Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
meou

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by meou »

Oui pour l'input lag et la compatibilité Hdr

J'ai loupé le coche ce week end sur Homeciné,il était à 1900 euros
Il est repassé à 2200 pfff
MiB

Post by MiB »

Ok. Pour l'input lag, pour moi c'est bon même en hdr, même si Samsung fait mieux sur ses tvs.
Sur FFXV, j'aime bien le hdr même si ça donne une image très lumineuse, plus fatigante, surtout le soir, pourtant, j'ai baissé la luminosité à 75, alors que Nicolas disait 95 pour les 1000nits.
J'avais relancé vite fait Ratchet et je trouvais pas la lumière du ciel si bien, mais très peu testé.
Et j'ai toujours Uncharted 4 a refaire, mais pas encore vraiment testé en hdr.
Sur One S, je suis moyennement emballé par le rendu hdr de forza horizon 3, et pas encore fait GeoW4.
Par contre, j'avais bien aimé le BR UHD HDR de Batman vs Superman.
Je pense que le hdr n'est pas toujours parfaitement géré par les jeux, mais ça devrait s'améliorer.
mulgu

Post by mulgu »

il est repassé à 1900 € :)
Yinato

Post by Yinato »

Salut les copains,

Personne pour me répondre au sujet de l'effet de "peau de cire" ?

Sinon que pensez-vous du filtre "Remaster. résolution" ? J'ai beau essayer tous les degrés d'efficacité, je ne vois aucun changement...

J'ai également enfin pu visionner du contenu 4K HDR à l'aide des démos sur le net (L'espace et la nature, lego, MadMax, Life Of Pie) et j'ai trouvé ça grandiose !!! J'ai lus ces démos par le port USB du TV en utilisant le mode Pro 1 avec les retouches de Nico et c'était superbe ! Je n'ai encore une fois pas détecté le moindre problème à part le fait que le pic lumineux produit est beaucoup trop agressif pour l’œil humain sur le long terme à mon sens.

En tout cas, j'ai véritablement trouvé le HDR bluffant quand ce dernier est bien exploité, les démos dans l'espace et dans la nature sont sublimes tout en restant très naturel à la fois. J'ai aussi bien apprécié la démo Panasonic LEGO ainsi que celle de Life Of Pie mais un peu moins celle de MadMax, que je trouve pas naturel (cf. les flammes semblent fake...).

Au rang des défauts présents sur mon modèle et à ce jour, je note :

- Ventilateurs (trop) bruyants
- Parfois un poil trop de bruit vidéo (fourmillement)
- Textures des visage (effet peau de cire) qui manquent donc de détails
- L'IFC et même si je trouve que ça reste tout de même raisonnable, je préférais celui de ma HX920

Je croise les doigts pour tomber sur une dalle similaire à celle actuelle sur mon prochain exemplaire car je trouve vraiment ce TV excellent et le recommande fortement. ;)

J'étais vraiment très inquiet avant l'achat de cet écran au vu de tous les retours négatifs ici et là sur le net mais comme quoi ! :)

Bonne fin de soirée à tous.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
hakkinen

Post by hakkinen »

Personne a essayé la 3D sur DX900? J'hésite encore entre ce modèle et LG 55C6V. En fait je passe d'un Sony 32" HD ready du 2010 (oui c'est vrai ^^) donc je veux avoir toutes les fonctionnalités maintenant, notamment la 3D car j'ai jamais vu sur la TV, et je veux garder la TV longtemps. Comme je trouve sur l'internet la 3D sur les LG Oled est bluffante, et on parle des problèmes sur la DX900. Après je sais bien ce sera la grande lotterie sur la qualité de la dalle.
meou

Post by meou »

Yinato wrote:Salut les copains,

Sinon que pensez-vous du filtre "Remaster. résolution" ? J'ai beau essayer tous les degrés d'efficacité, je ne vois aucun changement...

J'ai également enfin pu visionner du contenu 4K HDR à l'aide des démos sur le net (L'espace et la nature, lego, MadMax, Life Of Pie) et j'ai trouvé ça grandiose !!! J'ai lus ces démos par le port USB du TV en utilisant le mode Pro 1 avec les retouches de Nico et c'était superbe ! Je n'ai encore une fois pas détecté le moindre problème à part le fait que le pic lumineux produit est beaucoup trop agressif pour l’œil humain sur le long terme à mon sens.

En tout cas, j'ai véritablement trouvé le HDR bluffant quand ce dernier est bien exploité, les démos dans l'espace et dans la nature sont sublimes tout en restant très naturel à la fois. J'ai aussi bien apprécié la démo Panasonic LEGO ainsi que celle de Life Of Pie mais un peu moins celle de MadMax, que je trouve pas naturel (cf. les flammes semblent fake...).

- L'IFC et même si je trouve que ça reste tout de même raisonnable, je préférais celui de ma HX920

Je croise les doigts pour tomber sur une dalle similaire à celle actuelle sur mon prochain exemplaire car je trouve vraiment ce TV excellent et le recommande fortement. ;)

J'étais vraiment très inquiet avant l'achat de cet écran au vu de tous les retours négatifs ici et là sur le net mais comme quoi ! :)

Amicalement,
Anthony.

Ce pana est frustrant, très belle qualité apparemment mais ça fait de nouveau un échange de plus pour soucis.
Sérieusement ca refroidi.

Je sais plus le quel prendre.
Le pana beaucoup de retour
L'oled lg tres bon mais tres sensible au source, moi qui regarde beaucoup la tele sur le cube Canal, je recherche la qualité avant tout

Le meilleur compromis j'ai bien l'impression que c'est ce ks8000 de Samsung
Comme je regarde jamais la télé dans le noir complet. Les fuites de lumière se voient moins
Il est bon en hdr (qui regarde dur hdr tout les jours ??)
Il est très bon pour chaîne HD (que je regarde tout les jours)
Très bon pour la ps4
Last edited by meou on Wed Feb 01, 2017 8:05 pm, edited 1 time in total.
mcv83

Post by mcv83 »

meou
L'oled lg tres bon mais tres sensible eau source, moi qui regarde beaucoup la tele sur le cube Canal, je recherche la qualité avant tout

Comme je regarde jamais la télé dans le noir complet. Les fuites de lumière se voient moins
Très bon pour la ps4
Le plus simple : va chez qqun qui a un Oled LG avec ton cube sur lequel tu auras enregistré qqch et regarde ce que ça donne...
Au moins tu sauras si c'est vraiment aussi mauvais que ça....ou si tu as un magasin avec le KS8000 et un OLED LG en démo : tu mets une vidéo de qualité moyenne sur une clef usb et tu demandes à tester....
c'est la seule solution pour que tu puisses choisir en connaissance de cause.
Sans quoi tu te diras toujours "ah, si ça se trouve l'autre aurait été meilleur"....ou alors tu te diras "mon écran est excellent" alors que l'autre aurait été encore plus à la hauteur de tes attentes...
boston

Post by boston »

meou wrote:
Yinato wrote:Salut les copains,

Amicalement,
Anthony.

Ce pana est frustrant, très belle qualité apparemment mais ça fait de nouveau un échange de plus poir soucis.
Sérieusement ca refroidi.

L'oled lg tres bon mais tres sensible eau source, moi qui regarde beaucoup la tele sur le cube Canal, je recherche la qualité avant tout

Très bon pour la ps4
si tu reçois tes programmes via le satellite tu peux avoir difficilement mieux comme souce
MiB

Post by MiB »

Trouver quelqu'un qui a un OLED, c'est pas si évident, enfin moi, je connais personne. Mon beauf parle d'en prendre une, ça va les changer, ils ont une vieille lcd d'à peine 70cm je pense :)

Sinon, il se dit que pour les sources moyennes, ne serait-ce que la TNT, LG serait moins bon, et globalement, Samsung meilleur.
Après, je n'ai pas testé, et ça dépend peut-être des goûts.
Samsung, je trouve qu'ils ont trop tendance à pousser les traitements, mais suffit de les couper (même si le contrôle du backlight ne peut se couper totalement il me semble).

Au départ, j'avais commandé une 55KS8000 car ça me semblait être un bon compromis, avec à priori une belle image, et sûrement l'une des meilleurs TV pour le jeu.
Suite à des soucis d'approvisionnement, et à la baisse de prix sur le 58DX900, pour une centaine d'€ de plus, j'ai finalement changé pour la DX900, le rendu plus cinéma de Panasonic, et le fait d'avoir un écran fald, ça me tentait bien.
Après, n'ayant pas eu la Samsung, je ne peux pas dire si j'ai bien fait ou non.
Chaque marque/modèle a ses défauts, et on est jamais sûr d'avoir une dalle nickel.

Je suis plutôt content de la DX900 pour l'instant, et je trouve que pour 1850€, c'est une très belle TV.
Par contre, le prix demandait au départ était vraiment abusé.
La ventilation s'entend au démarrage, puis devient très faible (mais pas inaudible dans environnement calme), je me demande dans quelle mesure elle ne pourrait pas être coupée totalement tant qu'une certaine température n'est pas atteinte, je n'ai jamais noté d'échauffement de la TV.
Sinon, sur la mienne, j'ai surtout noté un blanc qui tire un peu sur le rose, notamment sur le bas, c'est pas souvent si visible que ça, et les dalles parfaitement uniformes, c'est assez rare. Je suis sûr que je suis le seul à y avoir fait attention à la maison.
Et quand je scrolle un texte (traitement de texte, navigateur internet) noir sur fond blanc le plus souvent, je vois une marque horizontale, je ne sais pas si c'est du banding ou pas, mais en dehors de cet usage, je n'y ai pas fait attention. Donc pas vraiment gênant.
J'ai coupé l'IFC, même si c'est vrai que sur les textes défilants, on sent bien la différence, mais j'ai gardé le contrôle du rétroéclairage sur moyen. Ca a quelques effets visible parfois (générique ou sous titres qui s'assombrissent...), mais dans l'ensemble, ça apporte un super contraste et des noirs nickels, avec très rarement du blooming (quand on est dans l'axe).
mcv83

Post by mcv83 »

MiB wrote:Trouver quelqu'un qui a un OLED, c'est pas si évident, enfin moi, je connais personne. Mon beauf parle d'en prendre une, ça va les changer, ils ont une vieille lcd d'à peine 70cm je pense :)

Sinon, il se dit que pour les sources moyennes, ne serait-ce que la TNT, LG serait moins bon, et globalement, Samsung meilleur.
Après, je n'ai pas testé, et ça dépend peut-être des goûts.
Samsung, je trouve qu'ils ont trop tendance à pousser les traitements, mais suffit de les couper (même si le contrôle du backlight ne peut se couper totalement il me semble).
C'est clair que ça ne court pas les rues, mais il me semble que Meou, lui, connait qqun, c'est pour cela que je le suggérais ;)
Et pour avoir testé les 2, à titre personnel, je trouve que le moins bon traitement du LG est (à mon goût et dans le cadre d'un visionnage à 3m sur un 65"), très très léger.
Mais comme je disais, c'est tellement subjectif que, si on ne souhaite pas prendre de risque, il vaut mieux aller voir sur place afin de faire un choix éclairé.
Post Reply