Pour reparler du Marantz UD7007 testé actuellement sur un téléviseur Full LED Philips 60PFL9706H
Je trouve qu'il offre une image vraiment différente des OPPO. Son image est très typée cinéma, avec du grain, beaucoup de texture et de matière, des couleurs vraiment naturelles, pas de couleurs flatteuses, mais des couleurs vraies. C'est une image vraiment très belle et assez typée, qui n'offre pas autant de relief et de profondeur de champs que celle délivré par les lecteurs OPPO. Ces derniers offrent une image plus ciselée, plus détaillée, certains trouvent même que le sharpness en fait trop (pas moi). Donc ça dépend vraiment des goûts, certains préfèreront l'image plus cinéma des Marantz, avec du grain, d'autres préfèreront l'image analytique de OPPO avec beaucoup de relief et des objets et personnages en premier plan très détachés et aucun bruit résiduel.
Le seul petit reproche que je ferais aux lecteurs Marantz, c'est justement qu'il y a un peu de bruit résiduel à l'image, cela contribue au grain, à offrir cette image cinéma, mais dès que la vidéo ou le Blu-ray n'est pas de très bonne qualité il y a un peu de bruit et fourmillement à l'écran. Je pense que cela vient de cette alimentation à découpage un peu juste en qualité.
Autre regret : le Sharpness n'est pas efficace, dès que je monte au-dessus de +1 j'ai une accentuation du bruit, et pire des interférences à l'image. L'interférence la plus visible c'est une ligne blanche parasite avec dédoublement du contour sur tout le tour de l'image. Surtout visible à la jonction de l'image et de la bande noire. Du coup obligé de rester à 0 ou +1 sur le Sharpness et c'est dommage pour ce qui aiment les images sharpées avec du relief. Cela fait des heures qu'il tourne, pas encore rodé, mais aucune diminution de ce parasite à l'image. Je vais essayé sur un autre diffuseur, le Sony HX950 pour voir si ça le fait aussi, mais avec d'autres lecteurs Blu-ray, quand je monte le Sharpness sur le Philips, je n'ai pas ce genre de parasite.
Je précise que pour certains, le sharpness à 0 suffira peut être, dans ce cas là le bruit résiduel est contenu (présent, mais contenu) et il n'y a aucune interférence ni parasite.
Je publierai des photos comparative pour vous montrer de quoi je parle
