?
OK merci[SMILING FACE WITH SMILING EYES] sujet confirme une amélioration depuis la maj

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Quel est l'intérêt de sortir en rec.2020 quand aucun contenu n'est dans ce format ? Idem pour le 4:2:2 et 12 bits ... ?

Autant sortir dans le format le plus courant et laisser la TV upascaler si besoin.

Non ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Petite question pour Kodi/Spmc (lequel choisir d'ailleurs ?) : le support de l'autoframerate est bien disponible (même avec la màj Android 7) ?

Pas de soucis pour lire du contenu 23.976/24 Hz ou autre via "Kodi" ? Je suis assez pointilleux là dessus et j'ai horreur de voir ne serait-ce qu'un petit saut d'image :$

:merci:
Nacros

Post by Nacros »

Maxime wrote:Quel est l'intérêt de sortir en rec.2020 quand aucun contenu n'est dans ce format ? Idem pour le 4:2:2 et 12 bits ... ?

Autant sortir dans le format le plus courant et laisser la TV upascaler si besoin.

Non ?
J'ai des MKV 4K HDR ou non en rec.2020.

Et il me semble que le ZD9 gère les couleurs en 12 bits voir même 14 bits. Par contre au final il les affichent sur une dalle 10 bits, mais il est censé apporter un meilleur traitement pour passer de l'un à l'autre.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
lacrapul

Post by lacrapul »

Maxime wrote:Petite question pour Kodi/Spmc (lequel choisir d'ailleurs ?) : le support de l'autoframerate est bien disponible (même avec la màj Android 7) ?

Pas de soucis pour lire du contenu 23.976/24 Hz ou autre via "Kodi" ? Je suis assez pointilleux là dessus et j'ai horreur de voir ne serait-ce qu'un petit saut d'image :$

Chez moi, l'autoframe bug et m’empêche de mettre le passthrough pour l'audio HD... du coup je l'ai enlevé hier soir et je ne suis pas choqué dans les films par des saccades.
A toi de voir ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Ohhh, mauvaise nouvelle ça :sweat:

Et sans le passthrough HD ça fonctionne nickel ? Car ça je peux m'en passer.

toupet

Post by toupet »

A l'aide.

Depuis la dernière mise à jour de la Shield, je n'ai plus de son avec ma sortie vidéoprojecteur. Avec ma sortie TV pas de soucis.
Je m'explique.
Lorsque je choisis la sortie vidéoprojecteur, la résolution 1920x1080 par défaut et mon système sans fil Benq posent problème. Avant je forçais la résolution 1080 23,956 dans les réglages vidéo de la shield donc dans ce cas, lorsque je démarrais une vidéo en 1080p je n'avais aucun changement de résolution donc pas de coupure vidéo avec ma liaison sans fil et j'avais bien le son sur mon ampli.
Aujourd'hui avec la mise à jour, ma résolution vidéo est 1080p 60 auto dans les réglages vidéo de la shield et pas moyen de la modifier en 1080 23,956 et la valider alors qu'elle est bien proposée. Systématiquement elle repasse toujours en 60 auto. Lorsque je démarre une vidéo avec SPMC ma résolution change en 24 et j'ai donc une coupure sans fil pour repasser en 24 images sur mon vidéoproj et je n'ai pas de son qui sort à travers mon ampli, il n'y a que l'image !!!

Une idée ??? je regrette ma mise à jour car avant aucun souci. J'ai mon Oppo et je n'ai vraiment pas ce genre de problème !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
costaud28

Post by costaud28 »

Tu as rebooté pour voir ?
lacrapul

Post by lacrapul »

Comme pour moi. Enlève l'autoframe de SPMC et tu auras le son. J’espère une mise à jour rapide de SPMC.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply