[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
stv84

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by stv84 »

Masterwarzombie wrote:Si tu veux , tu peux fermer le site HDFEVER alors car que sur tous ls topics , il n' a que ça entre le clouding , dse et autres soucis de dalles et j'en passe :D
Les forum sont là pour en parler!!!! c est le but
Mais faire remonter son mécontentement auprès du constructeur, ca a plus de poids, à mon sens ;)
TX-58DX900E > UDP-203EU
stv84

Post by stv84 »

Fred-L wrote:Cela dépend sur quoi porte le mécontentement. Parce que si cela concerne un soit disant upscale pourri et des filtres absents, ils vont bien rire chez Oppo et ne pas en tenir compte. Du moins, c'est ce que j'espère car je veux absolument garder l'état de fonctionnement actuel de ma platine.
Pour les soucis comme le HDMI IN, vous pouvez par contre y aller car le problème est réel.
Le non fonctionnement des filtres en UHD sont pour toi normal?!!!!!
Je supose que c'est ta première platine Oppo?
TX-58DX900E > UDP-203EU
socoa

Post by socoa »

Je rajouterais que L'upscale n'est pas "sois disant pourrie" ...il l'est c'est tout !

Après chacun peux prétendre avoir la science infuse..Il en demeure pas moins que nous sommes bien plus nombreux a trouver ces défauts maintes fois rapportés que l'inverse....
Fred-L

Post by Fred-L »

stv84 wrote:
Fred-L wrote:Cela dépend sur quoi porte le mécontentement. Parce que si cela concerne un soit disant upscale pourri et des filtres absents, ils vont bien rire chez Oppo et ne pas en tenir compte. Du moins, c'est ce que j'espère car je veux absolument garder l'état de fonctionnement actuel de ma platine.
Pour les soucis comme le HDMI IN, vous pouvez par contre y aller car le problème est réel.
Le non fonctionnement des filtres en UHD sont pour toi normal?!!!!!
Je supose que c'est ta première platine Oppo?
Les filtres fonctionnent en UHD pour peu que l'on soit en résolution personnalisée. Certes, l'amplitude est faible en UHD mais cela fonctionne.
Il est vrai qu'ils ne sont pas actifs en résolution auto et que cela pourrait être corrigé car je ne trouve pas cela logique.
Après il reste à prouver que le besoin est réel d'aller plus loin en UHD. Peut-être en vidéoprojection sur de très grandes bases. Sur une TV, je ne le pense pas.

Sinon, ta question est hors sujet en ce qui concerne le fonctionnement des filtres en UHD puisqu'il s'agit de la première platine UHD d'Oppo et qu'il n'y a aucune comparaison possible dans ce domaine avec les précédentes.
Fred-L

Post by Fred-L »

socoa wrote:Je rajouterais que L'upscale n'est pas "sois disant pourrie" ...il l'est c'est tout !

Après chacun peux prétendre avoir la science infuse..Il en demeure pas moins que nous sommes bien plus nombreux a trouver ces défauts maintes fois rapportés que l'inverse....
Ce qui est certain, c'est que les mécontents se font généralement plus entendre sur les forums que les satisfaits.
Je me permets juste d'exprimer mon avis. Je le fais généralement quand je lis des propos péremptoires qu'il est nécessaire de relativiser afin que tout le monde puisse se faire son idée.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

C'est un lieu d'échange pour tous et tous les sujets.

La plainte (constructive en fait partie).

Un post pour juste dire : je suis content de mon beau matériel, c'est pas forcément passionnant non plus, même si on se réjouit pour celui qui l'a écrit.

C'est avec la critique positive que l'on avance le plus ! :-)
stv84

Post by stv84 »

Fred-L wrote:Sinon, ta question est hors sujet en ce qui concerne le fonctionnement des filtres en UHD puisqu'il s'agit de la première platine UHD d'Oppo et qu'il n'y a aucune comparaison possible dans ce domaine avec les précédentes.
Que tu n ai pas répondu a ma question en dit long.
Alors OYE OYE braves gens: nouvelle info importante à ce jour:

Les films en UHD n'on pas besoins des filtres ou autre amélioration puisque: ils sont au top, et on peu pas faire mieux sur ce qui est parfait!!!!!!! :clap:
C'est balo pour les vendeurs de scaler :lol:

Faitent suivre l'info au plus grand nombre :rofl:

Merci d'avoir partagé ton savoir Fred :clap:

Idem pour les amateurs de tweak!!! Arrêtez tout, ça sert a rien sur cette platine !!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
petchou

Post by petchou »

Le topic ayant déjà du être fermé à cause des multiples dérapages s'il vous plaît revenez au sujet sans prises de bec.
:merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
mxrco

Post by mxrco »

D'accord pour la critique constructive mais justement il y a beaucoup d'utilisateurs qui viennent sur le forum en réaction à un problème de réglages non maîtrisés. Souvent je pense ils découvrent l'origine du problème au sein de leur installation mais se garde de bien de venir corriger leur appréciations non fondées.
Les systèmes audio vidéo sont des systèmes complexes les interdépences ne sont pas évidentes. En changeant d'ampli par exemple j'étais persuadé de ne pas utiliser l'upscale de l'ampli mais en analysant le système j'ai vu mon erreur il aurait trop facile à ce moment là de critiquer l'upscale de l'Oppo...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Fred-L

Post by Fred-L »

stv84 wrote:
Fred-L wrote:Sinon, ta question est hors sujet en ce qui concerne le fonctionnement des filtres en UHD puisqu'il s'agit de la première platine UHD d'Oppo et qu'il n'y a aucune comparaison possible dans ce domaine avec les précédentes.
Que tu n ai pas répondu a ma question en dit long.
Alors OYE OYE braves gens: nouvelle info importante à ce jour:

Les films en UHD n'on pas besoins des filtres ou autre amélioration puisque: ils sont au top, et on peu pas faire mieux sur ce qui est parfait!!!!!!! :clap:
C'est balo pour les vendeurs de scaler :lol:

Faitent suivre l'info au plus grand nombre :rofl:

Merci d'avoir partagé ton savoir Fred :clap:

Idem pour les amateurs de tweak!!! Arrêtez tout, ça sert a rien sur cette platine !!!
Le ton que tu utilises en dit long aussi ;)
À ceux qui nous lisent, j'espère que vous vous rendez compte que notre ami vient de tenter de me faire dire des choses que je n'ai pas du tout exprimées.
C'est juste hallucinant :o
Messieurs les modérateurs, c'est à vous de jouer ;)
Post Reply