Car les films n'ont pas le même rendu que les documentaires, cela n'a aucun rapport avec la résolution mais avec le type de caméra utilisés et le traitement en post-production.AlexScan wrote:Ne rêve pas trop ... les vrais films 4k natif ne seront jamais comme les démo, tout simplement parce que les démo ne sont pas filmé avec des caméras de cinéma pour la plupart, même souvent c'est des time-lapse (donc des photos fait avec des APN 50/100 mpx et leur énorme capteur) et sont retravaillé à mort derrière en post-production avec des masters supérieur à 2160p (avec un débit énorme).Nicoetline wrote:Normal Oblivion est un vieux film en 2k converti en "Pseudo 4k".
Attendez un peu les vrais 4k, ils seront comme les démos!!!
Les vraie films mastered en 4K sont déjà là, par exemple Deadpool et The Revenant, et le résultat est très loin mais alors vraiment très loin des meilleurs démo HDR ...
J'ai chez moi un blu-ray d'un documentaire de Ushuaïa et cela donne l'impression que c'est plus beau que le bluray d'Avatar.
Mais c'est juste une impression car nous sommes face à deux images totalement différentes.
Le rendu cinéma et le rendu documentaire sont à mille lieues l'un de l'autre et ne sont donc pas comparables.
Donc si vous voulez retrouver le type d'image des documentaires sur les films, vous pouvez attendre très très longtemps, cela n'arrivera jamais et heureusement.
Un Ben Hur (1959) à la sauce Ushuaïa, beurk!
