Jay wrote:yoannppl wrote:Jay wrote:@Toupet: J'ai vu que tu possédais un Yam 3060 avant de "craquer" pour le 550. Au final, est-ce que tu es pleinement satisfait de ce changement?
Je me permet de te demander ça car c'est 2 amplis sont sur ma shortlist mais j'avoue que les quelques difficultés (calibration complexe, micro pas top, ARC capricieux...) de l'Arcam lu ça et là sur les forums (anglais et US) me font réfléchir (le prix aussi :sweat: )
Bonjour
Je me permet d'intervenir concernant la "complexité" de la mise en oeuvre du Dirac. C'est vrai qu'il est moins plug and play qu'un Audyssey ou d'un YPAO mais ce n'est absolument pas comparable en terme de résultat et de correction. Le Dirac va beaucoup plus loin. Le plug and play a ses limites
Nous sommes bien conscient que la mise en oeuvre de ce produit peut paraître complexe pour certains utilisateurs, c'est pour cela que j'interviens sur ce forum pour répondre à d'éventuelles questions sur la calibration et la mise en oeuvre.
Cordialement,
Bonjour Yoann,
J'ai vu en effet que vous interveniez sur les forums pour aider ou pour régler les problèmes dû à la calibration et c'est sûr que c'est un point (un bon point

) à prendre en compte.
Je me laisse encore quelques jours de réflexion pour voir si je saute le pas ou si je joue la carte du plug n play ( Audyssey/YPAO).
Cdlt,
Jérémy
Jay,
J'ai eu l'occasion d'avoir le RX-A3060 quelques temps. Il est pour moi très bon aussi. Certes le calibrage est automatique, pratiquement rien à faire. J'aime Yamaha, j'ai eu plusieurs modèles.
Quelques temps après, j'ai eu le conseil de Passionhomecinema sur la capacité d'Arcam. J'ai voulu tester car il m'est difficile de changer de marque. Ils ont été très sympa avec moi car j'ai pu avoir en prêt l'Arcam AVR550 et le tester à la maison. Après un week end, j'ai été très satisfait de sa puissance et surtout de sa qualité de son avec un détail très net sur chaque bande son de mes films préférés. Je me suis donc laissé séduire et j'ai acheté cet Arcam (je répète difficile de me détacher d'une marque comme Yamaha).
Certes j'ai douté quelques jours avant d'acheter en discutant plusieurs fois au téléphone avec Anthony de chez Passionhomecinema. Mais aujourd'hui je ne regrette pas.
Le calibrage parfait n'existe pas pour moi. Mais après les conseils de Yoann en lui envoyant plusieurs fois des messages et grâce aux conseils de ce forum comme Fan2HD, j'ai pu me rapprocher au mieux avec un calibrage qui me plait beaucoup.
C'est pas plug and play, ça s'est sûr mais en travaillant le calibrage, on arrive à du résultat !
On voit qu'il faut travailler les choses pour arriver à un bon résultat, ça prouve que ce n'est de l'automatisme donc il faut savoir ce que tu veux, si tu veux le côté calibrage automatique de chez Yamaha en ayant pas forcément la qualité voulue ou le calibrage de chez Arcam avec Dirac où par rapport à tes réglages (en testant des réglages différents), tu auras un résultat qui te ressemble.
A toi de choisir mais le prix rentre en compte également.