[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Bravia

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Bravia »

L'espoir fait vivre .
La notice dit que la meilleure qualité d'image est obtenue sur la sortie directe.
Ce que je confirme, c'est une tuerie avec l'upscale du LG E6 !
Concernant le traitement d'image, Oppo met juste en avant des arguments marketing douteux .....pour rester soft ... :devil:
jacko

Post by jacko »

Douteux ?
Pas du tout !

Cela inclut l'upsampling 4:4:4 et RGB, la gestion du HDR (ce qui n'est pas rien) et la gestion du DC.

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de ce que "traitement vidéo" peut inclure.

Après question filtres, il est clair que c'est pauvre ...
stv84

Post by stv84 »

Oui, effectivement, ce qui fait râler tout le monde, c'est bien cette histoire de Filtres!!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
boston

Post by boston »

Oppo va les activer ces filtres
mxrco

Post by mxrco »

Bravia wrote:L'espoir fait vivre .
La notice dit que la meilleure qualité d'image est obtenue sur la sortie directe.
Concernant le traitement d'image, Oppo met juste en avant des arguments marketing douteux .....pour rester soft ... :devil:
Des affirmations bien péremptoires ! Tout ça à partir d'une expérience personnelle dont aucun des paramètres ne sont indiqués...
Juste pour info pour ma part aucunes de mes sources n'est dégradée et même elles sont souvent bien améliorées. Toutefois le niveau de traitement des téléviseurs et des sources est devenu bien plus qualitatif ces dernières années. Et je pense que c'est justement Oppo qui a ouvert cette voie. Cette qualité était réelle, nous sommes nombreux à en avoir fait l'expérience, comme celle des téléviseurs Sony que je trouve d'ailleurs curieux de voir ici critiquer avec un tel pseudo...
Pour la comparaison entre source direct et personnalisé elle dépend bien sûr des réglages personnalisés j'ai mis pas mal de temps pour les parfaire mais j'en suis maintenant très content. Et il n'y a pas photo entre les deux...
Toutefois sur ces nouveaux téléviseurs particulièrement pour les Oled les sources en basses définition traités pour le téléchargement sont souvent d'une telle qualité qu'il n'y a rien à faire. D'un autre côté les sources UHD ne laissent que peu de lattitude d'amélioration.
Mais tout de même je me réserve un brin d'optimisme quant aux améliorations à venir. Tout d'abord car il semble que la sortie du 203 se soit fait un peu dans la précipitation et que le travail sur l' HDR par exemple qui est en cours implique que tous les traitements de l'image ne sont pas encore finalisés.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Sur ce coup là , je te rejoins et je suis un fan d'Oppo depuis que j'ai découvert cette marque il y a 5 ans .
Alors oui , j'ai une très belle image quand je visionne un bluray 4k ( au passage on va vite fait le tour au niveau du catalogue) mais je pense que c'est plus mon téléviseur qui fait le job que le lecteur . J'ai envie de pouvoir jongler entre ceux de ma tv et ceux de l'oppo . là je gére sur la télé.
Par contre le son là c'est une sacrée avancée .
Pour autant , je me questionne : Pourquoi avoir balancé sa platine avec des filtres inopérants . Certes on ne demande pas à mettre les filtres à fond dans les menus . Mais là hormis la luminosité et le contraste , c'est pauvre de chez pauvre . Il y avait avant des filtres sur l'amélioration du contraste et des couleurs , là rien de chez rien.

A écouter HD land avant le lancement , c'est une tuerie dès la sortie et tout le toutim avec des filtres propriétaires !
D'ailleurs , les importateurs ne participent pas grand chose aux forums hormis à vanter le produit pour vendre . Quand je vois sur mon arcam , l'intervention de PPL audio ( importateur en france de cette marque ) sur le forum dédié c'est juste professionnel ! :clap:

Et je ne parle pas du décalage de son sur l'entrée Hdmi .

Je pense que oui nous sommes un peu impatient ( comme le retour de Nicolas d'ailleurs :$ , c'est mon avis perso hein ! ) .

J'espère juste qu'ils vont se bouger un peu mais s'il y a du retard ( 1ère mise n'a rien servi du tout ) sur la grosse mise à jour , c'est qu'il maîtrise pas les soucis et là ça m'inquiète plus .

Je suis patient par nature mais là ça commence à me gonfler, sérieux ! :$
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
stv84

Post by stv84 »

J'invite tous les mécontents a le signaler par un petit mail à Oppo, car se plaindre sur les forums ne fait pas tout!!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

stv84 wrote:J'invite tous les mécontents a le signaler par un petit mail à Oppo, car se plaindre sur les forums ne fait pas tout!!!!
Si tu veux , tu peux fermer le site HDFEVER alors car que sur tous ls topics , il n' a que ça entre le clouding , dse et autres soucis de dalles et j'en passe :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fred-L

Post by Fred-L »

mxrco wrote:
Des affirmations bien péremptoires ! Tout ça à partir d'une expérience personnelle dont aucun des paramètres ne sont indiqués...
Juste pour info pour ma part aucunes de mes sources n'est dégradée et même elles sont souvent bien améliorées. Toutefois le niveau de traitement des téléviseurs et des sources est devenu bien plus qualitatif ces dernières années. Et je pense que c'est justement Oppo qui a ouvert cette voie. Cette qualité était réelle, nous sommes nombreux à en avoir fait l'expérience, comme celle des téléviseurs Sony que je trouve d'ailleurs curieux de voir ici critiquer avec un tel pseudo...
Pour la comparaison entre source direct et personnalisé elle dépend bien sûr des réglages personnalisés j'ai mis pas mal de temps pour les parfaire mais j'en suis maintenant très content. Et il n'y a pas photo entre les deux...
Toutefois sur ces nouveaux téléviseurs particulièrement pour les Oled les sources en basses définition traités pour le téléchargement sont souvent d'une telle qualité qu'il n'y a rien à faire. D'un autre côté les sources UHD ne laissent que peu de lattitude d'amélioration.
Mais tout de même je me réserve un brin d'optimisme quant aux améliorations à venir. Tout d'abord car il semble que la sortie du 203 se soit fait un peu dans la précipitation et que le travail sur l' HDR par exemple qui est en cours implique que tous les traitements de l'image ne sont pas encore finalisés.
+1000
Fred-L

Post by Fred-L »

stv84 wrote:J'invite tous les mécontents a le signaler par un petit mail à Oppo, car se plaindre sur les forums ne fait pas tout!!!!
Cela dépend sur quoi porte le mécontentement. Parce que si cela concerne un soit disant upscale pourri et des filtres absents, ils vont bien rire chez Oppo et ne pas en tenir compte. Du moins, c'est ce que j'espère car je veux absolument garder l'état de fonctionnement actuel de ma platine.
Pour les soucis comme le HDMI IN, vous pouvez par contre y aller car le problème est réel.
Post Reply