Annuler les K11 c'est raté, elles trônent dans mon salon. Trôner n'est pas exagéré ! Elles sont grandes et en jettent avec leur superbe finition laquée blanche :inlove:
Côté ampli, je les ai branchées en bi-amplification. Certes l'ampli ne sort que 80W/canal, mais JE trouve déjà le rendu spectaculaire, c'est fin, très détaillé, et effectivement il n'y a pas besoin de sub ! Ces enceintes sont capables de jouer très très bas, je redécouvre certains morceaux avec bonheur.
Je ne sais pas si c'est du à leur rendement élevé (92db de mémoire) mais je n'éprouve pas le besoin de monter le son de l'ampli plus haut que 3/4 je dirais, le volume est déjà très élevé (pour moi, probable que pour mes voisins aussi :rofl: ) et la pression acoustique bien suffisante, les basses sont bien présentes, ça ne "traine" pas.
Je présume qu'avec le temps le rendu va s'améliorer, elles n'ont eu qu'une trentaine d'heures de rodage.
Niveau source, j'utilise un lecteur BR pour quelques CDs, mais principalement de la lecture en streaming (Qobuz) et surtout des vinyles, avec une bonne aiguille.
Je décris ce que j'éprouve hein, je n'ai pas de point de comparaison à part mon ancien système et je ne suis pas spécialiste en audio.
Toujours est-il que ça me donne de l'émotion et que c'est bien le principal.
A l'occasion il faudrait que j'aille me faire une idée de ces mêmes enceintes reliées à un ampli à la hauteur, si je trouve un showroom qui les a en démo.
Même si ensuite je risque de me couper un bras ou un rein pour changer d'ampli
